Låst

Héritiers du trône de france

Les généalogies des familles royales Françaises n'ont plus de secret pour vous ? Partagez vos connaissances dans ce forum qui leur est spécialement dédié.
domihekke
domihekke
Inlägg: 119
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Marie-Louise

Merci pour ce portrait de roi, si si, on dirait vraiment mon frère quand ses cheveux n'étaient pas encore blancs,  et ses potraits d'enfant aussi. Ensuite Henri IV a eu un plus long nez, il n'était pas de la même famille tout à fait.

Bon, ceci dit, j'ai jeté un coup d'oeuil sur votre liste d'ancêtres et je trouve que c'est très bien d'avoir trouvé autant d'ancêtres quand ils ne sont pas connus, ni des maires, ni des édiles, ni des nobles. Je vous félicite pour cet arbre.

J'ai vu que vous avez un ancêtre lointain qui s'appelle Jourdan et j'ai connu un M. Jourdan dans le Nord qui a été inspecteur d'allemand; Il est peut-être un de vos cousins très éloignés...

En ce qui me concerne, j'ai surtout des ancêtres en Belgique et il faut que je fasse le déplacement là-bas (ce n'est pas loin, mais j'ai beaucoup de travail en ce moment!), pour trouver les Gossye et Wasteels, de même que les Smet et Beirnaerts, Bonneure et Rysman!. On en trouve beaucoup sur les arbres, mais pas les miens!  Et pour trouver les ancêtres allemands de Léonard Bohlander, ce ne sera pas de la tarte, bien que j'ai repéré qu'il y en avait encore beaucoup en Hesse et même une ville est pleine de Bohlander vivants.

Bon, qu'à cela ne tienne, si vous ne voulez pas qu'on ai d'origines nobles alors on fera semblant de ne pas en avoir...

dominique
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie Louise,

Jourdan, en Provence, il y en a une palanquée. Ça en fait des ancêtres de cet inspecteur  ;D

Continuez avec votre méthode Dominique ! Elle a au moins l'avantage de vous faire plaisir et de nous amuser.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Des JOURDAN, rien que dans mes listes, il y en a déjà une palanquée, pas tous mes sosa.

Quant à mon sosa dont parle Domi, vu qu'il est marié à une Marguerite, je viens d'imaginer qu'ils sont Moussu JOURDAN et sa femme Margarido, de la Pastorale   :D ( les Provençaux comprendront)

" Bon, ceci dit, j'ai jeté un coup d'oeuil sur votre liste d'ancêtres et je trouve que c'est très bien d'avoir trouvé autant d'ancêtres quand ils ne sont pas connus, ni des maires, ni des édiles, ni des nobles "

Ce sont des années de travail, d'enquêtes, d'épluchage de registres, de recoupements, de vérifications, de surprises parfois.

La Bruyère a dit " nous descendons tous d'un roi et d'un pendu ' , moi je n'ai pas de roi (ni de pendu d'ailleurs), mais un assassiné et un bagnard, ça ne me dérange pas du tout.

Cordialement
Marie Louise

J'ai oublié " si vous ne voulez pas qu'on ai d'origines nobles ."

Ce n'est pas que je ne veux pas, certaine même qui a écrit sur ce forum en a, mais ces origines nobles il faut qu'elles soient prouvées, verrouillées par les actes que l'on a trouvés et qui attestent qu'ils s'agit bien de vos ascendants.

Ce n'est pas parce que dans mes ancêtres il y a un De Bretonne que j'ai une ascendance noble, il ne l'était pas.

Ce n'est pas parce que des homonymes de quelqu'un sont nobles que ce quelqu'un est de leur famille et noble par déduction.

." alors on fera semblant de ne pas en avoir.." il vaut mieux ne pas faire semblant d'en avoir (des preuves, toujours des preuves)

Cordialement
Marie Louise
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
@ Dominique,

Votre page des lieux n'est pas très rigoureuse :

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=domihekke&lang=fr&pz=dominique+marguerite+marie&nz=vandenhekke&ocz=0&m=PS&bi=on&de=on&ma=on&x=14&y=10

Une seule façon d'écrire vos lieux et tout sera mieux rangé ! Même orthographe, du plus petit au plus grand.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
domihekke skrev: 25 maj 2011, 10:28 Bon, qu'à cela ne tienne, si vous ne voulez pas qu'on ai d'origines nobles alors on fera semblant de ne pas en avoir...
Bonjour Dominiqie,

Il ne s'agit pas de vouloir ou ne pas vouloir avoir des origines nobles  ;)

Il s'agit de faire des recherches généalogiques avec le plus de rigueur possible.

Cela passe par les différents actes de mariage, naissances, décès  des ascendants, des actes notariés éventuellement.

Les  informations retenues s'appuient sur des sources et d'abord les registres d'état civil et paroissiaux .

Donc, continuez   la généalogie de vos ascendants à partir de ces sources .

Cordialement
Edith

Si éventuellement une partie de ce fil( depuis le message du 25 mai ) pouvait être déplacé e? car plus de rapport avec le sujet initial dudes héritiers du trône de France?
domihekke
domihekke
Inlägg: 119
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
:( Oui, je vais corriger cela petit à petit. Je crois que le mieux est d'avoir sur des cases différentes : Ville, Département ou Sous Région, Région et Pays. Comme cela le tout sera classé d'abord par pays... puis par région et par ville. Je dois dire que je n'avais pas vu cette page de lieux.

Bien cordialement.
domihekke
domihekke
Inlägg: 119
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Meme origines ou pas, ce potrait est vraiment mon fère. Les sosies, cela existe!  :D
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
domihekke skrev: 30 maj 2011, 21:46 :( Oui, je vais corriger cela petit à petit. Je crois que le mieux est d'avoir sur des cases différentes : Ville, Département ou Sous Région, Région et Pays. Comme cela le tout sera classé d'abord par pays... puis par région et par ville. Je dois dire que je n'avais pas vu cette page de lieux.

Bien cordialement.
Il faut écrire, du plus petit au plus grand en séparant par des virgules.

Ville, département, région, pays.

Ainsi, cela sera rangé par pays, puis département, puis ville...

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
geo06
geo06
Inlägg: 1886
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Dans chaque branche, on cherche à remonter le plus haut possible pour faire valoir ses droits. Mais à force de remonter, on va arriver à Hugues Capet. Et là, tout le monde va déchanter. Car Hugues Capet a été élu par les pairs du royaume. Eh oui, à l'origine, la monarchie française n'est pas héréditaire mais élective. La force des premiers Capétiens a été de faire élire leur fils aîné de leur vivant. De ce fait, quand ils décédaient, le nouveau roi était déjà en place. Un roi ne l'a pas fait et les pairs, peut-être pour éviter des luttes intestines, ont désigné le fils aîné. A partir de ce moment, la monarchie française est devenue héréditaire, non par par les textes, mais par la coutume. Si on doit revenir à la monarchie, je propose que le roi soit élu au suffrage universel, puisqu'il n'existe plus de pairs habilités à le faire. Cette façon de procéder me rappelle quelque chose. Pas à vous ?
Cordialement.
Georges
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
fraguy
male
Inlägg: 17
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
geo06 skrev: 15 juli 2011, 01:39 Si on doit revenir à la monarchie, je propose que le roi soit élu au suffrage universel, puisqu'il n'existe plus de pairs habilités à le faire. Cette façon de procéder me rappelle quelque chose. Pas à vous ?
Cordialement.
Georges
Il existe une dizaine de ducs et pairs de France issus de l'Ancien Régime, ne pourraient-ils servir de corps électoral ? Sinon vive Nicolas Ier, Marine Ière, Martine Ière, François III, .....
geo06
geo06
Inlägg: 1886
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
fraguy skrev: 15 juli 2011, 10:47
geo06 skrev: 15 juli 2011, 01:39 Si on doit revenir à la monarchie, je propose que le roi soit élu au suffrage universel, puisqu'il n'existe plus de pairs habilités à le faire. Cette façon de procéder me rappelle quelque chose. Pas à vous ?
Cordialement.
Georges
Il existe une dizaine de ducs et pairs de France issus de l'Ancien Régime, ne pourraient-ils servir de corps électoral ? Sinon vive Nicolas Ier, Marine Ière, Martine Ière, François III, .....
Pour Marine Iére et Martine Ière, il faudrait abroger la loi salique...  :)  On a échappé à Dominique Ier, qui aurait été le digne héritier d'Henri IV, le Vert-Galant...  ;D
Toui saben doun venen ma saben pa doun aneren.
domihekke
domihekke
Inlägg: 119
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bon, François III? Si je comprends bien François Ier, François II Mitterand, et François III Hollande ou de Hollande) ? (Il n'y a pas eu un obscur François II vers la Renaissance, dans ce cas, François Mitterant serait François III et François Hollande pourrait être François IV?

On a échappé à Dominique 1er, alors pourquoi la prochaine fois, je ne me présenterais pas comme Dominique Ière (non isncrite à un parti)...??? Hi hi! C'est mieux d'être non inscrit pour un roi ou une reine, parce qu'un roi ou une reine doit être équitable et juste, et ne pas favoriser ceux de son parti, hi,hi!

Bon, je sais qu'on va me rétorquer que mes ancêtres étaient des prolétaires (ceux du XIXème siècke...?

Si vous n'y croyez pas, les rois modernes ont presque tous des originines nobles :
Giscard d'Estaing   : Valéry Ier Giscard d'Estaing
le Général de Gaulle Charles XI  de Gaule
et les minsitres :
Maurice Couve de Murville
Là, ils ont encore la particule...
Ségolène Royal dot descendre des rois, c'est presque évident.
Sarkozy a un nom hongrois qui dénote une origine paysanne, mais il a épousé en secondes noces une noble Carla de Bruni
les concurrents actuels ont parfois des noms qui ne trompent pas  : François de Hollande
Je pese que Aubry était aussi un fief, qui devait être d'Aubry
Je pense aussi que Jacques Chirac, devait descendre plus ou moins d'un châtelain de Chirac, donc nous avons eu aussi Jacques 1er Chirac.
J'ai vu aussi récemment quelques part dans les arbres "de Besancennot." Il est donc aussi d'origine noble.


Hi hi! Ces élections nous donnent de qoi écrire.






mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

pour les autres, je ne sais pas, mais Giscard d'Estaing : pas noble.

Sa famille Giscard a racheté et relevé un patronyme (non noble semble t-il) et le  château d'estaing

" La famille Giscard d'Estaing, d'ancienne bourgeoisie, porte ce nom depuis le décret pris en Conseil d'État du 17 juin 1922, qui a autorisé Edmond Giscard, son frère René Giscard et leurs descendants à ajouter le nom de d'Estaing à leur patronyme. Ce faisant, les Giscard prenaient le nom d'une lointaine aïeule en ligne féminine, Lucie-Madeleine Destaing (1769-1844). "

" Lucie Madeleine Destaing (1769 à Saint-Babel-10 mars 1844), non noble, fille de Jean-Dominique Destaing (1741-1813), négociant, et de Catherine Dabert ; elle est l'ancêtre de la famille Giscard d'Estaing qui a repris son nom. "

" les Giscard, qui ont découvert leur trisaïeule par les recherches d’un généalogiste, sont indubitablement d’une autre famille que les d’Estaing d’avant la révolution..

Aveyron le 28 juin 2008. J'ai fait des recherches pour mieux connaître les raisons qui ont poussé une communauté religieuse à aider une famille de la grande bourgeoisie désireuse d'acheter leur château. Et il en résulte que les soeurs ne savaient pas qu'en réalité elle vendaient aux Giscard d'Estaing. Est-ce vrai? Faut-il supposer que la commune a sciemment menti à cette communauté implanté dans le bourg depuis 150 ans?- "


Toutes les citations sont extraites de différents articles sur Wikipedia.

Quant à Martine Aubry rendez lui son père, elle s'appelle DELORS fille de Jacques.

Marie Louise du Redon de Santeny de Paradou    ;)
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
tatieclari
tatieclari
Inlägg: 1393
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ah tiens, j'ai la syllabe "de" dans mon nom, je dois avoir de nobles origines, chic  ;D
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42474
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie Louise du Redon de Santeny de Paradou... ;D

N'oubliez pas que vous êtes sur les terres de mes dignes aïeux !

Amicalement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Låst

Återgå till "Familles royales & impériales de France"