Skriv svar

Demande aide pour Pierre CHAMBON et Marie (ou Jeanne) CARMEILLE

gap
gap
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour, :)

Les archives départementales de Dordogne ne sont pas encore en ligne, sauf les tables décennales que j'ai consultées X fois !!!! et je ne trouve pas la naissance de Pierre CHAMBON né à Carves en 1812 ou 1813 ou 1814 ? (fils de Pierre CHAMBON et Marie DELFAUT). D'après son acte de décès du 20.5.1862 à Sagelat, il avait 49 ans lors de son décès.
Son épouse Marie CARMEILLE serait née le 10 septembre 1820 à grives (fille de Bernard CARMEILLE et Jeanne FAYET ou FAYT (?)).  Elle est décédée à Sagelat le 10.5.1862 à l'âge de 43 ans.

Je recherche la date et le lieu du mariage en Dordogne du couple Pierre CHAMBON et Marie CARMEILLE. (mariage avant 1862).
Récemment j'ai trouvé sur les tables de Grives un mariage Pierre CHAMBON et Jeanne CARMEILLE le 12.5.1839 ....... est-ce celui que je cherche ? :-[
J'habite les Hautes Alpes et je n'ai pas prévu dans l'immédiat un déplacement en Dordogne pour vérifier ces informations :(

Alors si quelqu'un pouvait m'aider ?  :)

Merci et à bientôt
Joëlle

opry5465
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
sur les TD24 à Grives  :
mariage de CHAMBON Pierre et DELFAUT Marie, le 20 février 1808
16 janvier 1820 mariage de CARMEILLE Bernard et FEYT Marie
naissance de FEYT Marie le 24 fructidor an 2
décès CHAMBON Pierre 25 avril 1842
Si cela peut vous aider ...
Mais demandez les actes car des CARMEILLE FEYT et CHAMBON ....ça ne manque pas à Grives !!!!!
Philippe

gap
gap
Visa deras familjeträd.
Bonjour  :D

Merci Philippe pour ces informations. Je vais faire mes demandes d'actes auprès des mairies (carves, grives ....).

J'aimerai surtout obtenir l'acte de mariage du couple Pierre CHAMBON et Marie CARMEILLE pour continuer mes recherches dans la bonne orientation.

Bonne journée
Joëlle :D

opry5465
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

êtes vous sûre du mariage entre Pierre CHAMBON et Marie CARMEILLE ?
Car à Sagelat, en 1862 on trouve le décès de Pierre CHAMBON et Jeanne CARMEILLE , c'est à dire ceux qui se sont mariés à Grives en 1839 !!!!
Par contre, à Grives on trouve le mariage le 14 juin 1846 de Marie CARMEILLE avec DIEUDE Jean, à Grives.
Petite précision Marie est née en novembre et non septembre. En effe 9bre signifie novembre, 10bre  = décembre,
8bre = octobre et 7bre = septembre ....
Je pense que seuls les actes vous donneront la clé du mystère ...
Amitiés
Philippe

gap
gap
Visa deras familjeträd.
Bonjour,  :)

Merci pour les précisions concernant novembre et non septembre.

Concernant Pierre CHAMBON et Marie CARMEILLE, mes informations sont issues :

a/ de l'acte de mariage de leur fils Pierre CHAMBON (x avec Catherine Bras) en date du 4 novembre 1869 à Sagelat où il est précisé : fils légitime de feu Pierre CHAMBON et feu Marie CARMEILLE de leurs vivants domiciliés à Fongauffier,

b) de l'acte de décès de Pierre CHAMBON en date du 20 mai 1862 à Sagelat à l'âge de 49 ans, veuf de feu Marie CARMEILLE,

c) de l'acte de décès de Marie CARMEILLE en date du 10 mai 1862 à Sagelàt à l'âge de 43 ans, épouse de Pierre CHAMBON.

Cependant j'ai noté sur ces deux actes de décès une rature à chaque fois que le Prénom de Marie est cité et il semblerait que la "surcharge" soit faite sur le prénom de Jeanne  ???

D'autant plus que je ne trouve pas sur les TD 24 la naissance de Jeanne CARMEILLE  :-[

Il a du y avoir un méli-mélo dans les prénoms (la mère de Marie CARMEILLE se prénomme Jeanne !!!!!!!!). A suivre...........

Amicalement,
Joëlle

opry5465
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
dans l'arbre de mon épouse il y a beaucoup de "dordognots"  et souvent dans la même famille on retrouve le même prénom pour les enfants ( exemple: trois frères prénommés Pierre !!!!) Il semblerait que le "vrai" prénom soit attribué lors du baptème.
A confirmer.
Concernant "vos" CARMEILLE uil est exact que l'on ne trouve pas la naiisance de Jeanne mais on trouve boen 2 mariages : 1 de Jeanne, 1 de Marie .....

gap
gap
Visa deras familjeträd.
Bonsoir, :)

Les deux mariages "Carmeille" doivent probablement concerner les deux "Marie CARMEILLE" citées sur les TD 24 naissance à Grives :
. Carmeille Marie née le 10.11.1820 -> qui correspondrait à celle que je recherche et qui serait en fait Jeanne Carmeille mariée à Pierre Chambon le 12.5.1839
. Carmeille Marie née le 21.7.1828 -> qui serait marié à Jean Dieude le 14.6.1846.

Après ces réflexions je vais essayer d'obtenir ces actes auprès de la mairie de Grives. ???

Merci beaucoup Philippe pour votre aide dans ces échanges de discussions  :D

Bonne soirée
Joëlle

Skriv svar

Återgå till "Dordogne (24)"