Skriv svar

recherche acte mariage et décès de Charles SEZDE et Catherine LANNARDONNE

petromarine
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

je n'arrive pas a trouver un acte de mariage de Charles SEZDE né à lasseube le 06 06 1829 marié avec Catherine LANNARDONE née à Escot le 02 11 1832 et décédée à Oloron sainte marie le 10 12 1881 .Ils vivaient à Oloron où tous leurs enfants sont nés ,le premier en 1853 et le dernier en 1875.
Je cherche donc pour le mariage disons entre 1847 (20 ans pour lui et 15 ans pour elle c'est déjà bien jeune!) et 1853 et je ne trouve rien à Escot (village de naissance de la marié) ou à lasseube ( village de naissance pour lui mais pas logique dans la pratique) ou encore à Oloron où ils ont vécus car il y travaillait comme sabotier .
Et pour lui je ne trouve pas non plus à Oloron de trace d'un décès disons à partir de 1881 (décès de son épouse ) et jusqu'au maximum des archives numérisées.
Je suppose tout de même qu'ils ont été mariés officiellement encore que??
Quelqu'un aurait-il une piste ou une idée à me donner ?
d'avance merci

jean pierre BROUTIN

zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Bonjour,

J'ai personnalisé votre titre pour éviter que d'autres personnes viennent greffer leur demande ici.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
https://twitter.com/Ererepublicaine ...................................................https://twitter.com/sansculotides

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Trouvé sur geneanet

SEDZE Charles
Né le 6 juin 1829 (samedi) - Lasseube, 64324, Pyrénées Atlantiques, Aquitaine, France
Décédé le 1er avril 1911 (samedi) - - rue Béranger,21 bis - Bordeaux, 33063, Gironde, Aquitaine, France, à l'âge de 81 ans
Sabotier

Pour le mariage sur filae rien en tapant le patronyme de l'époux , mais au cas où il serait disorthographié en tapant seulement le prénom , on trouve

LANARDONNE Catherine Mariage
Commune
Pyrénées-Atlantiques
S... Charles
Père
Mère Archives des Pyrénées-Atlantiques

Qui doit donc correspondre, un adhérent de filae pourrait il regarder ?

Cordialement

petromarine
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Merci à vous

je n'avais pas envisagé que charles Sedze serait mort à Bordeaux ,c'est une surprise mais il est vrai que Pierre son fils est lui aussi venu à Bordeaux et y est décédé comme quoi l'histoire se répète .
J'espère que quelqu'un trouvera également pour le mariage une date et un lieu me suffiront.

Merci encore pour l'aide apportée

Bien cordialement et bon courage pour le confinement

jean pierre

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
petromarine skrev:
20 april 2020, 10:15
Bonjour

Merci à vous

je n'avais pas envisagé que charles Sedze serait mort à Bordeaux ,c'est une surprise mais il est vrai que Pierre son fils est lui aussi venu à Bordeaux et y est décédé comme quoi l'histoire se répète .
J'espère que quelqu'un trouvera également pour le mariage une date et un lieu me suffiront.

Merci encore pour l'aide apportée

Bien cordialement et bon courage pour le confinement

jean pierre
Bonjour,
Le décès apparaît sur une généalogie du site, il convenait de consulter la rubrique "chercher ses ancetres".

Quelles recherches avez vous effectuées afin de ne pas refaire les mêmes. ..
Avez vous parcouru les registres, si oui lesquels ?

Cordialement.
Senast redigerad av 2 genbasit, redigerad totalt 20 gång.

nbernad
nbernad
On peut utiliser les données Filae sans payer

C'est plus long, il faut imaginer des fourchettes de dates, mais en combinant les résultats et la carte.......... (et quand, par "chance", il n'y a plus qu'un résultat ;) )

Mariage à Bizanos (64) le 18 Février 1857 selon les TD

Probablement ce couple: (l'officier d'Etat-Civil a une façon singulière d'écrire les z; voir l'écriture de Bizanos et le nom de l'époux Sedze)

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev:
20 april 2020, 11:22
On peut utiliser les données Filae sans payer

C'est plus long, il faut imaginer des fourchettes de dates, mais en combinant les résultats et la carte.......... (et quand, par "chance", il n'y a plus qu'un résultat ;) )

Mariage à Bizanos (64) le 18 Février 1857 selon les TD

Probablement ce couple: (l'officier d'Etat-Civil a une façon singulière d'écrire les z; voir l'écriture de Bizanos et le nom de l'époux Sedze)

C00.JPG
Bonjour,
C'est ce que je fais, mais si j'avais pu déterminer la période, je ne suis pas arrivée à avoir la localité du mariage donc encore moins à accéder l'acte... sans être abonnée à Filae.
Auriez vous la gentillesse de m'expliquer comment procéder sans abonnement pour avoir plus de renseignements sur l'acte recherché.
Merci par avance.
Cordialement.

nbernad
nbernad
C'est votre recherche, Genbasit, qui a orienté la mienne

La localité ne s'affiche pas dans ce cas sous la borne jaune en zoomant à fond:

C00.JPG

Alors j'ai cliqué dans la borne:

C01.JPG

C02.JPG

Il ne reste plus qu'à faire la recherche sur le site des AD ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Atlantiques (64)"