Skriv svar

FRADET X GAMBEAU

sylviecoletteg
sylviecoletteg
Inlägg: 114
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Jean FRADET, peut-être né vers 1708 et peut-être dcd le 31/05/1783 à Tocane, s'est marié (où ?, avant 1729) avec Catherine GAMBEAU.
La concernant, je n'ai rien du tout. J'ai fait des recherches à Saint Martin de Veisse dans la Creuse, une piste comme une autre, trouvée sur Geneanet (fréquence des Gambeau dans cette commune).
Leur fille Marie FRADET, née vers 1729* mais pas à Tocane, dcd le 19/10/1813 à Tocane, a épousé Pierre BRUNET en 1758.
Je suis donc à la recherche de tous renseignements concernant ces trois personnes, et surtout le "pays" d'origine de cette Catherine GAMBEAU.
J'hésite à faire la même demande sur le forum de la Creuse, je laisse passer quelques jours et j'aviserai.
Avec tous mes remerciements.
Bien cordialement.
Sylvie GAMEZ

* il manque les années 1708 à 1731 à Tocane
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6380
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quel malheur en effet que les archives de Tocane et de Saint-Apre soient si lacunaires!

Quand les archives notariales du coin seront en ligne (et en particulier le contrôle des actes et les répertoires des notaires de Tocane), vous aurez peut-être la chance d'avoir une réponse en trouvant leur contrat de mariage et leur filiation.

Je n'ai cependant jamais rencontré le patronyme GAMBEAU à Tocane ou dans les environs.

Je suis en train de dépouiller (sélectivement) les répertoires des notaires Delabonne à Saint-Méard-de-Dronne (https://archives.dordogne.fr/ark:/43778/s005a2e7d06bb39f/6087fd62ae4d6) afin de mettre le résultat en ligne sur Geneanet en attendant que les actes soient en ligne.

Peu de FRADET, mais si cela peut vous aider, il y a un double contrat de mariage le 28 janvier 1758 (folio 17 ici: https://archives.dordogne.fr/ark:/43778/s005a2e7d06bb39f/6087fd62dc32d) entre Antoine FRADET x Marguerite BOULHIERE et Antoine BOULHIERE x Anne FRADET.

Je bloque aussi sur l'ascendance d'un ancêtre tocanais qui serait apparenté aux FRADET (voir en note ici: https://gw.geneanet.org/alachaud_w?lang=fr&pz=anthony+jeremy&nz=lachaud&p=jean&n=clugnac). Si vous avez une idée, je suis preneur!

Amicalement,

Anthony
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6380
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonus qui n'a rien à voir:

Léonard MAZIERE x Marguerite BOUBAUD par contrat de mariage du 9 janvier 1751 devant Me Delabonne
(folio 5 ici https://archives.dordogne.fr/ark:/43778/s005a2e7d06bb39f/6087fd62d1bcc).
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
sylviecoletteg
sylviecoletteg
Inlägg: 114
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re bonjour,
Bien sûr je suis concernée par le bonus Mazière/Boubaud, dans ma branche LESTANGT ! J'ai les parents respectifs du couple. Mais pour l'instant, je me concentre sur ma branche LEROUSSEAU.

Et sachez que j'ai rencontré quelques très rares Gambeau à Tocane, peut-être 2 ou 3.
Je persiste à penser cependant que ma Catherine GAMBEAU est d'ailleurs.... Je vais retourner sur Geneanet, pour explorer d'autres communes, au hasard.

Merci beaucoup pour les pistes avancées.
Toujours cordialement
Sylvie
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6380
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rebonsoir,

En fouinant sur mon disque dur, je retrouve pêle-mêle dans une ébauche de dépouillement inachevé des répertoires (photographiés aux AD24 et mis en ligne ici https://www.geneanet.org/archives/registres/view/357704/ pour rappel) de Me Fargeot, notaire à Tocane:

Testament de Léonard FRADET, du 23.1.1742 (folio 15)
Testament de Jean FRADET, marchand du 13.9.1751 (folio 261, cote 3 E 7692)
Testament de Jean FRADET, praticien du 10.3.1755 (folio 79, cote 3 E 7696)
Testament de Jean FRADET, travailleur de terre du 19.3.1755 (folio 86, cote 3 E 7696)
Testament de Jean FRADET, maréchal du 9.12.1756 (folio 322, cote 3 E 7697)


J'ai malheureusement perdu depuis la majorité des images des actes correspondants qui étaient stockés sur une clé USB, mais j'ai retrouvé les 3 derniers testaments. Vous n'y trouverez sans doute pas votre bonheur (je n'y ai pas trouvé le mien), mais au cas où...

Concernant le répertoire FARGEOT en ligne, je renouvelle mon appel à toute personne intéressée de les indexer.

Amicalement,

Anthony
Bilagor
IMG_2849.JPG
IMG_2850.JPG
IMG_2851.JPG
IMG_2852.JPG
IMG_2968.JPG
IMG_2969.JPG
IMG_2970.JPG
Senast redigerad av 3 alachaud, redigerad totalt 8 gång.
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
sylviecoletteg
sylviecoletteg
Inlägg: 114
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En feuilletant ces répertoires, on retrouve beaucoup de noms familiers.
A quand la numérisation des registres proprement-dits ? On peut espérer.
Bonne soirée et encore merci.
Sylvie
alachaud
alachaud
Modérateur bénévole
Inlägg: 6380
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Désolé Sylvie, je viens d'éditer plusieurs fois mon dernier message au fur et à mesure de mes recherches sur mon ordinateur :D
Modérateur des forums Paléographie, Allemand, Latin et Autres Traductions
sylviecoletteg
sylviecoletteg
Inlägg: 114
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Anthony,
Je vois les pièces jointes seulement aujourd'hui !!!
Voilà de la lecture en perspective, surtout que le notaire a l'air de s'être appliqué.
Merci encore.
Bon week-end à vous
Sylvie
Skriv svar

Återgå till "Dordogne (24)"