Skriv svar

Reconstitution de carrière


sylvieluisa92
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

je cherche à retrouver la carrière professionnelle de ma mère décédée en 2019 à l'age de 97 ans, notamment les différentes entreprises où elle a travaillé entre 1939 et 1976. Elle n'a rien laissé comme trace, par exemple bulletins de salaires. J'ai pensé m'adresser à la CNAV (caisse nationale d'assurance vieillesse) ou à la sécurité sociale ou aux impôts, mais ont-ils des archives et comment y accéder (j'ai déjà essayé à la CNAV mais on ne m'a jamais répondu).
Merci d'avance pour votre aide.

Cordialement,

Sylvie
genea0277
male
Inlägg: 7397
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le dossier de pension de retraite de votre mère a été constitué en1976, et contient par conséquent un relevé de carrière complet.
A cette époque aucun dossier n'était informatisé, il s'agit donc d'archives papiers, qui sont probablement entreposées dans un dépôt.

Vous n'avez pas trouvé de dossier "retraite" dans ses papiers personnels, avec un relevé individuel de carrière ? Ni sa notification de retraite ? Il est vrai que plus de 40 ans après, certains documents ont pu être jetés.

Vous devez sans doute savoir de quel organisme de retraite votre mère percevait chaque mois sa pension jusqu'en 2019, à partir de ses relevés de banque.

S'il s'agit bien de la CNAV, les dossiers papiers de pension sont détruits 5 ans après le décès de l'intéressé.
Vous devez donc faire vite pour essayer de contacter le service des archives compétent. Je ne sais pas si une telle demande a une chance d'aboutir ou pas, une telle recherche n'étant pas prioritaire.

Voir ceci
https://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=archivage_duree_utilite_administrative_ex

https://www.legislation.cnav.fr/Pages/expose.aspx?Nom=archivage_obligation_caisse_ex

Par ailleurs s'il y avait une retraite complémentaire ou plusieurs caisses versant une pension, vous pouvez faire de même avec chacune d'entre elles.

C.
sylvieluisa92
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup pour ces informations, je vais essayer de contacter les caisses de retraite.
Cordialement,

Sylvie
Skriv svar

Återgå till "Archives fiscales"