Skriv svar

mariage Boudène - Bureau

dvictoria
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je recherche le mariage de Pierre BOUDENE (°Pessac 11/11/1880 / + Pessac 17/09/1967) et de Marie Germaine BUREAU.
Je n'ai pas d'informations sur cette dernière, j'ai trouvé son nom sur l'acte de naissance de leur fils Pierre BOUDENE (°Pessac 21/06/1914). Je n'ai pas trouvé de mariage sur Pessac je sais pourtant qu'ils y ont toujours vécu... j'en déduis donc que Marie Germaine Bureau n'était pas de Pessac et qu'ils se sont mariés ailleurs. J'ai trouvé une personne à ce nom, née le 6 juillet 1888 à Sauternes (ça correspond justement avec son âge à la naissance de son fils, 25 ans en 1914) par contre il n'y a pas de mention de mariage sur l'acte de naissance (4 E 18690 - p.6/12) donc je ne suis pas en mesure de confirmer que c'est la bonne personne. J'ai cherché dans les mariages à Sauternes jusqu'en 1910 mais rien! Cependant, dans un relevé partenaire Geneanet (gntpmarages33), j'ai trouvé un mariage Bousene Pierre - Bureau Marie le 10/02/1912, je me dis qu'il y a pu avoir une erreur dans l'orthographe du nom de Boudene. Par contre pas de registres en ligne pour les mariages à Sauternes après 1910 :(
Ceci aurait pu pourtant m'aider à confirmer qu'il s'agit des bonnes personnes! Savez vous si je peux demander cet acte en mairie ou si il se trouve aux archives?
Je vous remercie par avance pour votre aide.
Cordialement,
Victoria
annieb33
annieb33
Inlägg: 1400
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Victoria,

il n'y aura rien de plus aux AD.
Oui mariage possible avec l'erreur.
Je peux essayer de vous avoir ce mariage de Sauternes.
Il y a le recensement de Pessac 1911 ou 1921 à voir en ligne, bien que beaucoup de pages.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de BUREAU sur Bordeaux.
A y chercher peut-être le mariage ?

Annie
dvictoria
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci pour votre réponse.
Si vous pouvez avoir cet acte cela pourrait m’aider... merci
J’ai commencé à regarder sur Bordeaux mais je n’ai pas trouvé, je vais poursuivre mes recherches.
Les recensements de Pessac m’intéressent beaucoup! Je pensais qu’ils n’étaient pas en ligne... est ce que le site des AD de Gironde ou sur le site des Archives Bordeaux métropole ?
Bonne soirée
Victoria
annieb33
annieb33
Inlägg: 1400
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sur les AD
dans personne
celui de sauternes à voir aussi
Annie
dvictoria
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup, je vais regarder.
annieb33
annieb33
Inlägg: 1400
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
re,

pas possible pour Sauternes à cause des 10 km max.
Essayez la Mairie.
Si rien à la fin du confinement, recontactez moi

Annie
dvictoria
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Pas de soucis, je comprends. Je vais contacter la mairie demain, je verrai bien.
Merci pour votre aide
annieb33
annieb33
Inlägg: 1400
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si c'est la Bonne Marie Germaine, il faut regarder le recensement 1906 de Sauternes qui donne les lieux de naissances des parents.
La mère est née à Bommes et s'y est mariée en 1873
Annie
dvictoria
female
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci! Je les ai justement trouvés sur Pessac!
Elle est effectivement bien née à Sauternes en 1888! Merci pour votre aide
Skriv svar

Återgå till "Gironde (33)"