Skriv svar

Où trouver sur Internet registres des arrêtés et décisions du gouverneur de la Martinique ?


sandrinegilles
female
Inlägg: 133
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'espère que ce message vous trouvera tous en pleine forme.

Savez-vous si on peut trouver quelque part sur Internet les registres des arrêtés et décisions du gouverneur de la Martinique dont il est fait mention sur ce site :

http://esclavage-martinique.patrimoines-martinique.org/sources-ad-n4-arretes-gouverneur.html

Il existe certes le Bulletin officiel et le Journal officiel de la Martinique mais il y a beaucoup de lacunes, notamment sur les années 1841 et 1842.

J'y cherche les arrêtés d'affranchissement des esclaves de la ville de Fort-Royal, d'où est originaire ma famille.

Merci de votre aide et bonne journée,

Sandrine
sandrinegilles
female
Inlägg: 133
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Et merci de votre réponse... Désolée mais je ne sais pas où chercher à partir de votre lien...
ad6293
ad6293
Inlägg: 4564
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sandrinegilles skrev: 22 maj 2020, 14:49 Bonjour,

Et merci de votre réponse... Désolée mais je ne sais pas où chercher à partir de votre lien...
Ben moi non plus, il faut regarder, lire, rechercher... ce n'est peut-être pas une bonne piste. Mais comme il y a l'état civil de la réunion Martinique, je vous l'ai indiqué. Après vous pouvez toujours leur envoyer un mail.
Cordialement
Senast redigerad av 2 ad6293, redigerad totalt 22 gång.
ad6293
ad6293
Inlägg: 4564
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'avais mis les liens vers REUNION et non MARTINIQUE, mais c'est sur le même site.
Je vois que l'on peut sélectionner les types de registres... affranchissement ...
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=MARTINIQUE&commune=&typeacte=AC_AF&theme=&annee=&debut=&fin=&vue=&x=52&y=9&rpp=20
Skriv svar

Återgå till "Archives judiciaires"