Skriv svar

Méthode obtention copie dossier du Fond Moscou


cmoimercy
cmoimercy
Inlägg: 579
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Comme beaucoup, je suis intrigué par le fond Moscou dont une fiche pourrait intéresser grandement.
Comment obtenir la copie du dossier de MEREU Francesco ?

https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/media/FRAN_IR_050044/c-8koifa875--1sm22r1eb8rm2/FRAN_0139_15419_L

Dossier n°29709 ? je ne parviens pas à solliciter le document sur mon espace personnel des archives nationales.

Merci de votre aide
Cordialement,
ad6293
ad6293
Inlägg: 4564
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Quelqu'un qui avait fait une recherche m'avait expliqué, alors sauf erreur:
Il faut la cote et plus exactement l'extrait de côte qui correspond. Car il y a de multiples cartons avec de multiples dossiers:
en haut du document sur la page du SIV Cotes : 19940462/295-19940462/351.
Quand vous reculez d'une page (16/186) par rapport à celle de votre dossier (17/186)
vous voyez le numéro "300 "dans la deuxième colonne entre deux noms =>
cela veut dire que le dossier n°29709 de MEREU Francesco est dans le carton 19940462 / 300.
SIV-2.jpg
SIV-1.jpg
Si vous n'êtes pas sûr de vous, au lieu de le commander directement vous allez dans "Faire une demande d'aide à la recherche"
et vous expliquer que vous souhaiter être certain que le dossier n°29709 de MEREU Francesco est dans le carton 19940462/300
https://www.siv.archives-nationales.culture.gouv.fr/siv/demande/demandeRechercheInit.action

Petit rappel "Fonds de Moscou" ce n'est pas la surveillance soviétique, mais des archives de la sureté nationale française qui surveillait des personnes des étrangers, des politiques...
Archives emportées par les nazis en 45 en quittant Paris, puis récupérées par les Soviétiques quand ils ont pris Berlin...
Archives que les Russes ont rendu à la France des décennies plus tard.
Et comme ils avaient fait un inventaire des dossiers, voilà pourquoi les listes sont imprimées sur des listings en russe.
Cordialement
Senast redigerad av 1 ad6293, redigerad totalt 14 gånger.
cmoimercy
cmoimercy
Inlägg: 579
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir et super !
Un immense merci pour cette éclaircissement qui va sans doute servir à bcp !
Cdt
Skriv svar

Återgå till "Archives judiciaires"