Skriv svar

Recherches Concernant Jean (Johann) Paul Biehler Guebwiller

vqueyroy
female
Inlägg: 47
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je mène des recherches concernant Jean (Johann) Paul Biehler, et j'aurai besoin d'aide, svp. Habituée des recherches dans d'autres départements je bloque un peu pour cette partie.

Johann (Jean) Paul Biehler est né le 6 Aout 1912 à Guebwiller (68), décédé le 9 Décembre 1972 à Nancy (54). Ses Parents sont Joseph Edouard BIEHLER (coiffeur) et HANAUER Marie julie.

Il a été Marié à Gabrielle Marie Junker le 16 juin 1933 à Mulhouse, ils ont divorcés le 12 décembre 1955, un enfant ensemble né en 1943 à strasbourg, à l'époque leur domicile était à Haguenau.

Il s'est remarié avec Marie Thérèse Bauer à Saint-Max (54) le 25 juillet 1957.

Jusque là j'ai eu ses informations en remontant après demande des actes aux mairies concernées.
Je souhaiterai trouver des informations sur son second mariage, en particulier s'il a eu des enfants, j'ai ouï dire de la naissance d'un enfant.
Si c'est possible j'aimerai retrouver des informations sur cet enfant. Auriez-vous des conseils à me donner pour mener cette recherche à bien ? SVP

D'autre part, j'ai du mal à avancer dans mes recherches dans ce département, relativement débutante je me heurte à quelques difficultés que je n'ai pas rencontré dans les autres départements. Au delà du fait que les actes soient un peu "illisibles" et en allemand biensur, il n'y a par exemple pas l'âge des parents à la naissance comme indice pour remonter, pas d'accès aux AD pour les recensements "récents" ou acte après 1892 etc..
Auriez-vous des conseils pour m'aider à remonter, des indices ? Par exemple pour trouver les actes de ses parents dont j'ai seulement les noms.

Par avance merci

Virginie
kallikrates
kallikrates
Inlägg: 4567
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour les difficultés de langue, vous avez le forum Allemand.

Pour le reste, ça va être compliqué. Pour autant que je sache, les AD68 sont en train de numériser les registres 1893-1902, mais Dieu seul sait quand ils seront mis en ligne, et même ceux-ci risquent d'être un peu courts.

On trouve un Joseph Édouard BIEHLER né le 13 juin 1886 de Joseph BIEHLER, machiniste, et Marie Anne Thérèse SCHWOB, tous deux catholiques, mais allez savoir s'il s'agit bien du vôtre :(

Vous pouvez demander un extrait sans filiation du 2e acte de mariage, qui vous donnera au moins des informations sur sa deuxième épouse. Pour retrouver un enfant, par contre, ça va être extrêmement difficile : c'est un contemporain, probablement toujours vivant.

Sans vous déplacer, vous risquez d'être coincée.

Cordialement,
K
vqueyroy
female
Inlägg: 47
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse.

J'ai fait comme vous le conseillez aujourd'hui, la demande de l'acte de son second mariage.
Vous confirmez ce que je redoute, concernant la recherche d'un éventuel enfant.
Vivant près de Bordeaux ça va m'être compliqué d'aller dans le 54 pour le moment.

En effet concernant les AD68 j'ai vu qu'elles sont à la traine, je surveille depuis des mois l'arrivée des actes après 1893. Ça coince.

Merci pour le joseph Édouard que vous avez trouvé. Je vais tenter de vérifier si c'est bien lui.
Sans savoir trop sur quoi me baser car je n'ai que peu d'information.

J'effectue ces recherches pour une proche, en parallèle des miennes. Donc je ne suis pas encore très habituée aux AD 68 et aux recherches en Alsace.

Encore merci
Cordialement
Virginie
Skriv svar

Återgå till "Haut Rhin (68)"