Skriv svar

Ciprien Durand et Pierre Durand etat civil et matricule qui ne correspon pas

watierjm
watierjm
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J’ai un petit problème avec les matricules de Ciprien DURAND et son frère Pierre DURAND.
Les information sur leurs matricule est diffèrent de leur état civil. Les dates est nom des parents sur le matricule ne sont pas dans les actes de naissance.
Ciprien DURAND
Act de naissance : 17 Oct 1869 Monflanquin. Fils de Jean DURAND et Marie ROLAND
Matricule : née : 16 Dec 1869 Monflanquin. Fils de Jean DURAND et Marie LAURENS. L’acte n’est pas dans les archive.
Pierre DURAND
Act de naissance : 17 Dec 1871 Monflanquin. Fils de Jean DURAND et Marie ROLAND
Matricule : née : 17 Dec 1871 Monflanquin. Fils de Antoine DURAND et Marie MAURY. Sou cette date il y a seulement l’actes de naissance de Pierre DURAND fils de Jean DURAND et Maire ROLAND.

Est-ce que sa arrive que les matricule peuvent avoir c’est info. Incorrect ?

J’ai attacher les actes et matricules.

Merci,

Jean-Marc W.
Bilagor
Pierre Durand Naissance 1871.PNG
Ciprien Durand matricule.PNG
Matricule Pierre Durand.PNG
Ciprien Durand naissance 1869.PNG

daline5
daline5
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Pour Cyprien, dont le nom de la mère est écrit Laurent à la place de Rolland, je dirais que l'erreur est possible.
Ils avaient un fort accent et roulaient les R alors quelqu'un a compris Laurent au lieu de Rolland ? :roll:
Pour Pierre né le 17 décembre 1871 est noté fils d'Antoine Durand et Marie Maury, et dont la date de naissance est différente, a première vue, il ne doit pas s'agir du même individu...Mais si vous avez vérifié qu'il n'y a pas d'homonymes à Monflanquin ou aux alentours, c'est étrange.
La confusion octobre / décembre peut s'expliquer par Xbre qui veut dire décembre et octobre qui est Xe mois de l'année, c'est à dire qu'il aurait produit un document avec la date 16 X pour Octobre et celui qui reporte sur la fiche comprend décembre...
Mais ça fait beaucoup d'erreurs ou d'approximations
Les fiches ne sont pas des " documents originaux " créés au moment de l'incorporation, mais elles sont élaborées plus tard à partir d'autres documents, liste cantonales, états de service, dossiers, livret militaire...donc c'est peut-être à ce moment qu'il y a eut des erreurs.
https://combattant14-18.pagesperso-orange.fr/Pasapas/E202ADserieR.html
Cordialement

watierjm
watierjm
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Merci beacoup pour votre aide. Je vais regarder pour le mois d'octobre juste en cas. Pour Ciprien je crois que c'est bien lui.

Cordialement,

Jean-Marc W.

Skriv svar

Återgå till "Lot et Garonne (47)"