Skriv svar

monument commun cimetière St Germain des Fossés ?

spont42
male
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Peut-on me dire si le cimetière de Saint-Germain-des-Fossés contient un monument où sont regroupés les restes des tombes anciennes dites "abandonnées" que la commune récupère ?
Dans l'affirmative, est-il est autour du Prieuré ? ou dans le nouveau cimetière ?
Merci bien par avance
.
spont42
walioun
walioun
Inlägg: 12779
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En principe tous les cimetières ont un Ossuaire, il peut être surmonté d'une stèle ou avoir une simple dalle de fermeture.

Ces ossuaires sont destiné à recevoir les reste des concessions arrivées à expiration et non renouvelées, les reste des tombes gratuites pour 5 ans, mise à dispositions des familles qui n'ont pas de sépultures, et les reste des tombes abandonnées et reprises par la mairie. Il n'y a généralement pas d'inscriptions nominatives.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
spont42
male
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci pour votre réponse.
J'ai déjà vu plusieurs fois dans le département de l'Allier cette pratique de monument où sont regroupés les restes des défunts de tombes anciennes, mais avec inscription des noms des personnes concernées. Je voulais savoir si St Germain des Fossés, dont la mairie questionnée ne m'a pas répondu, avait cette pratique. je ne pourrai pas en effet m'y rendre avant l'Eté prochain.

sincèrement
spont42
Skriv svar

Återgå till "Allier (03)"