Skriv svar

registres d'état civil

claudette45
female
Comment faites-vous quand vous avez une date approximative pour y accéder rapidement, sans feuilleter tout le micro-film. C'est le premier département que je trouve avec cette présentation ?
Merci.

genbasit
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Vous n'indiquez pas la période. ..

Donc, en règle générale, avant de consulter le registre des actes d'état civil, consulter celui des tables décennales.
Si elles n'existent pas, consulter les fins de registres par année où figure le récapitulatif des naissances, mariages, décès de l'année.

Cordialement.

claudette45
female
C'est ce que je fais, mais la totalité de la commune dans le même dossier n'est pas très pratique !
Je vous remercie pour votre obligeance.
cordialement.
Cl

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

C'est les aléas des microfilmages. ...

Pour les tables décennales cela va vite, mais si elles n'existent pas,
Il faut essayer de trouver les tables de fin d'années, et cela concerne pas mal d' AD...avec un peu d'entraînement on s'y habitue.

En France, nous avons beaucoup de chance de pouvoir avoir accès à de nombreux documents en ligne, ce qui n'est pas le cas ailleurs...

Si vous indiquez les informations de la personne recherchée peut être pourrions nous vous aider à trouver la date.
(Via les relevés d'associations du 64 en ligne).

Cordialement.

claudette45
female
Je vous remercie, mais j'ai les dates et je cherche les actes (J'ai tout mon temps)
Les Landes ont une présentation plus pratique.
Cordialement
Cl.

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Par contre, pour les registres matricules c'est top, un nom, un prénom voire la classe, et hop le résultat. ..
Pour d'autres AD, il faut connaître la classe, consulter le registre alphabétique, relever le numéro, puis aller dans le registre correspondant.
Bonne journée et bonnes recherches.

Cordialement.

claudette45
female
Merci

Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Atlantiques (64)"