Skriv svar

Thérèse ADAM à Wintershouse

baudet1
female
Inlägg: 177
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je cherche à en savoir plus (notamment la filiation) sur une certaine Thérèse ADAM, mariée à Jean SCHOENFELDER, mais je me heurte à plusieurs problèmes.

Sur l'acte de mariage de son fils Michel le 25 novembre 1835 à Wintershouse, il est indiqué qu'elle est décédée le 3 juillet 1809 (même lieu). Dans les TD, c'est indiqué 10 juillet 1809.
Problème : l'année est lacunaire, tant aux AD qu'en mairie.

D'après les TD, son mariage avec Jean SCHOENFELDER a eu lieu 27 mai 1795 à Wintershouse.
Problème : l'année est lacunaire, tant aux AD qu'en mairie.

Je n'ai donc pas le nom de ses parents, ni son lieu de naissance (Wintershouse ?), ni un encadrement de son année de naissance.

Comment me conseillez-vous de procéder ?

Merci par avance pour toutes les bonnes idées...

Claire
baudet1
female
Inlägg: 177
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,

Je me repenche sur ce petit problème que j'avais laissé de côté depuis l'an dernier.

Est-ce que quelqu'un a des idées ?

Merci par avance

Claire
manisie
female
Inlägg: 231
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour
J'ai eu un problème presque identique. J'ai recherché des parents (oncles, tantes, neveux, nièces , etc ) en lisant systématiquement tous les actes de la commune ( témoins indiqués avec lien de parenté) et cela m' a permis de retrouver la filiation .
Travail plutôt ardu
Cordialement
Anne
aschum
aschum
Inlägg: 7860
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Dans l'acte de mariage de sa fille, sa date de décès est le 09 juillet 1809

https://archives.bas-rhin.fr/detail-document/ETAT-CIVIL-C536-P1-R269147#visio/page:ETAT-CIVIL-C536-P1-R269147-1717624
Skriv svar

Återgå till "Bas Rhin (67)"