Skriv svar

DADE marie : décès non encore trouvé

mlebrungrandie1
female
Inlägg: 62
bonsoir , je n'ai trouvé aucun enfant au couple sur les archives de bordeaux malgré toutes mes recherches.
Je vais chercher à Asnière/Seine au moment ou sa sœur ainée est dcd (1926 /11/12)dans les recensements .
Pour l'instant pas d'autre idée. Bonne fin de semaine
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

avez-vous vérifié les tables de succession au-dela de 1904 sur Bordeaux ? C'est du boulot mais cela reste à faire tant que les TD de Bordeaux ne sont pas accessibles au-delà de 1919.

Voici des informations, que peut-être vous aviez, ou non...

Pour information, ses frères et soeurs
- Marie née en 1849, vous avez les informations.
- garçon né sans vie o+ 16/04/1853 à Mdm
- Jean o28/08/1855 à Mdm +16/10/1855 à Mdm.
- Marie o07/03/1857 à Mdm +03/05/1857 à St Pierre du Mont, placée en nourrice.
- Joseph Etienne o18/01/1859 +26/03/1859 à Artassenx, probablement placé en nourrice également.

Recensement de 1866 à Mdm (p73/92) Marie LASSERRE est notée avec ses deux filles Albertine et Elisa (16 et 6 ans). Le père est absent (elle est notée "épouse DADE").

Le père, Pierre DADE, décède le 04/01/1868 à Pau.

Sur les différents recensements :
1886, rue Gratiolet, elle est notée Elisa LEBRUN.
1896, rue Bergeon n°2, il n'y a toujours pas d'enfant.
1897, Jean LEBRUN a son domicile au 66 rue Ligier mais en 1901, c'est le couple GRANDIE/LEBRUN qui y habite.

J'ai eu une coupure de courant mais, si j'ai bon souvenir, j'ai vu LASSERRE Marie sur Bordeaux en 1876 avec une SUAREZ Maria,17 ans, enfant trouvée sur Bayonne. Il est donc probable que SUAREZ Maria ait un dossier aux AD. Il pourrait y avoir des renseignements sur sa "nourrice".

Mon intuition serait que mère et fille soient décédées sur Bordeaux ^_^
Bonne continuation dans les recherches ! Ou peut-être les avez-vous trouvées ^_^

Aurélie
mlebrungrandie1
female
Inlägg: 62
Bonjour , merci pour le message.sI je résume hormis sa soeur ainée tous ses frères et soeurs sont decédés en bas age,
et aucun enfant avec son époux.j'avais commencé des recherches sur le sieur Sempé.époux de sa soeur ainée mais pas à
fond .
Comme vous le conseillez je vais creuser la piste Marie Lassere (sa mère? ) et Maria Suarez.
Bonne journée
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 26 gånger.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mlebrungrandie1 skrev: 24 november 2021, 09:33 Comme vous le conseillez je vais creuser la piste Marie Lassere (sa mère? ) et Maria Suarez.
Bonne journée
Sur le recensement, Marie LASSERRE était à l'une des adresses connues (je ne me souviens plus si c'était rue Gratiolet ou place du vieux marché...) et venait de MdM. Tout correspondait.
Juste le souci avec les archives des enfants trouvés, c'est que le nom des nourrices apparaît dans le dossier de l'enfant (par exemple, j'ai trouvé la date de décès d'une ascendante nourrice en lisant le dossier de l'enfant placé "déplacée suite au décès de la nourrice le ...") mais il n'y a pas un dossier inverse (en tout cas, pas à ma connaissance), listant tous les enfants qu'une nourrice a vus passer chez elle (ce qui ici aurait été plus intéressant).
A voir au cas où, pour infirmer ou pas (j'ai jeté un oeil, il semble s'agir d'une homonyme à voir...)
https://www.retronews.fr/journal/expres ... /3478069/3
Promesse de mariage 18/11/1908
Albertine est le surnom de l'aînée qui est décédée à Asnières et qui est notée "épouse" à son décès. Il y a effectivement des DADÉ sur Mulhouse (dès 1840 environ).

Donc finalement, il nous manque :
- la date de son décès
- la date du décès de sa mère : Marie LASSERRE cf ci-dessous
- la date du décès de son beau-frère : SEMPÉ Vincent
Aucun couple n'a d'enfant pouvant aider...

Aurélie
Senast redigerad av 1 aurelie, redigerad totalt 24 gånger.
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Marie LASSERRE est décédée le 09/02/1895 à Bordeaux, rue Gratiolet n°18.

Une de moins :D
Jean LEBRUN signe, rue Laville, mais rien de neuf car en 1896, on trouve le couple LEBRUN/DADE rue Bergeon.
mlebrungrandie1
female
Inlägg: 62
merçi pour vos messages .
La trace d'une Ernestine Dadé et de Eugène Bernard avec promesse de mariage sur Mulhouse en 1908 par Genbasit peut-etre
une homonyme? ,mais je' n'ai pas pu accéder aux archives pour voir si le mariage avait eu lieu et l'acte par la meme occasion.
Les lieux ou ont habité le couple lebrun-dade et précisément la rue gratiolet etait au meme endroit qu'une partie de la famille lebrun,
chez qui apres le deces de jean lebrun je n'ai pas trouvé Marie (prénom d'usage Elisa).
J'ai épluché les actes de deces sur Bordeaux de manière large et pas trouvé son deces , peut etre mal lu .
Peut etre sur les recensements aus AD, j'irai la semaine prochaine.
Bonne soirée à toutes et tous LB
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Peut etre sur les recensements aus AD, j'irai la semaine prochaine.
Les recensements semblent se trouver aux archives bordeaux métropole. ..

https://archives.bordeaux-metropole.fr/archive/recherche/recensementpopulation/n:349

Par contre, le plus productif, est la consultation des tables des successions et absences qui s'arrêtent en ligne à 1934
(Elle aurait alors 74 ans passés, et a pu décéder après, donc voir aux AD sur place (si elle ne figure pas sur les TSA en ligne).

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
En tout cas, en 1906 (p387), 1911(p489) et 1926(p365), le couple SEMPÉ/DADE habite rue de Normandie n°15 à Asnières. Aucune mention d'enfant ni de soeur.

Le plus intéressant pour la suite, ce serait d'aller aux Archives Municipales de Bordeaux et de vérifier les tables décennales des décès.
mlebrungrandie1
female
Inlägg: 62
bonjour Je viens de regarder sur mulhouse et il y a bien un couple eugène Bernard mais l'épouse se nomme Albertine DADI et non DADE , donc pas de lien avec cette recherche;
J'ai fait une partie des TSA de bordeaux de 1900 à 1940 et rien trouvé.Elle doit etre bien cachée.
A continuer peut etre sur les cimetieres .Bon week-end
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Qu'ont donné vos recherches sur les tables de successions et absences en ligne jusqu'en 1934...?

https://archives.gironde.fr/archive/fonds/FRAD033_IR_3Q_1_7687/view:155930

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
mlebrungrandie1
female
Inlägg: 62
Bonjour toujours rien sur les TSA.
J'avais trouvé sur Talence Victorine Dade-Clauzel DCD en 1917 et apres vérification elle était originaire de narbonne .Mais rien sur le pourquoi du nom de Dade accolé au sien.Elle avait toujours été mariée avec Peyre Jacques , jamais divorcée (3Q230 années 1916-1918 ) et (4E 22019)aux AD. Bonnejournée LB
aurelie
aurelie
Inlägg: 207
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Courte question… Vous aviez aussi regardé sous le nom de l’époux ?

Aurélie
mlebrungrandie1
female
Inlägg: 62
bonjour non je n'ai pas regardé sous le nom de l'époux car en general sur les TSA c'est au nom de jeune fille. LB
Skriv svar

Återgå till "Landes (40)"