Skriv svar

DEPORTES ET BAGNARDS DE LA COMMUNE DE PARIS - LISTE NOMINATIVE ET RENSEIGNEMENTS


gadadeguivry1
gadadeguivry1
Inlägg: 46
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
;)
LISTE MISE A JOUR AU 23 MARS 2010
bastienmelissa
female
Inlägg: 38
Bonjour

Je serai interessé d'avoir des renseignements sur FAUVEAU - bagnard -

Pourriez-vous me donner une piste à suivre, S.V.P.

Je vous en rmercie par avance

Cordialement

Guy
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

S'agit-il de Joseph Fauveau déporté après la Commune  ?

Sur le site "ANOM" ( Archives Nationales d'outre-mer) vous trouverez son numéro matricule
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/bagnards_dossiers_individuels/?nom=FAUVEAU&nomEpouse=&prenoms=Joseph&alias=&date=&from=&to=&numMatricule=&territoire=&typenote=&note=&q=&id=27791

Si vous n'êtes pas vers Aix-en-Provence pour aller au CAOM ( archives de l'outre-mer ) vous pouvez faire la  demande de son dossier
par une association de bénévoles par exemple :
le fil d' Ariane http://www.entraide-genealogique.net/dem.php?departement=100
sachant que tous les dossiers n'ont pas été  forcément conservés.

Cordialement
Edith




echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mpage3 skrev: 11 augusti 2012, 12:05 Bonjour,
Mon ancêtre, Victor Barat, déporté en Nouvelle-Calédonie (où je réside) fait partie de cette liste. Où puis-je avoir plus de renseignements sur lui ?
Merci infiniment.
Bonjour,

Même réponse que celle faite dans un message prédécent
Dossier à Aix-en Provence
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/bagnards_dossiers_individuels/?nom=barat&nomEpouse=&prenoms=victor&alias=&date=&from=&to=&numMatricule=&territoire=&typenote=&note=&q=&id=5996

Cordialement
Edith
ebroch
male
Inlägg: 13
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je suis à la recherche d'informations sur Deluzenne Jean Charles Antoine (ou Jean Antoine Charles) jugé pour participation à la Commune de Paris. J'ai projet de consulter son dossier au SHAT.
Sur le site des Amis de la Commune de Paris (http://www.commune1871.org/?-Service-Historique-de-la-Defense- ), on peut consulter un fichier xls sur la liste nominative des personnes poursuivies.
Merci d'avance à tous
Philippe
sixelisal
sixelisal
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je cherche des renseignements sur Paul Rozès déporté à l'île des Pins en 1873 (trajet sur l'Orne entre janvier et mai 1873). il ne figure pas dans votre liste.
Pouvez-vous m'aider ?
Cordialement
Pauline
ftic4adyq3
male
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Je suis à la recherche de renseignements sur BOUCHER Léon Albert, un membre de ma famille, déporté sur la Guerrière, mais j'ignore totalement les conditions de son retour après l'amnistie. Quels conseils de recherches me donnez vous pour tenter de retrouver sa trace?
Merci d'avance!
manu95
manu95
Inlägg: 2703
Bonsoir.

"BOUCHER Léon, Albert matricule 197, né le 25 septembre 1853 à Crécy-Couve (Eure-et-Loir), célibataire, papetier. Déportation simple en 1878 puis 7 ans de détention
et enfin remise de peine en 1879. Sort inconnu
".
[Déportés et forçats de la Commune: de Belleville à Nouméa - Roger Pérennès, Frank Chantepie]

Pour de récupérer son dossier individuel de bagne se trouvant aux ANOM à Aix en Provence:
Cote de réference: FR ANOM COL H 72
N° matricule: 197 / 3269
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/bagnards_dossiers_individuels/?nom=boucher&nomEpouse=&prenoms=leon&alias=&date=&from=&to=&numMatricule=&territoire=&typenote=&note=&q=&id=12744


Comme le souligne "Edith" dans son précédent  message:

[quote]


Manuel.





ebarsellotti
ebarsellotti
Inlägg: 488
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Merci

Inlägg av ebarsellotti »

ebroch skrev: 17 augusti 2012, 16:19 ...
Sur le site des Amis de la Commune de Paris (http://www.commune1871.org/?-Service-Historique-de-la-Defense- ), on peut consulter un fichier xls sur la liste nominative des personnes poursuivies.
....
Enorme merci ! Grâce à vous, je viens de retrouver la piste de Victor Davoine qui fut communard selon la chronique familiale !
Meilleures salutations,
Eric
"Car un visage n'est jamais qu'un kaléidoscope où les innombrables apports héréditaires qui composent son puzzle se révèlent tour à tour"
Pierre MAGNAN
gabelou11
male
Inlägg: 9
Bonsoir,
Depuis quelques mois je fais des recherches Généalogiques familiales. je recherche le dossier de Alfred, Louis TISCHBAUER né à PARIS le 24/03/1853 dans le 9ème .
TISCHBAUER Alfred était un peintre de renom ayant comme ami Lucien HENRY un artiste lui aussi, ils ont été condamnés à mort puis envoyés au bagne en NOUVELLE CALEDONIE en punition de leur participation à la commune en 1871. Aux ANOM à AIX EN PROVENCE on ne trouve pas son dossier alors que celui du Sculpteur HENRY Lucien est présent. Au bagne HENRY avait Sculpté le portrait de TISCHBAUER.
je ne sais pas à quelle date TISCHBAUER  part en AUSTRALIE à SYDNEY. Il épouse le 20/01/1897 à MELBOURNE, Harriet, Vincent WATSON. Alfred et Harriet quittent SYDNEY pour les U.S.A., ils arrivent à SAN FRANCISCO le 09/02/1903. Alfred TISCHBAUER décède le 09/02/1922 en CALIFORNIE. Son épouse Harriet WATSON quitte SAN FRANCISCO pour SYDNEY le 05/09/1922. Elle décède le 14/06/1925 près de SYDNEY. Ils n'ont pas eu d'enfants. Harriet WATSON avait 7 frères et soeurs.
Depuis le jeudi 28 avril 2016, suite à mes recherches, j'ai trouvé le lieu d'inhumation de TISCHBAUER Alfred. Il est inhumé en CALIFORNIE au cimetière de GLENDALE.
le FOREST LAWN MEMORIAL-PARK à LOS ANGELES.
Lucien HENRY est revenu en FRANCE.Son dossier H85/Henrylucie, son matricule: 480, grâce accordée en 1879.
Pouvez-vous me donner des conseils pour cette recherche concernant Alfred TISCHBAUER. l'Etat AUSTRALIEN détient des tableaux de TISCHBAUER.

Avec mes remerciements.
GRAVERON Gilbert 25 rue de la Nerthe 13180 GIGNAC LA NERTHE
manu95
manu95
Inlägg: 2703
[quote]

Bonsoir.

Nom : Alfred L Tischbauer
Naissance : vers 1854
Navire: John Elder
Départ : London (Londres)
Arrivé : 15/03/1879 - Adelaide, Melbourne and Sydney, Australia (Australie)
(source: Ancestry)

Cordialement.
Manuel.
Bilagor
TISCHBAUER, ALFRED L - 1.jpg
TISCHBAUER, ALFRED L - 2.jpg
ccoudiere
ccoudiere
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
dans le cadre de recherche généalogique
je recherche le dossier de déporté de Robion Pierre né a Beuil (Alpes Maritimes)
décédé à l'Ile des Pins(nouvelle Calédonie) le 1er mars 1907
a qui m'adresser pour retrouver son dossier et retracer l'histoire de sa vie
en vous remerciant
cordialement
Mme coudiere
gabelou11
male
Inlägg: 9
je recherche le dossier du bagnard Alfred, Louis TISCHBAUER né le 24 mars 1853 à PARIS 9ème .
suite à ma demande à AIX en PROVENCE il ne le trouve pas alors que celui de son copain le sculpteur Félix HENRY si trouve.
HENRY avait sculpté le buste de TISCHBAUER au bagne. donc c'est le grand mystère?!....
TISCHBAUER Alfred, grand peintre, est parti en AUSTRALIE, j'ai lu sur un message reçu qu'il était parti de LONDRES sur le navire
John ELDER, arrivé à SYDNEY le 15 mars 1879. je pense qu'il a du prendre la nationalité Australienne, mariage le 20 janvier 1897à
MELBOURNE, avec Harriet, Vincent WATSON, ils quittent SYDNEY pour les U.S.A. ils arrivent à SAN FRANCISCO le 09/02/1903.
Alfred TISCHBAUER décède le 09/02/1922 à LOS ANGELES, il est inhumé au cimetière de GLENDALE, le FOREST LAWN MEMORIAL-PARK. Au Consulat de France de SAN FRANCISCO son décès n'est pas enregistré! son épouse WATSON quitte SAN
FRANSISCO pour SYDNEY le 05/09/1922. ils n'ont pas eu d'enfants. Harriet WATSON décède le 14/06/1925, elle avait 7 frères et sœurs. j'aimerai trouver des descendants des frères et sœurs de son épouse WATSON Harriet pour pouvoir localiser les tableaux de
l'artiste Peintre TISCHBAUER car mes petits enfants son des petits neveux.
j'ai écrit à la Ministre de la Culture, je n'ai pas eu de réponse.
bien cordialement.
GRAVERON Gilbert
gabelou11
male
Inlägg: 9
Monsieur Bonjour,
je vous remercie du renseignement concernant le bagnard TISCHBAUER Alfred. ainsi il est parti depuis l'Angleterre en Australie.
A AIX EN PROVENCE ils n'ont pas trouvé son dossier alors qu'ils ont celui de son copain, le sculpteur Lucien HENRY!
TISCHBAUER est décédé en Californie le 09/02/1922, SAN FRANCISCO ou LOS ANGELES ? il est inhumé au cimetière de GLENDALE, le FOREST LAWN MEMORIAL-PARK. le consulat Français de San Francisco n'a pas trouvé l'acte de décès.
A-t'il pris la Nationalité AUSTRALIENNE ?
Lucien HENRY à AIX EN PROVENCE est coté H85/henrylucie ( mais il ne comporte que 3 pièces, relatives à l'extrait du jugement
et à la grâce accordée en 1879 ) il porte le matricule 480 des déportés en enceinte fortifiée. au bagne il avait sculpté le buste de
TISCHBAUER Alfred!...
bien cordialement.
GRAVERON Gilbert Gabelou11
adrien2011
male
Inlägg: 1
Bonjour monsieur,
je fais une recherche pour la revue Les amis de la Commune sur Alfred Tischbauer et je m'adresse à vous car je ne comprends pas comment il a pu partir de l'Angleterre pour le bagne en Nouvelle Calédonie:s'il était en Angleterre,c'est qu'il avait réussi à fuir la répression versaillaise comme de nombreux communards;je ne vois pas comment le gouvernement de Thiers aurait pu obtenir son extradition.J'aimerai si possible que vous m'éclairiez sur cette question.D'avance merci.
Bien cordialement
Skriv svar

Återgå till "Archives judiciaires"