Skriv svar

aide Catherine de La roche Aymon

acoustilieres
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
dans les sosas de ma 1/2 soeur  apparait une Catherine de la Roche Aymon née vers 1637 et dcd le 20/09/1720,dcd &  inhumée le1/09/1720 à Bussierres St Georges (23600)..
je ne sais comment comment la ratacher La Roch Aymon.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Antoine

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
acoustilieres skrev:
05 oktober 2014, 13:21
Bonjour,
dans les sosas de ma 1/2 soeur  apparait une Catherine de la Roche Aymon née vers 1637 et dcd le 20/09/1720,dcd &  inhumée le1/09/1720 à Bussierres St Georges (23600)..
je ne sais comment comment la ratacher La Roch Aymon.
Je vous remercie de votre aide.
Cordialement.
Antoine
Bonjour,

On ne comprend pas trop votre problème : méthodologique ou technique ?

Pourquoi avez vous posté dans le forum noblesse ? Quel est le rapport avec la noblesse ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

aantigny
aantigny
Visa deras familjeträd.
Bonjour Antoine et Brigitte,

Oui, cette question a bien sa place dans la rubrique "noblesse". En pièces jointes vous trouverez un extrait de l'armorial du Périgord de Froidefond de Boulazac

. Je vous invite à consulter aussi le Nobiliaire d'Auvergne par Bouillet, l'Histoire généalogique de la Maison de France et des grands officiers de la Couronne par Courcelles, le dictionnaire de la Chenaye-Desbois, etc, qui traitent tous de cette illustre famille.

Pour ce qui est de cette Catherine de la Roche-Aymon, si ce prénom est bel et bien présent dans la famille, il est plus courant d'y trouver des Isabeau. Toutefois, j'ai personnellement trouvé une "demoiselle de Saint-Cyr"  portant le nom de Catherine de la ROCHE-AYMON-la-ROUSSIE, baptisée à Champcevinel (Dordogne) le 12 août 1750 (paroisse Saint-Marc).
Bilagor
armorial Périgord 3.JPG
armorial Périgord 2.JPG
armorial Périgord 1.JPG
Amicalement

Axel

aantigny
aantigny
Visa deras familjeträd.
Suite  ;)

La présence d'une La Roche-Aymon dans la Creuse n'est pas une nouveauté; déjà on en trouvait une au château de Boussac. En effet Jeanne  Armande de la Roche-Aymon épousa François de Rilhac seigneur de Saint Paul et vécut à Boussac vers 1670.
Le château est ensuite passé à la famille de Carbonnières.

Mais sans plus d'éléments à nous communiquer, difficile d'aller plus loin...
Amicalement

Axel

acoustilieres
male
Visa deras familjeträd.
  généalogie J'en reviens à ma Catherine de La Roche Aymon, il n 'y a plus de registres de  naissance vers 1637 et ainsi connaître ses parents.

Merci Brigitte e        Merci à vous Brigitte, merci à vous Axel d'avoir planchez sur ma question et veuillez bien m' escuser de cette réponse si tardive

j'ai laissé un temps mes recherches de coté, pour me concerner à d'autres plus sujets plus  personnels.

En ce qui concerne ma recherche, j' ai lu pourtant ce dictionnaire  long et incomplet de La Chesnay (Je n'y pas trouver la mention de Catherine de la Roche Aymon née vers 1637, épouse d'un bourgeois de Boussac (en Creuse), bien que ce dernier soit chirurgien (une moindre alliance pour une La Roche Aymon) .
Ce dictionnaire  imprimé en1786, concerne les généalogies d'hommes et de femmes souhaitant; pour les jeunes filles se mettre sous la protection de Mme de Maintenont (pour X raisons) concernant les hommes à prouvez leur quartiers de noblesses afin d'accéder à certains postes dans les armées du Roy. Ma Catherine n'y avait pas sa place. étant dèjà morte et femme.

Dans les généalogies de plusieurs familles nobles, j'ai pu noter que les épouses ainsi que les filles étaient régulièrement (oubliées), sauf si elles (les filles), épousaient des hommes de leur rang.  A partir de ce constat, il es compliqué de suivre une t Axel de d'avoir essayé de me donner des pistes
Bien à vous deux.
Antoine

suzannem
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

GOOGLE - Je ne sais pas si cela peut vous aider ?
Arbre sur GENEANET : Henri FREBAULT site de référence 
Catherine DE LA ROCHE AYMON. Pas de date de mariage avec Antoine DE SAINT JEAN seigneur DE LA GOUTTE (mais 3 ascendances de Catherine).

Cordialement,
Suzanne

acoustilieres
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour Suzanne,

Merci pour votre proposition. La Catherine que je cherche est née vers 1637; Beaucoup de registres manquent. J'ai trouvé d'autres Catherine du même nom mais pas celle que je cherche

Merci encore. Je vous souhaite une belle journée.

Antoine

Skriv svar

Återgå till "Noblesse"