Skriv svar

Louis XIV

Les généalogies des familles royales Françaises n'ont plus de secret pour vous ? Partagez vos connaissances dans ce forum qui leur est spécialement dédié.
cgaufres
male
Inlägg: 10
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Louis XIV

Inlägg av cgaufres »

Bonjour! ;)

Une légende court sur une des branche de ma famille : les CHARRIERE. http://gw4.geneanet.org/cgaufres_f?lang=fr&m=NG&n=Charriere&t=N. Elle la dirait descendante d'un batard de Louis XIV.  ???

Comment puis-je le vérifier?

Cordialement.

Clément.
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7782
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Louis XIV

Inlägg av cvanklaveren »

cgaufres skrev: 28 december 2012, 14:57
Comment puis-je le vérifier?
En faisant votre arbre généalogique tout simplement.

mais à priori nul Charrière dans la descendance bâtarde de Louis XIV ==> http://roglo.eu/roglo?lang=fr&m=D&i=549228&v=14&t=L&bd=0&color=

bonne recherche
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
nussderijk
nussderijk
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Louis XIV

Inlägg av nussderijk »

Malheureusement pour vous, Louis XIV n'est pas votre ancêtre !... Toute sa descendance est parfaitement connue ... M. N. de R. (Historien, Généalogiste et Héraldiste)
julianc
julianc
Inlägg: 26
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Louis XIV

Inlägg av julianc »

Bonsoir,
Louis XIV a eu  6 enfants avec Louise de la Vallière, 8 avec Françoise Athénaïs de Rochechouard de Mortemart (Montespan), une avec Claude de Vin des Oeillets, une avec Marie Angélique de Scorailles de Roussille, duchesse de Fontanges. Je peux, si cela vous intéresse? vous donner le nom des enfants et leurs mariages.
II suffit parfois de trouver une petite noblesse dans ses ascendants pour remonter au bon roi Louis le Saint.
C'est bien connu, nous descendons tous d'un prince ou d'un pendu...
Sincèrement votre
Julian Charles
nussderijk
nussderijk
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Louis XIV

Inlägg av nussderijk »

Louis XIV a eut de Louise de La Baume Le Blanc, duchesse de La Vallière, cinq enfants : Charles (1663-1666), Philippe 1665-+ jeune), N. fils mort-né, Marie Anne de Bourbon, dite "Melle de Blois" (légitimée, duchesse de La Vallière et pair de France (1666-1739), épouse de son cousin, SAS Louis Armand I de Bourbon, prince de Conti, pair de France, etc., et Louis de Bourbon, comte de Vermandois (légitimé) (1667-+ tué au siège de Courtrai en 1683)  - de Françoise Athénaïs de Rochechouart, marquise de Montespan, sept enfants : Ne fille morte née, Louis Auguste de B, (légitimé) duc du Maine, pair de France, etc., dont descendance éteinte à la génération suivante, Louis César de B., comte de Vexin (légitimé) ((1672-1683), Louise Françoise de B. (légitimée), dite "Melle de Nevers" (1673-1743), épouse de son cousin, SAS Louis III de Bourbon, prince de Condé, pair de France, etc., Louise Marie Anne de B. (légitimée) (1674-1681), Françoise Marie de B. (légitimée), dite "Melle de Blois" (1677-1749), épouse son cousin, SAR Philippe de B., duc d'Orléans, et Louis Alexandre de B. (légitimé), comte de Toulouse (1678-1737), descendance éteinte à la 3ème génération (dans les mâles, une de ses petites-filles, Louise Marie Adélaïde de B. épousant son cousin, SAS Louis Philippe Joseph de B., duc d'Orléans, dont descend toute la Maison actuelle d'Orléans (et non "maison de France" !...)  -  de Marie Angélique de Scorailles, duchesse de Fontanges, une fille morte née et qui coûta la vie à sa mère  - et enfin de Claude de Vin, Melle des oeillets, Louise de Maisonblanche (de Bourbon-Maisonblanche dans l'acte d'inhumation (née vers 1676-+ 1718), épouse en 1696 de, Bernard de Prez, chevalier, seigneur et baron de La Queue en Yvelines. Claude de Vin, Melle des Oeillets, fille de Nicolas de Vin (Devintz, Devis) dit "des oeillets", comédien du Roi, et de Alix, alias Louise, Faviot, l'une des plus grandes comédiennes du théâtre de l'Hôtel de Bourgogne (interpétant Corneille et Racine), fut femme de chambre de la marquise de Montespan, et l'une des personnes les plus impliquées dans "L'Affaire des poisons" !...
M. N. de R.
nussderijk
nussderijk
Inlägg: 6
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Louis XIV

Inlägg av nussderijk »

Non, c'est bien de La Queue en Yvelines ... M. N. de R.
lex276811
male
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
Je voulais vous dire que Louis XIV n'a pas eus que eux, regarder sur wikipédia et sur autre site le concernant.
Tous disent que ce dernier aurait eus plein d'autre enfants illégitimes et non reconnus à ce jour.
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lex276811 skrev: 30 juni 2017, 15:04 Tous disent que ce dernier aurait eus plein d'autre enfants illégitimes et non reconnus à ce jour.
et il est peu vraisemblable qu'il vienne les reconnaitre dans les temps qui viennent.  ;D
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lex276811 skrev: 30 juni 2017, 15:04 bonjour,
Je voulais vous dire que Louis XIV n'a pas eus que eux, regarder sur wikipédia et sur autre site le concernant.
Bonjour

et puis Wikipedia n'est pas la source la plus fiable.

On y trouve du très bon, mais aussi du n'importe quoi.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jbarsacq2
male
Inlägg: 189
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Vous êtes peut-être un descendant de Louis XV ( lui aussi aurait eu des bâtards )

http://www.histoire-et-secrets.com/articles.php?lng=fr&pg=1187&mnuid=14848&tconfig=0

Cordialement

Jean-Luc
Skriv svar

Återgå till "Familles royales & impériales de France"