Skriv svar

Pb affichage de rapports ascendants

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
lapppatrick
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Tout nouveau dans Gramps, j'ai fait un import de mon Gedcom exporté depuis Heredis, pas de pb je retrouve tout.

Mais en voulant faire des rapports d'ascendance je me trouve devant des problèmes d'affichage.

Lorsque je fais une "petite ascendance", j'affiche bien tous les cadres avec les noms et dates dedans, là c'est parfait. (voir "Cousinade_2014_ancetres_PL.pdf" joint)

Une ascendance un peu plus importante, le nom s'affiche en superposition du trait du cadre du haut, la naissance au milieu et le décès en superposition du trait du cadre du bas.

Mais en faisant une "grande ascendance", tous mes sosas depuis moi le REFN, j'affiche les cadres vides mais les noms et dates s'affichent n'importe où dans l'édition sans qu'on puisse les référer aux cadres vides.  (voir "Arbres_ancetres_PL16.pdf" joint)

Y a t il des paramètres spéciaux à définir en fonction des ascendances ??

Je signale que je n'ai pas touché aux paramètres proposés de base.

Merci de vos réponses.
Cordialement.
Patrick
Bilagor
Arbres_ancetres_PL16.pdf
(64.03 KiB) Nerladdad 6 gånger
Cousinade_2014_ancetres_PL.pdf
(31.81 KiB) Nerladdad 10 gånger
romjerome
male
Inlägg: 1514
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

C'est peut être lié au format : PDF ?

Le lecteur PDF de Windows 8 ne semble pas bien "ajuster" certaines résolutions/tailles de page. http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=465205.15

Il y a aussi une histoire de police de caractère qui peut modifier la mise en page dans un fichier pdf. https://fr.wikipedia.org/wiki/PDF#Limites

Cordialement,
lapppatrick
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de votre réponse, je suis sous Windows 7.

J'ai été voir votre topic 465205.15 et j'ai essayé le format A0 à la place du letter proposé de base.

Il y a du mieux, les noms et dates s'affichent bien dans les cadres, mais le nom s'affiche en superposition du trait du cadre du haut, la naissance au milieu et le décès en superposition du trait du cadre du bas.

Il n'y a pas le choix de la taille de caractère ni de l'espacement, cela pourrait régler le pb.

Voilà si vous avez une solution qui aille bien dans tous les cas, je suis preneur. merci d'avance.

Cordialement.
Patrick
romjerome
male
Inlägg: 1514
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lapppatrick skrev: 03 december 2013, 17:59 j'ai essayé le format A0 à la place du letter proposé de base.
Essayez de modifier vos options dans l'onglet Taille du rapport des ascendants,
ainsi que la taille de la page dans l'onglet Options du papier (A0 -> Taille personnalisée + augmentez les valeurs)
lapppatrick
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Merci, je vais donc essayer de changer de taille en option personnalisée, plus grand ou plus petit ??
mais en onglet taille, je n'ai comme option que "Adapter l'arbre à la taille de la page" ou "ne pas adapter l'arbre" ??

Donc je vais faire plusieurs essais et je vous renvoie l'info, merci encore.

Cordialement.
Patrick
lapppatrick
male
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai essayé un peu toutes les options et n'ai trouvé aucune ligne de conduite pour arriver à un résultat correct, çà sort un peu n'importe quoi et je me demande pourquoi.
Autant je trouve Gramps comme logiciel potable et bien fait, autant les éditions me laissent une déception.
J'irai faire les éditions sur d'autres logiciels.
Bonne soirée.
Skriv svar

Återgå till "Gramps"