Skriv svar

Naissance Rachel Stibel

gidupla
gidupla
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche le lieu de naissance de Rachel Stibel décédée à Talence Gironde le 31/0/1893 (83 ans) sur cet acte il est indiqué née dans le Bas Rhin à Krantersheim? Commune que je n'est pas trouvé.

Cordialement

Ginette Lavat

daline5
daline5
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
bonjour
Pouvez-vous mettre un lien vers l'acte ? Stibel est son nom de naissance ?
Senast redigerad av 2 daline5, redigerad totalt 28 gång.

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Krantersheim est cité avec cet orthographe sur un site évoquant les "Rochambelles".

Il est possible que ce soit Krautergersheim, simple hypothèse basée sur la position des différentes ambulances aux environs de Strasbourg en février 1945.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautergersheim
Kenavo,
Pierre

aurelie
aurelie
Visa deras familjeträd.
Bonjour Ginette,

vous devez vous amuser avec cette famille... Lui étant marchand, colporteur avant un nom variant : Sonnendeil, Sonendal, Sennedal, Sondel, Sonedel, Zonnendal, Sounenday... Elle qui s'appelle Lévy sur les premières naissances du couple qui démarrent à Thionville en 1834, puis Courcelles-Chaussy en Moselle en 1837... puis Blamont en Meurthe et Moselle, Bordeaux, ... Bon courage ^_^

Avez-vous déjà trouvé l'acte de mariage ? Thionville peut-être ?
Ont-ils par hasard opté pour la France en 1872 ou après ? Ah non, je vois qu'elle est notée sujet allemand dans son acte de décès... Et fille de Lévy Stibel, hum.

Il y a bien eu une famille Lévy, colporteur à Krautergersheim. Il y a d'ailleurs plusieurs actes de "naissance" qui sont déclarations de certaines personnes prenant le nom de famille Lévy en 1808 (je n'avais jamais vu ce genre d'actes ^_^).

Bonne soirée,
Aurélie

gidupla
gidupla
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour ces infos, je vais creuser car il semble bien qu'il s'agit bien des parents.

Cordialement

gidupla
gidupla
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev:
27 mars 2020, 16:40
Bonjour,

Krantersheim est cité avec cet orthographe sur un site évoquant les "Rochambelles".

Il est possible que ce soit Krautergersheim, simple hypothèse basée sur la position des différentes ambulances aux environs de Strasbourg en février 1945.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Krautergersheim

gidupla
gidupla
Visa deras familjeträd.
merci pour l'info

gidupla
gidupla
Visa deras familjeträd.
aurelie skrev:
27 mars 2020, 21:41
Bonjour Ginette,

vous devez vous amuser avec cette famille... Lui étant marchand, colporteur avant un nom variant : Sonnendeil, Sonendal, Sennedal, Sondel, Sonedel, Zonnendal, Sounenday... Elle qui s'appelle Lévy sur les premières naissances du couple qui démarrent à Thionville en 1834, puis Courcelles-Chaussy en Moselle en 1837... puis Blamont en Meurthe et Moselle, Bordeaux, ... Bon courage ^_^

Avez-vous déjà trouvé l'acte de mariage ? Thionville peut-être ?
Ont-ils par hasard opté pour la France en 1872 ou après ? Ah non, je vois qu'elle est notée sujet allemand dans son acte de décès... Et fille de Lévy Stibel, hum.

Il y a bien eu une famille Lévy, colporteur à Krautergersheim. Il y a d'ailleurs plusieurs actes de "naissance" qui sont déclarations de certaines personnes prenant le nom de famille Lévy en 1808 (je n'avais jamais vu ce genre d'actes ^_^).

Bonne soirée,
Aurélie

gidupla
gidupla
Visa deras familjeträd.
merci pour ces infos

psaliou
psaliou
Visa deras familjeträd.
gidupla skrev:
28 mars 2020, 07:26
merci pour l'info
Bonjour,

Quand vous citez un message pour y répondre, rédigez votre texte à la suite de la dernière balise [/Quote] dans le même cadre de saisie.
Kenavo,
Pierre

augustin19
male
Bonsoir Ginette,
parmi les nouveau-nés à Krautergersheim entre 1808 et 1812 il y avait seulement une fille avec "Levy" comme nom de famille. C'était Hanné, née le 15/06/1812, père: Lazare Levy, colporteur, âgé de 43 ans, mère: Judith née ? (image 5/16).
Cordialement
augustin19

Skriv svar

Återgå till "Bas Rhin (67)"