Skriv svar

Jean DOMECQ et Françoise ETCHART

alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Quelqu’un a -t-il des informations sur Jean DOMECQ (né le 02/10/1918 à Bayonne) et sur Françoise ETCHART (née le 19/10/1923) à Bayonne). Les registres numérisés ne commence qu'avant 1902. Apparemment, les recensements ne sont pas mis en ligne. J'ignore le nom des parents de ses deux personnes.

Merci

Alain ROGER
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Tout ce qui n'est pas en ligne est au service de l'état civil,

Donc vous pouvez demander en ligne sur le site de la mairie copie des actes.

La réponse est en temps normal rapide et adressée par courrier.
Par les temps actuels, cela prendra un certain temps...

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour votre réponse. Je ne voulais pas déranger la mairie et espérais trouver une réponse parmi nos collègue...surtout que je ne connais pas le nom des parents..Bonne soirée.

Alain ROGER
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Toute copie intégrale d'un acte de naissance de plus de 75 ans peut être obtenue (vous n'avez pas à indiquer le nom des parents, c'est justement les actes qui vous le fourniront ).

La demande par mail ne générera pas de gêne, mais sera traitée quand la situation le permettra...

Les mairies sont en partie fermées, et donc un lecteur aidant du forum n'aurait pas pu s'y déplacer actuellement.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez entièrement raison. Je pratique la généalogie depuis plus de 40 ans et parfois, j'ai vu des "généalogistes" exigés des copies ou photocopies immédiatement. J'ai trop de respect pour les personnes qui travaillent dans les mairies pour les embêtter en ce moment avec ma demande..Mais, je vais adopter votre solution. En posant ma question sur le forum, j'espérais tomber sur quelqu'un qui aurait eu des informations..

Bon dimanche de Pâques ensoleillé

Alain ROGER
geneavlr
female
Inlägg: 4037
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Alain

Ai trouvé cette info (source INSEE)

Jean DOMECQ
Naissance : Le 02 octobre 1918, à Bayonne
Décès : Le 24 octobre 2011, à Bayonne

Françoise ETCHART
Naissance : Le 19 octobre 1921, à Bayonne,
Décès : Le 07 septembre 2010, à Bayonne

PORTEZ VOUS BIEN

Cdt
Janine
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
alainroger skrev: 12 april 2020, 09:23 Bonjour,

Vous avez entièrement raison. Je pratique la généalogie depuis plus de 40 ans et parfois, j'ai vu des "généalogistes" exigés des copies ou photocopies immédiatement. J'ai trop de respect pour les personnes qui travaillent dans les mairies pour les embêtter en ce moment avec ma demande..Mais, je vais adopter votre solution. En posant ma question sur le forum, j'espérais tomber sur quelqu'un qui aurait eu des informations..

Bon dimanche de Pâques ensoleillé

Alain ROGER
Bonjour,

À moins qu'un lecteur ait les personnes recherchées dans sa généalogie. ..

Pour Bayonne, j'ai eu l'occasion de demander des actes par mail, mais aussi de me rendre en mairie où j'ai toujours été bien reçue, les employées sont efficaces et à l'écoute bien qu'elles ne manquent pas de travail.

Bonnes Fêtes de Pâques bien que le contexte soit difficile.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour les renseignements trouvés sur ces deux personnes (j'ignorais leur date de décès) . Je ne connais pas le personnel de Bayonne...mais il est vrai que les employés de mairie sont généralement fort sympathiques. Je n'ai jamais eu à faire des recherches au Pays Basque : un de mes fils va se marier à Biarritz cet été (si la situation s'améliore) ;) et je découvrirai la spécificité de cette région.
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les décès à compter de 1970 sont sur :

https://www.geneanet.org/blog/post/2019/12/deces-de-france-de-1970-a-aujourdhui-desormais-disponibles-geneanet

Il y a quelques manques.

Pour le pays basque, il y a des villages et des paysages magnifiques tant du côté français qu'espagnol, notamment dans la montagne.
J'espère que vous pourrez avoir l'occasion de le visiter.

Bonne continuation dans vos recherches.

Cordialement.
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Au mois de Janvier, nous sommes allé à Biarritz pour connaitre les parents de la fiancée. Nous avons visité Biarritz et Bayonne et fais un petit tour à San Sébastien..Et c'est vraiment une belle région. Nous connaissions Saint Jean Pied de Port et d'autres petits villages de montagne.
Merci à la personne qui voulant rester anonyme m'a donné les parents des deux personnes.

Alain
Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Atlantiques (64)"