Skriv svar

Roue Placet à Bayonne

alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Un ancêtre à me future belle - fille est décédée 9 roue Placet à Bayonne. Faut il lire Rue Placet ? Et où se trouvait ce lieu.? Peut être dans l'actuel quartier Saint Esprit. L'acte concerné est celui de Marguerite PEYROUX ( 24/06/1861)

Merci

Alain ROGER
genbasit
female
Inlägg: 10155
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

D'une part, il est bienvenu soit de joindre copie de l'acte, soit d'indiquer le lien ce qui évite aux aidants d'avoir à rechercher
exemple

p 289
http://earchives.le64.fr/archives-en-ligne/ark:/81221/r17818zt0ff82k/f289?context=ead::FRAD064003_IR0002_G310


L'adresse indiquée est Quartier Saint Esprit, 9 rue (pas de o - c'est la boucle de la majuscule du R) Place (pas de t c'est la finale du E);
Il doit s'agir du N°9 Place Saint Esprit...
Pour vos recherches futures, le quartier Saint-Esprit n'a été rattaché à Bayonne qu'en 1857, il était auparavant rattaché à l'arrondissement de Dax (Landes).

Cordialement.
bayonne place saint esprit.JPG
Lao-Tseu
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour.
Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci, Genbasit, pour votre réponse. Je n'étais pas sûr de ma lecture..et j'ai bien fait de poser la question. Pour Saint Esprit, j'étais au courant que c'était un quartier de Bayonne depuis 1857 vu que, au début de mes recherches, je cherchais les BMS. Je vais corriger, tout de suite, mon erreur sur généanet. Merci et bonne journée.

Alain ROGER
alainroger
male
Inlägg: 1735
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Et un grand et énorme merci pour la carte postale que je transmets, ce jour, au futur beau père de mon fils qui suit mes recherches.
Alain
Skriv svar

Återgå till "Pyrénées Atlantiques (64)"