Skriv svar

Contrat de Mariage à Paris du 28/03/1780

Pour ceux qui font des recherches dans les archives notariales.
keur
keur
Inlägg: 306
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Une de mes ancêtres,enfant illégitime née en 1770 en Seine Maritime, a pour géniteur François Joachim TROCHE ou TROSCHE dont je ne sais rien.

Je tente de retrouver sa trace pour lui réclamer une pension alimentaire

Je voudrais donc consulter le contrat de mariage de TROCHE François Joachim X Marguerite BERNARD le 28/03/1780 à Paris et qui a été, semble-t-il relevé par la France généalogique

ref ifg 76/29 cote/répertoire RE/LXXXI/10

Pouvez-vous m'aider ?

Nathalie Nowak Soulas
mikeright
mikeright
Inlägg: 2348
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
Vous ne donnez pas de lien vers ce relevé du répertoire chronologique (coté RE).
De toute façon, les répertoires sont numérisés et en ligne : regardez-y de plus près.
Ensuite, pour l’acte en lui-même, cherchez dans quelle liasse il est (cotée ET), et vérifiez si ce n’est pas numérisé par les bénévoles.
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Minutier_central_des_notaires_de_Paris
Mike.
keur
keur
Inlägg: 306
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Mike,

Veuillez excuser la néophyte que je suis en matière notariale mais les références que j'ai fournies viennent d'un relevé de la France Généalogique trouvé avec la fonction recherche sur geneanet. Je n'avais rien d'autre... d'où ma demande d'aide.

Par ailleurs j'ai reçu hier un mail privé m'informant que les minutes du notaire concerné (Porchon de Bonval étude 81) consultables ne commencent qu'en juillet 1780.

Il me fallait donc attendre que le bon carton soit dépouillé et que la cote de commande est MC/ET/LXXXI/ n° de carton à trouver sur le site des archives nationales (vers 475/478).

cdt
Nathalie
mikeright
mikeright
Inlägg: 2348
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Nathalie.
keur skrev: 01 september 2019, 11:07 Veuillez excuser la néophyte que je suis en matière notariale mais les références que j'ai fournies viennent d'un relevé de la France Généalogique trouvé avec la fonction recherche sur geneanet. Je n'avais rien d'autre... d'où ma demande d'aide.
Vos excuses ne sont pas nécessaires, vous n’avez rien fait de mal.
Ne vous contentez pas d’un relevé du répertoire si vous pouvez consulter le répertoire (en ligne).
Quand aux réponses adressées en privé, eh bien il y a des gens qui ignorent ce qu’est un forum ...
Mike.
Skriv svar

Återgå till "Archives notariales"