Skriv svar

RECHERCHE ACTES DE DECES: PETRONILLE Angèle et MIR Arthur

cmotard
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche les actes de décès de mes AAGPM, à Bordeaux. Malheureusement les AD ne sont en ligne à Bordeaux que jusque 1919.
Ce que je sais c'est qu'ils habitaient 10 rue des Terres de Bordes en 1919 (c'est indiqué sur l'acte de mariage de leur fille Adèle à Bordeaux, ils étaient présents).
PETRONILLE Angèle, né en 1862 avait 57 ans en 1919 (j'ai un doute sur le fait que Pétronille soit un nom de famille, mais c'est ce qui figure sur l'acte de naissance de leur fille)
MIR Arthur, né en 1856 avait 63 ans.
Je n'ai aucune idée de leur ville d'origine, leur fille Adèle est née à Osses en 1898 dans les Pyrenées atlantiques mais aucune trace de ses parents dans le 64, ni même de leur mariage.
La légende familiale dit qu'Angèle Petronille serait allée en Espagne, et serait tombée enceinte d'un espagnol, en Andalousie, qui aurait reconnu sa fille :roll:
Il ne me reste que leur actes de décès pour retrouver leur ville d'origine.
Je ne peux pas consulter les archives sur place sachant que je vis à Paris, y a t-il d'autres pistes que je peux explorer?
Merci
Céline
Senast redigerad av 1 zanzigirl, redigerad totalt 27 gånger.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24860
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
cmotard skrev: 27 juni 2020, 16:36 ....
Il ne me reste que leur actes de décès pour retrouver leur ville d'origine.
....
Bonjour,

Juste pour info, n'en soyez pas si certaine, les actes de décès sont déclaratifs et le déclarant ne peut transmettre que ce qu'il sait. Seuls les actes de mariages contiennent des informations qui sont, en principe, vérifiées.
Kenavo,
Pierre
cmotard
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Effectivement, merci pour la précision.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15280
Bonsoir,

J'ai ajouté les noms des personnes recherchées pour éviter que toutes les demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
agnesbo
female
Inlägg: 8050
Bonsoir,

Est ce que celui-ci pourrait correspondre ? DC le 19 mars 1925 TSA Bordeaux 2ème bureau volume 41

https://archives.gironde.fr/ark:/25651/vta3c9594fae90cd56d/daogrp/0/133

Cordialement
Agnès
cmotard
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Mais oui, merci beaucoup!! C'est l'adresse ou ma grand mère (sa petite fille) est née en 1925
Je ne comprends pas son statut de célibataire, encore un mystère à résoudre. Je débute en généalogie, et c'est parfois un vrai jeu de piste.
Merci encore :D :D
Céline
Skriv svar

Återgå till "Gironde (33)"