Skriv svar

FILOUTERIE D'ALIMENT EN 1910

celtic1969
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour la communauté Genenanet,

Je suis à la recherche, dans la mesure du possible, de 2 jugements concernant l'arrière grand-oncle de mon époux, le dénommé Paul Delage, né le 22/05/1890 à Périgueux, matricule militaire n°1264, condamné le 24 août 1910 par la 9ème chambre du tribunal correctionnel de la Seine à 5 Francs d'amende pour filouterie d'aliment (en d'autres termes "restaurant-baskets") et condamné le 18 août 1910 par la 10ème chambre du Tribunal correctionnel de la Seine à 100 Francs d'amende pour infraction à la police des chemins de fer.

J'ai retrouvé un numéro de rôle dans un registre judiciaire mais j'ai beaucoup de difficulté à identifier les chiffres. Est-il possible de trouver le jugement en version numérique ?

Merci de votre aide.
Bilagor
Registre judiciaire Delage Paul n. de l'affaire - 1910 9ème chambre correctionnelle de la Seine.JPG

echizelle
echizelle
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Pour le nombre je lis 5707 avec une incertitude sur le premier élément un chiffre ? une lettre l'extrait est trop petit
pour vérifier .

Vous n'aurez rien en ligne pour ce jugement, ce sera à chercher sur place aux archives à Paris .

Cordialement
Edith

celtic1969
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour Edith,

Merci beaucoup.

Skriv svar

Återgå till "Archives judiciaires"