Skriv svar

Paumier/Mauroumet/Peivinnes Families.

cinny22
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
01/01/2021.
Bonjour chers chercheurs et historiens,
Je suis nouveau sur Geneanet et j'espère placer ma demande dans le bon domaine?
Je recherche actuellement ma famille en France qui serait originaire de Clairac non loin de Bordeaux, en France. Mon nom de famille était PAUMIER. On pense qu’entre 1650-1700 au moins M. Jean Paumier et son épouse étaient propriétaires du «Château Clairac», vendant des vins et des prunes impériales.
J'ai beaucoup cherché dans la région de Clairac, sans succès! Il y a des lacunes assez importantes dans certains documents, ce qui n'est pas utile, mais compréhensible.
Cependant, nous avons trouvé des membres de notre famille PAUMIER, POMMIER etc. dans la paroisse Saint-Michel de Bordeaux et il semble que c'étaient des marchands et des sucreries.
On retrouve d'abord une famille de Jean Paumier et Françoise Mauromet ayant des enfants à Bordeaux. Bien qu'une recherche ait été effectuée pour ce mariage, rien n'a été trouvé; nous laissant croire que le mariage était dans une autre région.
Les familles liées à cette famille étaient: Villebois alias Viloboy etc., Nairac, Morand, Peivinnes (ligne directe) Suobrion et Brinihol. Certaines de ces familles nous pouvons trouver des traces à Clairac!
Ensuite, comme l'histoire le montre, il y a eu une «pénurie de charbon» en France et à Bordeaux et beaucoup de «boulangers» ont fait faillite. Nous pensons que c'est à ce moment-là qu'une partie de notre famille est allée à Dublin, en Irlande.
Si l'on peut retracer toute la famille en Irlande puis en Angleterre, aucune trace de la famille à Clairac ne peut être trouvée. Comme vous pouvez le constater, la famille PAUMIER, POMMIER était rattachée à la famille MAUROUMET.
Quelqu'un peut-il éclairer les origines de ces familles PAUMIER ou MAUROUMET, à Clairac ou aux alentours. Ce serait une grande aide pour nos recherches.
Mon meilleur à chacun, et j'espère que vous êtes tous en sécurité. Meilleures salutations, Shirley.

01/01/2021.
Hello Fellow Researchers, and historians,
I’m new to Geneanet, and hope I’m putting my request in the right area?
I’m currently researching my family in France who supposedly came from Clairac not far from Bordeaux, France. My family name was PAUMIER. We think that between 1650-1700’s at least Mr. Jean Paumier and his wife were the proprietors of “Château Clairac", selling wines and Imperial plums.
I have search extensively in the Clairac region, with out success! There is quite big gaps in some of the records, which is not helpful, but understandable.
However, we have found member of our PAUMIER, POMMIER etc family in the St. Michael Parish in Bordeaux and it seems that they were merchants, and sugar bakers.
First we find a family of Jean Paumier and Francoise Mauromet having children in Bordeaux. Although a search was performed for this marriage, nothing was found; leaving us to believe the marriage was in another region.
Families connected to this family were: Villebois aka Viloboy etc, Nairac, Morand, Peivinnes(direct line)Suobrion and Brinihol. Some of these families we can find traces in Clairac!
We then as history shows, there was a “coal shortage” in France and Bordeaux and a lot of "bakers" went out of business. We believe this is when some of our family went to Dublin, Ireland.
While we can trace all the family in Ireland and then England, no trace can be found of the family in Clairac. As you can see the PAUMIER, POMMIER family were attached to the family of MAUROUMET.
Can any one throw a light on the origins of this PAUMIER or MAUROUMET families, in or around Clairac. It would be a big help to our research.
My best to every one, and hope you are all keeping safe. Best regards, Shirley.
saintmarca
female
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Shirley,
J'habite le Lot-et-Garonne à 90 km de Bordeaux, et à 25 km de Clairac.
J'ai des amis qui s'appellent PAUMIER. Cette famille PAUMIER est originaire de Bretagne, dans la région de RENNES. J'ai vu avec eux, et les noms que vous citez n'évoquent rien pour eux.
Je vous souhaite une bonne recherche. Merci pour vos voeux, nous sommes dans une région très peu touchée par le virus. Bonne année.
Anne-Marie
cinny22
female
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Anne-Marie,
Merci beaucoup d'avoir vérifié avec votre famille de Paumier pour moi. Ma famille Paumier est si difficile à localiser et à rechercher. Merci de votre aide. Shirley.
Skriv svar

Återgå till "Lot et Garonne (47)"