Skriv svar

Arbre collaboratif : migrants en Dordogne

kallikrates
kallikrates
Inlägg: 4567
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

suzannem a effectué des relevés dans les archives de Dordogne pendant de nombreuses années, et partage aujourd'hui avec nous les relevés concernant des personnes nées, mariées ou décédées en Dordogne, mais originaires d'ailleurs.

Pour que ces relevés ne soient pas perdus dans les forums, j'ai créé un arbre relevessuzanne, dans lequel j'ai commencé à rentrer les relevés donnés par Suzanne.

Les personnes qui veulent participer peuvent poster dans ce fil pour que je leur donne un accès éditeur. Si vous préférez utiliser votre logiciel et m'envoyer un petit bout de Gedcom, mon adresse email est sur mon profil et sur celui de l'arbre endordogne.

Merci de votre aide !
K
kallikrates
kallikrates
Inlägg: 4567
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Avancée des relevés :

Limeuil -- kallikrates
Paulin -- mbicaismuller
Nadaillac -- mmichoudet
Terrasson et Lacassagne -- kallikrates
Brenac, Nadaillac et Saint-Geniès -- mmichoudet
soldats disparus de Bourgtheroulde-Infreville -- md8491
Bersac, Salignac, Saint-Geniès et Brenac - mbicaismuller
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Emanuelle!

Nadaillac liste contenue dans le post du 4 octobre : Saisie terminée. Quelques difficultés sur les anciens lieux- Pourra etre corrigé après recherche sur ces lieux..
Je passe à la deuxième liste de de Nadaillac.
Bonne Journée
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
md8491
md8491
Inlägg: 4930
Bonjour,

J'ai entré toutes les données concernant les soldats.

Bonne fin de journée.
M.
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Terminée saisie du groupe Bernac, Nadaillac,Saint Genies.

Constate un doublon probable sur mariage Jacques LAVAL à Saint-Genies avec mariage à Paulin meme couple, meme filiation de l'époux et seulement quelques jours de distance.
Recherche actes en ligne pour vérification sur les deux lieux. Rectification si nécessaire.

Bonne soirée
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir

en effet, même couple, un jour d'écart, lieux différents

Je n'ai pas terminé Paulin, je n'étais pas chez moi et pas très disponible

8 octobre, j'ai terminé Paulin

Cordialement

Edit : je viens de terminer la transcription de ceci qui avait été mis sur l'autre fil


BERSAC - (Beauregard de Terrasson)

- X - 13/01/1742 - ESTRAZAC Pierre sieur DE LA GADALE dmt Razac - Delle Marianne de LA ROCHE d'OBJAT

SALIGNAC

20/02/1786 - X - RIVIÈRE Jean employé dans les fermes du roy dmt paroisse Montignac - fs + Jean Baptiste LARIVIÈRE négociant / Jeanne SIMON dmt BEAULIEU paroisse Notre Dame en Limousin - avec Marie BOUISSONNIE fa Guillaume / Gabrielle VALADE dmt Les Garigues SALIGNAC

30/09/1765 - + - Bernard CEROU soldat du régiment du Quercy 40 ans

SAINT GENIÈS - lacunes 1740/1745 - E DEP - 1319

28/11/1730 - X - Antoine CHASSAIGNAC maçon ° Village de Landreyvie paroisse de MARCHILIAC  LA CROUZILIE en Limousin - avec Anne DELBOS de SAINT GENIÈS - certificat du curé de BRIVE - Présences : Etienne DURAN - Jean MALEYRE de la paroisse de MAREUIL en Limousin - François MALEYRE de "MARCILIAC"  - Etienne VIALARD de SAINT GENIÈS ?

30/01/1689 - + - Antoine COMBESOU 30 ans - de la paroisse de CONZAC en Limousin - inhumé le 31 - Présence de son épouse  dmt lieu de Cancelet SAINT GENIÈS

BRENAC (MONTIGNAC)

17/02/1789 - X - SOUMEYROU Guillaume - fs + Pierre / + LABLEINE Martiale de TARSAC - avec MOREL Marie Magdeleine fa Jean Noël / BOURNAT Agnès - paroisse de SAINT MARTIN du diocèse d'AMIENS

14/08/1723 - + - PARANT Charles 50 ans + Le Bourg - originaire de Royaumon (?) diocèse de Reims
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,                                        Terminé

NADAILLAC

26/11/1821 – X – ROLLAND François 48 ans (Vf Toinette SALVETAT) – fs Pierre cultivateur / VACHER Marie – avec Toinette 42 ans fille naturelle native de MARTEL et dmt Nadaillac depuis 8 mois, ayant résidé à FERRIÈRES Corrèze (Vve Louis DEBAT)

28/11/1850 - + - VERGNE Jean 72 ans dmt Reymondie  – époux Françoise BLANCHIER domiciliée à ESTIVAL canton et arrondissement de BRIVE Corrèze

07/05/1851 – X – LACOSTE François 23 ans ° 11/06/1828 propriétaire cultivateur ° & dmt aux Âges commune de FERRIÈRES et CHARTIER réunis (Corrèze) – fs Martial / Marie NOUAILLHAC propriétaires dmt aux Âges, présents – avec JARZAC Marguerite 24 ans ° 07/08/1825 dmt Mondechatre NADAILLAC – fa Pierre (dit Pilard) / Jeanne DUPEYROUX

PAULIN

26/04/1779 – X – LAVAL Jacques Village Dubatut paroisse de CHARTRIER en Limousin – fs + François / Jeanne LÉONARD – avec Marguerite BOYSSARIE – fa Pierre /  Thérèse PÉRIER dmt Cambaudie – Témoins : Jean PETCOUYOUL et Jacques DELBARRY (Cambaudie) – Pierre PÉRIER oncle de SARLAT – Pierre DELBOS cousin germain époux dmt Condonnet paroisse De CHATRIER

Ces relevés ont été effectués pendant plusieurs années. D'où doublons et ajouts.

Cordialement,
Suzanne
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour



Nadaillac : j'ai supprimé le patronyme MARTEL pour Toinette (dans l'acte elle n'en a pas)

le reste était déjà fait

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Bien vu Marie Louise!
J'ai mal lu. Martel serait son lieu de naissance. Il existe une commune MARTEL dans le Lot (Midi-Pyrénées) Voulez vous que je le rajoute ?
Bonne fin d'après-midi
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Suzanne me signale qu'il y a 2 Martel, Lot en Dordogne

pas la peine de rajouter ; si quelqu'un est intéressé, à partir de son âge il pourra chercher la naissance dans les 2 Martel

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir à toutes et à tous,
Du travail pour les Abeilles !

BERSAC (BEAUREGARD DE TERRASSON)

13/01/1742 – X – ESTAZAC Pierre Sieur de LA GALADE dmt Razac – avec Delle DE LA ROCHE dmt OBJAT (Corrèze) - (fusion de communes réalisée)

SALIGNAC

20/02/1786 – X – RIVIÈRE Jean employé dans les fermes du Roy dmt paroisse MONTIGNAC – fs + Jean Baptiste LARIVIÈRE négociant / Jeanne SIMON dmt BEAULIEU paroisse Notre Dame en Limousin  - avec Marie BOUISSONNIE fa Guillaume / Gabrielle VALADE dmt Les Garrigues SALIGNAC

30/09/1765 - + - CEROU Bernard soldat du régiment du Quercy – 40 ans

Bonne soirée
Amitiés,
Suzanne
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
suzannem skrev: 09 oktober 2014, 18:41 Bonsoir à toutes et à tous,
Du travail pour les Abeilles !

BERSAC (BEAUREGARD DE TERRASSON)

13/01/1742 – X – ESTAZAC Pierre Sieur de LA GALADE dmt Razac – avec Delle DE LA ROCHE dmt OBJAT (Corrèze) - (fusion de communes réalisée)

SALIGNAC

20/02/1786 – X – RIVIÈRE Jean employé dans les fermes du Roy dmt paroisse MONTIGNAC – fs + Jean Baptiste LARIVIÈRE négociant / Jeanne SIMON dmt BEAULIEU paroisse Notre Dame en Limousin  - avec Marie BOUISSONNIE fa Guillaume / Gabrielle VALADE dmt Les Garrigues SALIGNAC

30/09/1765 - + - CEROU Bernard soldat du régiment du Quercy – 40 ans

Bonne soirée
Amitiés,
Suzanne
Bonjour Suzanne!

Ces trois relevés ont dejà été saisis par Marie Louise.

Je vous souhaite une bonne journée
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

SAINT GENIÈS

28/11/1730 – X – CHASSAIGNAC Antoine ° village de Landreyrie paroisse de MARCHIGNAC LA CROUZILIE en Limousin – avec Anne DELBOS de SAINT GENIÈS – certificat du curé de BRIVE – Présences : Etienne DURAN – Jean MALEYRE de la paroisse de SAINT MAREUIL en Limousin – François MALEYRE de MARCILIAC – Etienne VIALARD de SAINT GENIÈS ( ?)

30/01/1689 - + - COMBESOU Antoine 30 ans de la paroisse de CONSAC en Limousin – inhumé le 31 – Présence de son épouse (non citée ?) demeurant lieu de Cancelet SAINT GENIÈS

BRENAC (MONTIGNAC)

17/02/1789 – SOUMEYROU Guillaume – fs + Pierre / + LABLEINE Martiale dmt Tarsac – avec MOREL Marie Magdelaine – fa Jean Noël / + BOUNART Agnès de SAINT MARTIN paroisse du diocèse d’AMIENS

Bonne journée
cordialement,
Suzanne
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
suzannem skrev: 11 oktober 2014, 16:38 Bonjour,

SAINT GENIÈS

28/11/1730 – X – CHASSAIGNAC Antoine ° village de Landreyrie paroisse de MARCHIGNAC LA CROUZILIE en Limousin – avec Anne DELBOS de SAINT GENIÈS – certificat du curé de BRIVE – Présences : Etienne DURAN – Jean MALEYRE de la paroisse de SAINT MAREUIL en Limousin – François MALEYRE de MARCILIAC – Etienne VIALARD de SAINT GENIÈS ( ?)

30/01/1689 - + - COMBESOU Antoine 30 ans de la paroisse de CONSAC en Limousin – inhumé le 31 – Présence de son épouse (non citée ?) demeurant lieu de Cancelet SAINT GENIÈS

BRENAC (MONTIGNAC)

17/02/1789 – SOUMEYROU Guillaume – fs + Pierre / + LABLEINE Martiale dmt Tarsac – avec MOREL Marie Magdelaine – fa Jean Noël / + BOUNART Agnès de SAINT MARTIN paroisse du diocèse d’AMIENS

Bonne journée
cordialement,
Suzanne
Bonsoir Suzanne, Ces trois là ont déjà été saisis par Marie-Louise. Tout OK, il n'y aura pas de doubles

Bonne soirée à vous
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

PAULIN                Fait

04/03/1806 – X – VERGNE Martin 37 ans cultivateur ° La Mothe LA CHAPELLE AUZAC (Lot) (Veuf Pétronille LESPINASSE + 17 Brumaire an 13 La Mothe) - fs Pierre propriétaire + 19/12/1791 / Toinette NEUVILLE + 06/10/1792 –  avec Jeanne DEBRIEUX 39 ans ° GOURDON (Lot) (domestique à La Faurie PAULIN) – fa Jean maître tailleur dmt GOURDON / Toinette DELFAURIE

15 Fructidor an 12 - + - Jeanne LÉONARD cultivatrice 76 ans ° CHARTRIES (Corrèze) – fa + Jean - + déclaré par Jacques LAVAL fils cultivateur

SALIGNAC     Fait

15/10/1879 – X – DEMONTEIL Jean Baptiste Aimé François notaire 30 ans ° DAMPNIAT (Corrèze) dmt LE BUGUE (24) – fs Barthélémy Pierre François Juin ancien notaire / Thérézia GUEU dmt DAMPNIAT – avec Elisabeth Marguerite BARRIÈRE 20 ans ° MONTIGNAC 24 – fa + André / Marguerite VALADE dmt MONTIGNAC de leur vivant – Tuteur Me Antoine Marcel CASTANET docteur en médecine beau-frère dmt SALIGNAC

10/01/1877 - + - LAPORTE Marie 44 ans – ° UZERCHE Corrèze - épse MARTY Jacques gendarme


NÉ EN DORDOGNE X CHARENTE - BELLON 16        Fait
03/11/1857 – X – VILATTE Jean °  25/04/1824 CUMOND 24 – fs François / Marguerite BAUDOIN – avec BAUDOIN Marguerite – source : AGC bulletin n° 48

Bonne journée
Cordialement
Suzanne
Skriv svar

Återgå till "Dordogne (24)"