Skriv svar

clic droit inopérant gramplet coordonnées événements

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
phcook
phcook
Inlägg: 1661
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous

Lorsqu'on utilise le gramplet "coordonnées des événements", dans la vue "relations" par exemple, on affiche la liste des événements concernant l'individu actif; un clic droit permet l'accès à "éditer l'événement" et à "éditer le lieu".

Toutefois, ces deux clics droits sont inopérants.

Avez-vous aussi ce souci?

Cordialement

philippe
patricelegoux
patricelegoux
Inlägg: 1786
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
phcook skrev: 17 januari 2020, 15:15 Avez-vous aussi ce souci?
Non, pas sur Windows. Vous le faites découvrir par l'occasion ces possibilités très pratiques.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
patricelegoux
patricelegoux
Inlägg: 1786
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je reviens sur ce que j'ai dit.

Pour l'événement pas de soucis. EDIT: en fait c'est le même pb que ci dessous avec le dernier événement de la liste, si on clique sur la partie supérieure de la ligne, éditer l'évènement touchant la ligne l'édite, si on clique sur la partie inférieure on est au dessus de rien et rien ne se passe

Pour le lieu, Ça marche mais pas à tous les coups. En fait j'ai l'impression que lorsque ça fonctionne ça édite le lieu d'où se trouve le curseur à ce moment là c'est a dire un peu plus bas que l'événement où on a fait le clic droit, une ou deux lignes plus bas.

Avez vous essayé avec un individus ayant plusieurs événements? Si la ligne où se trouve éditer le lieu ne comporte pas de lieu ça ne fonctionne pas, sinon ça édite le lieu de cette ligne là (qui n'est pas forcément celui qu'on souhaite)
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
romjerome
male
Inlägg: 1514
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
patricelegoux skrev: 18 januari 2020, 13:43 En fait j'ai l'impression que lorsque ça fonctionne ça édite le lieu d'où se trouve le curseur à ce moment là c'est a dire un peu plus bas que l'événement où on a fait le clic droit, une ou deux lignes plus bas.

Avez vous essayé avec un individus ayant plusieurs événements? Si la ligne où se trouve éditer le lieu ne comporte pas de lieu ça ne fonctionne pas, sinon ça édite le lieu de cette ligne là (qui n'est pas forcément celui qu'on souhaite)
Cela ressemble à un problème quand il y a une barre de défilement verticale (nombreuses entrées) ?
Si c'est le cas, cela avait déjà été rencontré (et corrigé) dans quelques gramplets et éléments de l'interface graphique !
Le comportement peut dépendre des versions gtk utilisées ! Certaines versions semblaient avoir un problème, mais de mémoire, je ne l'avais pas ... à l'époque !
patricelegoux
patricelegoux
Inlägg: 1786
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
romjerome skrev: 18 januari 2020, 16:48 Cela ressemble à un problème quand il y a une barre de défilement verticale (nombreuses entrées) ?
Je ne sais pas, je ne connais pas ce problème. Là quand je l'ai testé, il y avait 2/3 événements et pas de barre de défilement
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
romjerome
male
Inlägg: 1514
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est autre chose !
J'ai l'impression qu'il y a un souci au niveau du "model".

Kod: Markera allt

handle = model.get_value(iter_, 0)
ou un argument manquant dans :

Kod: Markera allt

add_item.connect("activate", self.edit_event, treeview)
add_item.connect("activate", self.edit_place, treeview)
quelque chose entre le "self." et l'itération, mais ce code est
trop abstrait pour moi, je ne comprends pas tout; il faudrait faire
un rapport de bogue.
romjerome
male
Inlägg: 1514
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
phcook skrev: 17 januari 2020, 15:15 Toutefois, ces deux clics droits sont inopérants.
Le menu contextuel est également manquant dans des gramplets comme celui des ascendants.
Skriv svar

Återgå till "Gramps"