Skriv svar

SAINT JEAN OU SAINT JOUAN - MASCARAAS HARON

gasnierjc
gasnierjc
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour je recherche un Dominique St Jean OU Saint Jouan né aux environs de 1764 (normalement à MASCARAAS HARON dept 64)
sur les archives en ligne malheureusement trou entre 1763 et 1767. Sur l'acte décès il est noté décès au environ de 80 ans . d autre part j'ai fait des recherches par rapport à un acte de mariage non trouvé entre CLARENS BARADE Magdelaine et Dominique St Jean (non trouvé) cela aurait pu me donner des infos sur le nom des parents etc..)
Pour information naissance d'une fille Francoise ST Jean en 1835 toujours à Mascaraas Haron puis Pierre 1840 et Marcelle en 1847 (agé seulement de trois ans) et trois ans après le décès de son père
Dominique St Jean est beaucoup plus vieux que sa femme né vers 1803 (ou peut être père et fils même nom)
Les St Jean famille du côté de ma femme pour information. Si quelqu'un à une idée sur le type de recherche que je dois effectuer d'avance merci
EN PIECE JOINT L ARBRE
Bilagor
Capture d’écran 2020-05-16 à 12.08.07.png

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Dans un premier temps vous indiquez sur votre arbre la naissance de Marcelle le 26 juillet 1847 alors qu'il s'agit de la date de son décès à l'âge de 3 ans...
Cordialement.
Senast redigerad av 1 genbasit, redigerad totalt 16 gånger.

gasnierjc
gasnierjc
Visa deras familjeträd.
OUI Bonjour la petite Marcelle est décédé à l'age de 3 ans en 1847 (sur l acte il est bien indiqué fille du feu dominique saint jouan )
En effet ce dominique je je recherche est décédée en 1844 aux environs de 80 ans je suppose qu'il est donc né aux environs de 1764 mais je n'arrive ni a trouver d'acte de mariage avec son épouse Magdelaine Clarens Baradé ni son acte de naissance

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Date exacte de décès

Décès
Dominique SAINT JEAN
Acte du 11 juin 1844
Mascaraas-Haron

Cdt
Janine

gasnierjc
gasnierjc
Visa deras familjeträd.
ma problèmatique est que je ne trouve aucun contrat de mariage ni acte de naissance qui pourrait me permettre de remonter au niveau du père de DOMINIQUE ST JEAN OU JOUAN

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Acte de mariage d'une fille
La mère est prénommée Françoise

Joseph POUEY
Françoise SAINT JEAN

Mariage
Le 16 juillet 1855,
Mascaraàs-Haron , Pyrénées-Atlantiques

Son père
Dominique SAINT JEAN
Sa mère
Francoise CLARENS (présente)

geneavlr
female
Visa deras familjeträd.
Magdelaine CLARENS
Fille de Jean CLARENS et Marguerite BARADE

Mariage avec Dominique SAINT JEAN

Mariage avec Dominique TICHENE

Décès Le 31 mars 1886, Mascaraàs-Haron..
Senast redigerad av 1 geneavlr, redigerad totalt 16 gånger.

gasnierjc
gasnierjc
Visa deras familjeträd.
Merci j'ai également ce type d information
d'ailleurs Magdelaine Clarens '(5epouse de St Jean dominique) s'est marié LE 9 FEVRIER 1831 A TICHENE DOMINIQUE
donc j en déduit que le mariage est postérieure avec st jean ce qui explique une 1er naissance 1835 PUIS 1840 ET 1844

jpoeys
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Dominique Tichene et Dominique Saint-Jouan ne sont peut-être qu'une seule et unique personne.
Lors de son précédent mariage avec Marie Lasserre en 02/1814 à Lasclazères, Dominique se marie sous le nom Saint-Lanne dit Tichene et est âgé de 44 ans.

Cordialement.

gasnierjc
gasnierjc
Visa deras familjeträd.
merci pourquoi pas mais bizarre aucun lien entre les deux noms mais il est vrai que beaucoup de personnes ne savait pas écrire Une très bonne idée que je vais creuser (seul bémol il serait né vers 1781 car il avait 50 en 1831) beaucoup de chose curieuse car je n ai jamais retrouvé d'acte de décès pour TICHENE Dominique
vraiment une histoire de plus en plus curieuse
merci beaucoup pour tous les conseils

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
jpoeys skrev:
16 maj 2020, 18:13
Bonjour,

Dominique Tichene et Dominique Saint-Jouan ne sont peut-être qu'une seule et unique personne.
Lors de son précédent mariage avec Marie Lasserre en 02/1814 à Lasclazères, Dominique se marie sous le nom Saint-Lanne dit Tichene et est âgé de 44 ans.

Cordialement.
Bonsoir,
J'en étais arrivée à envisager cette possibilité.
Il ne faut pas oublier
D'une part que les patronymes peuvent être déformés, celui qui entend et qui écrit n'étant pas le même que celui qui donne les informations et qui de plus ne savait pas forcément lire pour contrôler...

D'autre part, le patronyme était accompagné du nom de la maison et parfois même remplacé par celui ci.
Comme vous pouvez le constater sur les actes.
A vérifier sur les registres (le registre concerné comporte 2 parties distinctes pour la même période ).

Cordialement.

Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Atlantiques (64)"