Skriv svar

Arbre collaboratif : migrants en Dordogne

suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Monique,

J'ai installé l'abjuration de soldats à Brouage car Il se peut que des descendants de ces soldats trouveront ici pourquoi ils sont devenus catholiques en 1681.

Tout avancement dans l'armée est refusé aux militaires protestants; les pensions de retraite sont même retirées aux vieux soldats et aux veuves de ceux qui sont mort pour la patrie, si elles ne consentent à abjurer ! Sous la pression réunie du gouvernement et du clergé, les tribunaux renient dès ce moment tout reste d'impartialité; et quand la partie protestante injustement condamnée en appelle au texte de la loi, le juge lui répond froidement : "Vous avez le remède en mains. Convertissez-vous !" On interdit aux réformés les professions d'avocat, de médecin, de sage-femme, d'imprimeur et de libraire, de procureur et de notaire.

Mon mari a des racines en Poitou-Charente. Nous en avons trouvés aux AD de Niort et La Rochelle

Bonne soirée à toutes les volontaires.
Bises de Normandie.

suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

DORDOGNE

(Suite querelle avec l’ancien directeur des Archives le notaire HAUTEFORT a déposé les actes pour une part à Pau et une autre à Angers – pas de date ni de lieu – HAUTEFORT nom de notaire ou ville ?)

SALIGNAC – (SALIGNAC-EYVIGUES)

20/02/1786 – X – RIVIÈRE Jean – employé dans les fermes du roy – dmt paroisse de Montignac – fs + Jean Baptiste LARIVIÈRE négociant / SIMON Jeanne paroisse Notre Dame Beaulieu (sur Dordogne – Corrèze)
BOUISSONNIE Marie fa Guillaume / VALADE Gabrielle – dmt « Les Garigues » Salignac

BERSAC (BEAUREGARD DE TERRASSON)

13/01/1742 – ESTAZAC Pierre Sieur de la Gadali - de Razac (sur l’Isle – Dordogne)
DE LA ROCHE Marianne (Delle) d’Objat (Corrèze)

BORRÈZE

23/06/1806  - X – LAVAL François – 28 ans – fs + Reymon / + LAUNET Jeanne – « La Cambaudie » Paulin
BEIGNIÉ Anne – 27 ans – fa + Etienne / + MAYAC Marie « La Veyssière » Bourzole (Lot)

PAULIN

22/11/1768 – X – DELALAÜ Jean – recouvreur – fs Jean maçon / RIVASSOU Jeanne – du bourg de Ferrières diocèse de Limoges (Chartier-Ferrières Corrèze ? 6 kms env. de Paulin)
COUDERC Marguerite fa + Libéral travailleur / BOYSSARIE Marguerite – « La Chipière » Paulin - (arbre Morillon-Vilatte : x parents 16/06/1734 Paulin – épouse dite LABOUYSSERIE)

26/04/1779 – X – LAVAL Jacques – fs + François / LÉONARD Jeanne - dmt paroisse Chartrier en Limousin
BOYSSARIE Marguerite – fa Pierre / + PERIÉ Thérèse – « Cambaudie »

BRENAC

18/04/1692 - + - DE CROS Léonard – archer en la maréchaussée du Limousin - Depuis longtemps à Brenac – inhumé dans le cimetière des Pères Cordeliers – (Brenac rattaché à Montignac 24)

NADAILLAC

26/11/1821 – X – ROLLAND François – 48 ans – cultivateur - fs Pierre / VACHER Marie – (Veuf SALVETAT Toinette)
Toinette fille naturelle – 42 ans – (Veuve DEBAT Louis cultivateur) - native de Martel (Lot) – demeurant Nadaillac depuis 8 mois – ayant résidé à Ferrières (Corrèze)

28/11/1850 – + - VERGNE Jean – 72 ans – dmt « Raymondie » Nadaillac – X BLANCHIER Françoise dmt Estival canton et arrondissement de Brive (Corrèze)

07/05/1851 – X – LACOSTE François – 23 ans – propriétaire cultivateur - ° et dmt « Aux Ages » commune de Ferrières et Chartrier (réunis Corrèze) – fs Martial / NOUHAILLAC Marie – propriétaires « Aux Ages » - Présents.
JARZAC Marguerite – 24 ans – dmt « Montechatre » Nadaillac – fa Pierre dit Pilard / DUPEYROUX Jeanne propriétaire

SAINT GENIÈS
05/03/1725 – TARJI Pierre – 75 ans – dmt à Egletons « au-dessus de Tulle » (Corrèze)

MERCI à toutes les volontaires.
Bises de Normandie.
Suzanne
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Suzanne!

Il me semble que les relevés que vous venez de nous envoyer ont dejà été saisis. Je me souviens de certains d'entre eux. Je vérifie et je vous dis ce qu'il en est.
A plus tard

Amicalement
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rebonjour!

Suzanne, je confirme : vous nous avez déjà transmis ces memes relevés en octobre sur le Bistrot. Ils ont tous été enrregistrés à ce moment là .

Très bonne soirée à vous

Amicalement
Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Monique,

Je n'ai pas noté ce qui a été installé sur "Le Bistrot"  :(
Depuis la création de l'arbre collaboratif d'Emanuelle, les relevés sont dans ma rubrique "DOCUMENTS".
J'ai compté les cahiers qui ont voyagé dans les AD et les mairies : 52 ! Certains ont des "doublons" par nos recherches à 2. Nous engrangions et on se débrouillait revenus dans nos pénates.
Je n'ai pas compté les cahiers d'aide dans l'Eure : mairies et AD - Ni ceux qui ont squattés la mairie de notre domicile pendant une dizaine d'années.
Nous avons "2 armoires généalogiques" bien remplies...

Bonne soirée,
Bises de Normandie
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Suzanne!

Rien de grave. Tous les relevés que vous aviez mis sur le forum Bistrot ont été enregistrés.

Vous avez-fait un travail colossal en récoltant cette masse d'information! et qui maintenant sera accessible à d'autres.

Pas facile de ne pas noter 2 fois quand on est deux à chercher... cela m'est arrivé aussi.... On s'en aperçoit après....

Maintenant nous pouvons controler dans l'arbre, c'est plus facile qu'essayer de se souvenir, plus rapide et plus sur.

Espérant que cette journée qui commence sera bonne

Amicalement

Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Monique,

La nuit ayant été écourtée par 2 fois : Difficile de chercher dans les cahiers remplis à la va-vite pour engranger le plus de trouvailles dans les AD lointaines. Ce n'est pas un travail colossal, ce fut du plaisir mâtiné de curiosité (qui n'est pas un vilain défaut en généalogie !)
Repos pour les "Abeilles" ce matin.
Bonne journée à toutes les volontaires que je félicite et remercie pour leur dévouement.

Bises de Normandie
Suzanne
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

HAUTE-VIENNE

GAJOUBERT

30/01/1774 – X – FAULCON Pierre – journalier – 26 ans – dmt Gajoubert – ° Village Borneuf paroisse Saint Paul en Gâtine (Deux-Sèvres) diocèse de La Rochelle – fs + René / + DUTÔT Catherine
REBEYRA Françoise – 20 ans – fa Antoine (laboureur) / BLANCHARD Anne            Fait

SAINT MARTIAL SUR ISOP

29/09/1755 – X – SAVARD Antoine (Veuf Anne SOUCHAUD) – Présence Silvain NORMAND      Fait
SAVINOT Léonarde  (Veuve Pierre NORMAND) du Moulin d’Asnières (Vienne)

29/09/1755 – NORMAND Silvain – meunier – fs + Pierre / SAVINOT Léonarde du moulin d’Asnières (Vienne)    Fait
SAVARD Anne fa Antoine /  + SOUCHAUD Anne

29/09/1755 – SAVARD Barthélémy  fs Antoine / + SOUCHAUD Anne    Fait
NORMAND Anne fa + Pierre / SAVINOT Léonarde du moulin d’Asnières (Vienne)

(Arbre MORILLON-VILATTE – 2 X soulignés : mes ascendants directs / et 1 X cousins - installés pour cousins inconnus)

7 Prairial an 3 – X – VILLESOT François – 49 ans – fs + Louis / NELIAS Léonarde - (Veuf Léonarde PERISSAT)    Fait
GUALBOY Catherine – 24 ans – servante – fa François / MARTIN Mary de Luchapt (Vienne)

23 Messidor an 5 – X – SARGET Mathieu Casimir - 28 ans – médecin – fs Louis (notaire public) / DELAVERGNE Anne Antoinette – dmt « Le Pey » Luchapt (Vienne)
MOREAU-NEUVILLE Catherine – 17 ans – fa Joseph (docteur en médecine) / SAVARD Marguerite    Fait

3 Ventôse an 8 – X – CHABRAT Antoine – 52 ans - ° Bussières Boffy 87 17/11/1748 – (Veuf) - fs Jean /+ DUPUIS Marie
CHANSIGAUD Jeanne - 25 ans - ° « chez Niquet » Luchapt 86 17/09/1775 – dmt « Lavaud » Saint Barbant 87 – fa + Jean / + ROY Léonarde          Fait

(Pays de ma grand-mère paternelle - AD Limoges septembre 2000)

Bises de Normandie
Suzanne
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes

je revenais dire que j'étais rentrée (et disponible jusqu'au 5 décembre, ensuite nouveau petit voyage)

et je découvre

- tout le travail qu'à fait Monique

- et tous les messages que vous avez échangés en mon absence et dont m'a boite mail n'a pas été informée (d'autres réponses aussi sur des forums que je suis sont aussi passés à la trappe ; un bug de leur nouveau système ou des bugs chez Gmail  ? )

Bref, tout ceci pour vous dire que je vais me charger du dernier relevé de Suzanne

Bonne soirée
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Marie-Louise,

J'espère que vous avez profité d'un bon séjour. Ne pensez qu'à cela. Le reste est moins important mais je souhaite que vous receviez bientôt ce qui ne vous a pas été envoyé.

Encore beaucoup à vous donner : je puise dans mes relevés de Bourgtheroulde dont un registre qui ne figure pas dans les AD en ligne. 

Donc du travail jusqu'au 5 décembre !

Bonne soirée.
Amicalement,
Bises de Normandie
Suzanne
suzannem
female
Inlägg: 1129
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

MES RELEVÉS EFFECTUÉS EN MAIRIE DE BOURGTHEROULDE (EURE) - REGISTRE PAROISSIAL BOURGTHEROULDE BMS 1688/1668 - non accessible au public - non mentionné AD EURE

1688

29/03 – X - Jacques LHOMME / Delle Marguerite POISSON (du Teillement - Eure)     Fait

25/01 - Bans- Nicolas BAUCHÉ (de Boscherville) / Marie DUGARD de Pierre et Marie BARGE - (x Boscherville 28/02 – commune fusionnée Bourgtheroulde)     Fait

04/01 – bans - Charlotte MAUVIEUX (Vve Artus COMMIN - x 08/07/1681 Bourgthéroulde) et LEMISELLE (?) de Bosc Roger (en Roumois Eure) (Charlotte MAUVIEUX 1er X Flancourt fa Decto / HERIBERT Françoise)     Fait

1687

23/10 - bans - François HEDDE (sg) de + Charles et Marguerite MATHIEU / Marie HARAN de Nicolas et Jeanne RENAUD (Paroisse Saint Laurent (?) de Rouen)     Fait

30/08 - bans - Nicolas BAUDRY de Michel et Marguerite HAUCHARD (de Flancourt – Eure – devenu Flancourt Catelon) / Anne MULLOT de + Pierre et Marie LECLERC          Fait

17/04 – X - Pierre PORET (sg.) de + Marin et Françoise VIEUVRAY (de Pont Authou - Eure) / Barbe VITTECOQ de + Claude et Anne LAIR      Fait

13/04 - bans - Pierre GROUARD de + Pierre et Anne DUVAL de Boisbenard Cressy (Bosbénard-Crécy – Eure) / Barbe SORET de Pierre et Margueritte HUE     Fait

31/03 - bans - Pierre PORET de Pont Authou (Eure) et Barbe VITTECOQ         Fait

07/02 – X - Louis DESHAYS de + Marin et Catherine LEFÉBVRE (de Tourville – Tourville La Rivière – Seine-Maritime) / Françoise LAMOUREUSE        Fait

28/11 – X - Jean HUMELOT (de Saint Pierre de Bosguérard - Eure) / Catherine MERCIER      Fait

06/11 - + - Marguerite DUVAL (inh. dans l’église) Vve Constantin LAUGEOIS sieur DES FONTAINES - de Bosbenard Commin (Eure) - à la réquisition de son mari - 84 a. env.        Fait

03/04 - + - Artus COMMIN - 87 a. env.      Fait

1686

28/01 - bans - François JACQUELIN de + François et Magdeleine DE PLANE / Marie HOUZAUD (de Caumont - Eure)

25/10 - X - Charle SENECAL (sg) / Françoise MALLET de Guillaume et Jacqueline DUBUC (de Grand-Quevilly – Seine-Maritime) 

24/09 - X - Jean Baptiste FOUREY (sg Fouray) /  Marie HEBERT de Jacque (sg) et + Françoise HACQUET - Bans à St Sever de Rouen   

25/08 - Bans x - Jean GROUVEL de Guillaume / Catherine VATINEL (d’Infreville) et Marguerite VITTECOQ  (assistée de son tuteur légal Michel VITTECOQ) - x Infreville 24/10

28/08 - Bans - Jean Baptiste FOUREY (Paroisse Saint Sever de Rouen) / Marie HEBERT

06/08 - Messire Jacque DURAND chevalier seigneur fils de + Messire Jacque DURAND escuyer seigneur de Littot (Lilletot ?), conseiller du roy, lieutenant général au Pont Audemer, trésorier de France au Bureau général de la Généralité et de Marie DE MERSIDA /  Delle Angélique LE ROUX de + haut et puissant seigneur Messire Jean LE ROUX escuyer seigneur du Bourgthéroulde et autres lieux, conseiller du roy en son Conseil, Président au Parlement de Normandie et de Dame Marie DE PALINE - 22/07 Bans DURAND Jacque et LE ROUX Angélique

10/07 – bans - Guillaume FOUILLAUT (Paroisse Saint Jean d’Elbeuf – Seine-Maritime) / Marguerite GROUARD (Vve de Jacques DUMOULIN)

07/07 - bans - Nicolas JOUAN (Berville en Roumois- Eure) / Marie AMELOT

01/07 - bans - Jacque HELLOUIN (Infreville – fusion Bourgtheroulde) / Marguerite ELYE (assistée de Marguerite LEMONNIER)

29/06 - bans - Charle MARTIN (d’Infreville) / Marguerite DUVIVIER - (x Infreville 22/07)

26/05 - bans x - Pierre DAUDIOT (sg) (de Boisrobert – Seine-Maritime ?) / Marie LE FOUARD (sg)

26/05 - bans x - Cryspin DUVAL (de Marcouville (Eure) / Louise VERNON

1685

23/05 - X - Anthoine DUHAMEL d’Eustache et Perrine GARDIN (d’Angoville – commune rattachée Berville en Roumois - Eure) / Jeanne TORIN de Marguerin et Marguerite MASSELIN (de Basville – commune rattachée Berville en Roumois - Eure)

04/02 - X - Jacques LE GRAS Sieur DES MARES de Pierre et Marie JOY (paroisse Saint Gervais - de Rouen ?) / Marie AUTIER de Pierre et Catherine SOURY

1684

10/03 – Baptême - (pas de prénom) CHRISTOPHE fils naturel de Magdelaine CHRISTOPHE de la paroisse de St Taurin (d’Evreux ?) - des œuvres de Guillaume BOSSET meunier du Pont Authou (Eure)

23/05 – X - Adrian HUCHER de Nicolas et Jeanne JOUEN (de Malouy - Eure) /  Anne VIDECOQ de Claude et Anne LAIR

06/02 – X - Pierre VAUQUELIN de Georges et Barbe MOISI (Saint Victor d’Espine - Eure) / Catherine DUVAL de Pierre et Sainte TROTIER

1683

26/09 – X - Claude DUTHUIT de + Guillaume et Marie VERNON / Anne FOURNET de Michel et Marie HEBERT (Saint Pierre de Bosguérard - Eure) 

22/07 – X - Jean COUILLEBARD de Guillaume et Marguerite BARC / Marie SORET de Pierre et Marguerite HYE (Bosbénard Commin - Eure)

06/07 – X - Pierre PREAUX / Marie ALABARBE de Louis et Marie AUX ANNEAUX (de Routot -Eure)

09/05 – X - Anthoine LEBOURG d’André et Suzanne ELLIE (de Thuit Hébert - Eure) / Marie DEPERROIS de Pierre et Marguerite CARITÉ

Bon courage !
Bonne soirée,
Bise de Normandie
Suzanne

mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

petit message pour Kallikrates (et les autres si jamais vous n'êtes pas d'accord avec moi)

Pourriez vous faire  une modification dans " Personnaliser mon arbre + Fiche "

Union et enfants doit être paramétré " simple " ; pourriez vous le passer en " évolué "  afin que, sur la fiche d'un individu, on puisse voir ses enfants et leur mariage

Je viens de saisir 3 mariages le même jour pour 2 parents , dont les 2 enfants épousent, le même jour les 2 enfants de l'autre

voici ce que donne la fiche d'un parent dans la version actuelle

http://gw.geneanet.org/relevessuzanne?lang=fr;p=pierre;n=normand

j'aimerais bien que la fiche du parent ressemble à ceci (dans mon arbre)

http://gw.geneanet.org/mbicaismuller?lang=fr;pz=marie+louise+marguerite+etiennette;nz=bicais;ocz=0;p=simon;n=roumieu;oc=1

Pour un cas aussi particulier que celui que je viens de saisir, ce serait sympa d'avoir une vue d'ensemble des 3 mariages, mais je ne peux pas modifier les paramétrages de l'arbre que nous gérons en commun

Merci
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mmichoudet
mmichoudet
Inlägg: 365
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie Louise,

Je suis d'accord avec vous. Ce serait plus parlant.

Amicalement

Monique
M. Michoudet
Geneweb FICHE (saisie)
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai changé mon exemple ; j'ai retrouvé dans mon arbre mes 3 mariages la même année dont 2 le même jour avec des frères et soeurs
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17125
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Transcription terminée pour les relevés de Haute Vienne

Suzanne, attendez un peu avant d'envoyer une suite car il nous reste à transcrire le gros morceau de Bourgtheroulde

Je vais prendre 1688, 1687

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Skriv svar

Återgå till "Dordogne (24)"