Skriv svar

trouver les noms associés à un lieu

Pour les utilisateurs du logiciel Gramps.
jmpelata
male
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour dans gramps 5.1.2 je souhaite pouvoire trouver tous les noms ou les individus associés à un lieu.
Est ce possible, j'imagine que oui mais comment faire ?
Merci
studersundgau
studersundgau
Inlägg: 244
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour chaque lieu, vous avez l'onglet Références qui vous montre tous les événements qui ont été enregistrés pour ce lieu.
Vous pouvez aussi choisir un classement de la vue "Individus" par lieu
Vous pouvez aussi demander un rapport textuel de lieu.

Bonnes recherches
Catherine
Gramps 5.1.3
Debian/GNU Linux 11
jmpelata
male
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Super !! Merci beaucoup
patricelegoux
patricelegoux
Inlägg: 1786
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Vous pouvez aussi faire un filtre individus, en recherchant ceux qui ont des événements dans un lieu donné:
Bild

Ou un filtre événements (basé sur le lieu) appelé par un filtre individus (commencez par faire le filtre événements puis celui individus):
Bild

Ou encore ; un filtre lieux appelé par un filtre événements appelé par un filtre individus (commencez par faire le filtre lieux puis celui événements puis celui individus):
le filtre événements:
Bild
le filtre lieux:
Bild

Le premier va vous retrouvé tous les individus liés au(x) lieu(x) (s'il y a plusieurs lieux du même-nom genre Saint-Marcel, le filtre ne fera pas de différence entre ceux des dpts 01, 08, 27,...), le second va vous apporter, par exemple, des corrélations entre événements et lieux, le troisième la précision dans la localisation du lieu (par exemple le lieu seul ou le lieu et les sous-lieux - pratique pour tout un département par exemple ou une commune et ses lieux-dits, ou un lieu et tous ceux 10 km alentours).

En faisant tourner le filtre final dans la vue individus vous afficherez toutes les personnes correspondants à ces différents niveaux de filtrage.
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
jmpelata
male
Inlägg: 34
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci j'ai réussi le premier mais je suis un peu noyé dans les deux autres ! Je ne comprends pas bien la subtilité des filtres emboités ;
Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Gramps"