Skriv svar

recherche : Information sur Jean STRUB et Anne ou Marie-anne EBESMANN

reteld
male
Inlägg: 516
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche sur mon sosa 176/177 .

Jean STRUB vigneron décédé à EGUISHEIM son épouse Anne EBESMANN né peut etre à Soulzmatt décédée le 4.07.1803 EGUISHEIM.

Merci par avance .

Cordialement.

D RETEL
gloll
male
Inlägg: 417
Bonjour

Il faudrait peut être chercher Jean STRAUB et Anne Marie EBELMANN .
Jean Staub né avant 1632 à Eguisheim de Francois Ignace et Anne GSELL (mariés le 03/09/1725 à Eguisheim)
Anne Marie EBELMANN née le 25/02/1730 (AD 68 p 129) de Joseph et Marie BIRCKEL (mariés à Soultzmatt le 15/02/1724)
Pour plus de renseignements il faudra attendre que les archives mettent en ligne les registres paroissiaux d'Eguisheim .
Ceux de Soultzmatt son déjà en ligne .

Cordialement

Guy
reteld
male
Inlägg: 516
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Effectivement le S ne parait pas étre très pertinant. Jusqu'a présent j'attendais concernant le patronyme STRUB de voir une validation pour STRAUB ou STAUB . Je vais allé voir dans les registres. Pour cette lignée , les recherches sont beaucoup dificilent les actes étant écrit en Allemand . Je fais traduire ce que je trouve au fur a mesure .Merci a vous pour les informations .
Bien cordialement.
Dominic
jwiederkehr
male
Inlägg: 231
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pourquoi Straub ?
J'ai examiné les tables décennales d'Eguisheim de 1793 à 1822. Il n'y a pas le patronyme Straub ou Staub.

Par contre le patronyme STRUB est très bien présent (naissances, mariages, décès...). Jean Strub est décédé avant 1793, car son décès ne figure pas sur les T.D. Il faut attendre, effectivement, les registres paroissiaux en ligne...

Cordialement.
Jacques
gloll
male
Inlägg: 417
jwiederkehr skrev: 03 juli 2020, 21:52 Pourquoi Straub ?
J'ai examiné les tables décennales d'Eguisheim de 1793 à 1822. Il n'y a pas le patronyme Straub ou Staub.

Par contre le patronyme STRUB est très bien présent (naissances, mariages, décès...). Jean Strub est décédé avant 1793, car son décès ne figure pas sur les T.D. Il faut attendre, effectivement, les registres paroissiaux en ligne...

Cordialement.
Jacques
J'ai indiqué STRAUB car il figure sur plusieurs généalogies . Pour ce qui est de l'orthographe des noms alsaciens , vaste problème .J'ai dans mes bases plusieurs noms avec 4 variantes . D'ailleurs , si vous regardez bien sur Soultzmatt , l'orthographe originale s'écrit Âbelmann au lieu de Ebelmann .

Cordialement

Guy
reteld
male
Inlägg: 516
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Oui il faut maitriser la langue Allemande et plus pour effectuer certaines recherches. Avec vos informations j'ai réussi sur ce sosa a retrouver quelques dates et reconstituer la fraterie sur le couple EBELMANN/BIRCKEL.
Soit 5 enfants dont j'ai retrouvé les actes de naissances sauf pour leur fils Antoine époux de Elisabeth ZIEGLER. Je pensais avec l'acte de son déces le 22 decembre 1793 à Soultzmatt avoir des informations sur age. L'acte pour moi n'est pas accessible car écrit en allemand

En tout cas grand merci pour le coup de pouce.

Bien cordialement
Dominique
Skriv svar

Återgå till "Haut Rhin (68)"