POLONAIS A MONBAZILLAC BERGERAC EN 1805

dumuralain
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
je suis bloque sur mon arbre car il m'est impossible de trouver un acte de mariage ou renseignement sur les protagonistes:
un de mes ancetres andre pazoha (andre,pazaha,pazola,pasoha,pajois,pajoy,pageois) a reconnu entre 1806 et 1821  5 enfants tous concus a monbazillac de la meme mere jeanne fressange (fraissange,frayssange,fraisingue) l'ecriture de leurs noms changeant au fur et a mesure des actes (frequent pour cette epoque) et comble il est stipule sur 2 de ces actes que le pere est polonais.
Apres avoir cherche un mariage de ces 2 personnes dans cette periode et sur les communes avoisinantes aucune trace, quequ'un aurait il une piste afin de poursuivre mes recherches ou une connaissance sur ces patronymes et, ou, la presence insolite de ce polonais vigneron a monbazillac a partir de 1805 (peut etre un dissident en fuite ou un soldat de l'armee napoleonienne)
Beaucoup de conjectures mais je pense qu'il me faudrait l'aide d'un historien sur ces cantons ou celle d'une personne y habitant pouvant connaitre ces patronymes
merci pour toute suggestion
PS: je precise que ce polonais est decede en 1821 et que j'ai egalement effectue les recherches sur ribagnac sigoules et cuneges

Återgå till "Dordogne (24)"