Skriv svar

Transcription des élements dans la marge de cet acte de naissance : René Puisais né le 02/02/1914 à Cenon

matmat41
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je cherche à transcrire les mentions dans la marge de cet acte de naissance : René Puisais (Voir la Pièce Jointe)
J'ai bien noté l'adoption de l'enfant par la nation le 03/09/1918 (son père étant tombé sous l'ennemi en 1915) .. Mais c'est les autres mentions dans la marge qui m’intéresse .....

Avez vous des suggestions à me faire, par avance, merci pour votre aide ...

Mathieu
Bilagor
Acte Naissance René Puisais
Acte Naissance René Puisais
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Est-ce que vous parvenez à lire votre pièce jointe? Si non, pensez à ceux qui seraient susceptible de vous aider.

En donnant le lien vers la fiche vous donnez aussi accès à un acte lisible:

https://gw.geneanet.org/matmat41?lang=fr&pz=mathieu+william+guy&nz=ricaud&p=rene&n=puisais

En bas, mention de son mariage à Puisais le 24 juin 1933 à .... Isabelle Thérèze Trépaut, au-dessus mention de son divorce par jugement du ......Lesparre du 5 décembre 1956 transcrit le 24 mai 1957......
Senast redigerad av 2 psaliou, redigerad totalt 3 gång.
Kenavo,
Pierre
olympe5
male
Inlägg: 4135
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La deuxième mention : c'est un divorce .

"divorcé par jugement du tribunal de Lesparre 05/12/1956
transcrit le 24/05/1957"

La troisième mention : il doit s'agir du mariage avec René (e) Isabelle ? TREPANT à Palais le 24 juin soit 1933 soit 1943.

Selon ma lecture ? A voir?

Frédéric
matmat41
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci à vous deux.

Bonne journée à vous
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
La lecture aurait été plus facile en mettant un lien vers le registre :
https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta31bc4d63e91a3464/daogrp/0/9
Le mariage a eu lieu en 1933
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
cenon39
female
Inlägg: 34
Bonjour,

dans votre recherche il s'agit de la commune de TALAIS en gironde où il existe encore actuellement une famille TREPAUT
amicalement
Louisette
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
novice skrev: 03 maj 2020, 16:10 La lecture aurait été plus facile en mettant un lien vers le registre :
https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta31bc4d63e91a3464/daogrp/0/9
...
Vu dans la 1ère réponse:
psaliou skrev: 03 maj 2020, 11:21 Bonjour,

Est-ce que vous parvenez à lire votre pièce jointe? Si non, pensez à ceux qui seraient susceptible de vous aider.

En donnant le lien vers la fiche vous donnez aussi accès à un acte lisible:

https://gw.geneanet.org/matmat41?lang=fr&pz=mathieu+william+guy&nz=ricaud&p=rene&n=puisais

En bas, mention de son mariage à Puisais le 24 juin 1933 à .... Isabelle Thérèze Trépaut, au-dessus mention de son divorce par jugement du ......Lesparre du 5 décembre 1956 transcrit le 24 mai 1957......
Kenavo,
Pierre
matmat41
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
cenon39 skrev: 05 maj 2020, 10:14 Bonjour,

dans votre recherche il s'agit de la commune de TALAIS en gironde où il existe encore actuellement une famille TREPAUT
amicalement
Louisette
Bonjour Louisette,

Je vous ai adresse un mail depuis la messagerie geneanet.

Bonne journée.
cenon39
female
Inlägg: 34
Bonjour

Excusez moi de vous repondre aussi tardivement mais des ennuis de santé....
Je ne peux pas vous renseigner plus amplement mais vous pourriez essayer par courrier d'avoir des infos. Je pense qu'en mentionnant
Famille Trepaut Bourg de Talais ce courrier leur sera distribué car c'est une famille très connue.Mentionnez -leur vos coordonnées je pense que vous aurez une réponse.
Bonne chance pour la suite de vos recherches
Amicalement
Louisette
betrrta92f
male
Inlägg: 1
Bonjours je viens de voir que vous cherchez des renseignements sur mrs puisais je suis sont petit fils et je peux vous communiquer le numéro de ma mère qui est sa fille cordialement....
matmat41
male
Inlägg: 7
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
betrrta92f skrev: 04 september 2021, 19:58 Bonjours je viens de voir que vous cherchez des renseignements sur mrs puisais je suis sont petit fils et je peux vous communiquer le numéro de ma mère qui est sa fille cordialement....
Bonjour Monsieur,

Merci pour votre message, effectivement cela me ferai plaisir d'échanger avec votre mère.
Je vous envoie un message en privé pour poursuivre notre échange.

Cordialement,

Mathieu
Skriv svar

Återgå till "Gironde (33)"