Skriv svar

Recherche Dominique Prat

genbasit
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je n'avais pas noté, mais sur l'acte de naissance de Suzanne (1785), son père Jean Lassalle est mentionné du lieu de Saint-Pee..
(ST-Pee de Nivelle ou alors St Pee de Bigorre ?)...
A suivre...
Cordialement.

jeancharlesprat
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
C'est Saint Pe de Bigorre.
J'ai cherché et je n'ai rien trouvé.
Bonne journée.

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Vous avez effectué de nombreses recherches souhaiterai connaître les communes que vous avez explorées (Td des mariages et périodes ).
Car :
Comme je l'avais souligné, Suzanne à eu son premier enfant (trouvé ) à l'âge de 31 ans.
Ce n'est pas rarissime, mais pour l'époque tardif.
C'est pourquoi, j'envisageais l'éventualité d'un mariage quelques années avant 1815, et la possibilité d'autres naissances avant 1816,
Ce dans une autre commune où pourrait également avoir eu le mariage.
A l'époque revolutionnaire les mariages avaient lieu au chef lieu de canton (an VII et an VIII), dans certaines régions cela a perduré les années suivantes, mais je n'ai rien relevé à Claracq. ..
A moins que le promis ait effectué des campagnes napoléoniennes et que sa promise ait attendu son retour...
Que d'imagination :D
Cordialement.

Un article intéressant, et en fin d'article
En dépit de la guerre, la population des Hautes Pyrénées et de l’arrondissement de Bagnères s’était accrue : plus de naissances, plus de mariages. Avec la fin des privilèges et le nouveau code civil, les cadets pouvaient à leur tour accéder à la propriété et se marier. Le mariage permettait aussi d’échapper à la conscription.

jeancharlesprat
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

J'ai cherché dans toutes les communes environnantes d'Igon, dans le 64 et le 65 sur la période 1806-1818 puisque le premier enfant de Suzanne et Dominique, Jean est né le 17 juin 1818.

Les deux Suzanne ont les mêmes parents : Jean ou Jean-Pierre Lassalle et Marie Bergerot.

Bref, le mystère demeure.
J'ai envoyé un courrier au curé de Nay pour avoir l'acte du mariage religieux, mais je n'y crois pas trop.

Dès que ce sera possible, je retournerai aux archives du 64 et du 65 pour consulter les minutes de notaires.

Cordialement.
Bonne journée.

Jean-Charles Prat

jeancharlesprat
male
Visa deras familjeträd.
Le premier enfant est né en 1816, c'est Marie.

Excusez mon erreur.

jeancharlesprat
male
Visa deras familjeträd.
Re bonjour.

Je viens de revérifier les tables de mariages pour les années 1803 jusqu'à 1823 sur ces communes :

Saint Abit, Baudreix, Arros Nay, Bourdettes, Mirepeix, Bordères, Bénéjacq, Saint Vincent, Nay, Claracq, Coarraze, Asson, Bruges Capbis Mifaget, Lestelle Betharam, Montaut et bien sûr Igon, En ajoutant Saint Pé de Bigorre ( 65) Car les Lassalle sont originaires de Saint Pé de Bigorre.

Je n'ai rien trouvé !

Bonne après midi.

Cordialement.

Jean-Charles Prat

genbasit
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Le mariage à pu avoir lieu dans la commune de résidence de l'époux. ...reste à savoir où. . :roll:

Cordialement.

jeancharlesprat
male
Visa deras familjeträd.
C'est çà, c'est assez rare tout de même.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

gmousseaux1
female
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Pour information
Les Archives départementales vous informent de la réouverture des salles de recherches de Bayonne et de Pau de façon progressive et dans le respect des règles sanitaires, à compter du 2 juin 2020.

Le règlement de la salle de lecture est temporairement modifié selon les modalités suivantes :

. salles ouvertes, en priorité aux chercheurs qui effectuent des recherches administratives, diplômantes ou professionnelles.

. jours et horaires d’ouverture du site de Pau du 2 au 12 juin : lundi et mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

. jours et horaires d’ouverture du site de Pau du 15 juin au 3 juillet : du lundi au mercredi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

. jours et horaires d’ouverture du site de Bayonne du 2 juin au 3 juillet : mardi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h 30 à 17 h.

. nombre de lecteurs : 8 maximum par matinée.

. réservation de place obligatoire à la demi-journée ou à la journée par téléphone ou par courriel avant 12h le jour ouvrable précédent.

. réservation de document recommandée 48 heures (jours ouvrables) minimum avant la venue : références précises des documents et date de la venue à donner par courriel uniquement avant 12 h.

. pas de prêt de matériel (crayons, feuilles, gommes, taille-crayons, appareils photographiques). Munissez-vous de tout votre nécessaire personnel.

Les gestes barrières devront être impérativement respectés et le port du masque (non fourni par le service) est obligatoire, dès l’entrée dans le bâtiment.

Cordialement.

jeancharlesprat
male
Visa deras familjeträd.
Merci pour ces renseignements. Cordialement.

Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Atlantiques (64)"