Skriv svar

recherche actes d'état civil de CASSAGNE ou CASSAIGNE Dominique

aiguillon33
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à Toutes et à Tous,
Je suis une débutante de 80 ans en généalogie et pas très douée en informatique. Actuellement "je patine" sur un ancêtre " CASSAGNE ou CASSAIGNE, décédé avant 1804, et marié à Jeanne DUPIN le 27/06/1774 à COMMENSACQ (Landes) et peut-être né en 1750 à Commensacq (landes).

- Autre document : acte de naissance en date du 13/06/1846 enfant né de père inconnu, déclaré par la mère Marie, et son père Eustache CASSAGNE, mais il ne peut pas avoir été marié en 1774 !!! et il serait DCD le 17/06/1856 à LUE (Landes) à l'âge de 27 ans !!!mais alors il serait né en 1829 !!!!
Ah, j'allais oublier de préciser, que si l'on regarde de plus près certains documents, le Sieur Eustache CASSAGNE est également le père de Dominique qui alors est en même temps l'enfant (né de père inconnu), et le frère de sa mère.....
Je me fais plusieurs films, inceste ? adoption de cet enfant par le père de Marie (sa propre fille), cela était-il possible dans la légalité ???Si l'on peut me venir en aide et m'expliquer, GRAND MERCI par avance.
Les petits signes de différentes couleurs : cercles avec un flèche vers le haut, le bas etc....comment doit-on les interpréter ?
jeanne89
female
Inlägg: 441
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
ATTENTION de ne pas mélanger les familles :lol:
souvent même prénoms ..père fils neveu cousin :lol: un vrai sac de noeud :lol:
bien faire la différence.... relever les noms et prénoms noter les parents le nom de la mère sert à bien séparer les couples
ex : CASSAGNE Eustache x 1er/08/1815 avec Dupuy Jeanne dont
Dominique ° en 1829 et + 17/06/1856
et sans doute Marie qui a un fils naturel en 1846 qu'elle déclare avec son père à elle
cet Eustache est fils de Jean et de Barbé Jeanne
bon courage Jeanne
aiguillon33
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Grand Merci,
Grâce à vous, je vais pouvoir avancer et continuer le lien. Il ne me reste plus qu'à trouver la date du décès.
Skriv svar

Återgå till "Landes (40)"