Skriv svar

DUPLICATA DIPLOME INFIRMIERE 1954

nlebert
female
Inlägg: 20
Bonjour,
Savez-vous où je pourrais me procurer le duplicata du diplôme d'Etat d'infirmière ( à l'époque on disait diplôme des cours municipaux d'infirmière de l'administration de l'assistance publique) que ma mère a obtenu en 1954 à la Pitié Salpetrière à Paris ? A l'APHP ils n'ont pu me fournir que ses relevés de service.

Merci

mesthomas
male
Inlägg: 268
L'administration hospitaliere étant ce qu'elle est, le meilleur cotoie le pire.
Il faudrait contacter directement l'école d'infirmiere de la Salpetriere pour en savoir un peu plus, sur l'historique et l'archivage.

Certaines annees, les ecoles formaient........, mais le diplome etant municipal, local, regional ou plus, la delivrançe des diplomes pouvait se faire en dehors de l'école par l'administration concernée, et envoyè par courrier, sans que l'école n'est d'autre document que le releve de notes.

flebert77
male
Inlägg: 16
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour l'information ; effectivement à l'époque il semble qu'elle ait été inscrite en "cours municipaux" bien qu'effectuant ses études au sein de l'APHP.
Je vais suivre vos conseils et demander d'abord à la Mairie d'arrondissement de la Pitié Salpétrière si ils ont connaissance de ce cas de figure.
Bonne journée


Skriv svar

Återgå till "Archives fiscales"