Skriv svar

Recherche acte de divorce Jean Fournol et Marie Salinié habitant Fumel entre 1897 et 1912

niamor314
niamor314
Inlägg: 185
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche de l'acte de divorce entre mes ancêtres Jean Fournol et Marie Salinié.

En effet, l'acte de mariage de leur fils Armand Fournol, daté du 6 avril 1912, mentionne que ses parents sont divorcés. Le dernier enfant du couple étant né le 28 mai 1897, le divorce a nécessairement eu lieu entre ces deux dates.

De plus, l'acte de mariage d'Armand Fournol mentionne que chaque parent réside à Fumel, et tous les enfants du couple sont nés à Fumel, j'ai donc supposé que le divorce avait eu lieu à Fumel.

Or je n'ai trouvé l'acte de divorce ni dans les tables décennales de Fumel 1893-1902, ni dans le registre des mariages 1903-1912 (alors que c'est bien dans ce registre que les divorces sont consignés).

Est-il vraisemblable que le couple ait divorcé dans une autre ville ? Ou est-il possible que le divorce n'ait pas été consigné dans les registres pour une quelconque raison ?

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement

Romain Fournol
echizelle
echizelle
Inlägg: 16422
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quel que soit le lieu du divorce, la date et le lieu sont reportés en marge de l'acte de mariage .
et le jugement dans les registres de la commune du mariage .

Ce n'est pas le cas en effet pour le mariage Jean FOURNOL et Marie SALINIÉ dans le registre en ligne .

Dans mon arbre pour des ascendants avec un divorce en 1919, la date n'est pas reportée dans le registre du greffe,
mais elle figure bien dans la marge de l'acte de mariage du registre de la commune .

Vous pourriez faire une demande de cet acte de mariage à la mairie de Fumel ou de vous préciser
si le divorce est bien indiqué en marge de l'acte et où et quand se divorce a-t-il eu lieu .

Cordialement
Edith
Skriv svar

Återgå till "Lot et Garonne (47)"