Skriv svar

Maskaukerin (Alsace) ?

cybernafix
cybernafix
Inlägg: 69
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
olympe5 skrev: 11 april 2021, 12:18 A quelle date de parution ?

Frédéric
6 novembre 1918, page 2.
https://www.retronews.fr/journal/memorial-de-la-loire-et-de-la-haute-loire/6-novembre-1918/231/1482619/2
cybernafix
cybernafix
Inlägg: 69
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai trouvé l'acte de décès dans les archives de Saint-Etienne et le nom de la ville est barrée, ce qui tend à montrer la faute de traduction dans l'article de presse à mon avis.
thérèse munch (1918).jpg
rothmichel
male
Inlägg: 250
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
On voit au bas de l'acte, il est écrit :<< Officier de l'état civil par délégation. Mackenheim. >> Donc c'est bien à Mackenheim qu'elle est née.
jpschuck
jpschuck
Inlägg: 1027
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
rothmichel skrev: 11 april 2021, 15:36 On voit au bas de l'acte, il est écrit :<< Officier de l'état civil par délégation. Mackenheim. >> Donc c'est bien à Mackenheim qu'elle est née.
A mon avis, l'officier de Saint Etienne a dû transcrire du mieux qu'il pouvait un document de ce genre :
2021-04-27 11_53_21-Mackenheim - Etat civil - Registre de naissances 1891 - Détail document.png


On n'est pas loin de Maskaukerin, pour quelqu'un qui ne sait pas déchiffrer la Kurrentschrift... La rubrique nécrologique n'a sans doute fait que reprendre la lettre de l'acte de décès avant correction.
Cordialement
Jean-Philippe
cybernafix
cybernafix
Inlägg: 69
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jpschuck skrev: 27 april 2021, 11:56 On n'est pas loin de Maskaukerin, pour quelqu'un qui ne sait pas déchiffrer la Kurrentschrift... La rubrique nécrologique n'a sans doute fait que reprendre la lettre de l'acte de décès avant correction.
Oui c'est le plus probable, ça me rassure qu'à l'époque ils n'étaient pas plus doués que moi pour déchiffrer les actes.
lepope
lepope
Inlägg: 41
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Essayez voir Marckllsheim...
Cordialement.
wtheodor
male
Inlägg: 5
Juste un peu de paléographie... car il y a plusieurs gothiques...
le nom du village est bien écrit et facile à lire.
Cordialement,
Theodor
Fraktur-Suterlin.jpg
Skriv svar

Återgå till "Bas Rhin (67)"