Skriv svar

DELOISY à Moulins

pviault
male
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la naissance de Gabrielle DELOISY (et variantes) supposée à MOULINS vers 1762 selon ses actes de mariage et de décès. Mais sa mère, Claudine CARTIER, est décédée en 1762... à 55 ans. Et son père, Marc DELOISY - dont je cherche accessoirement le décès - était déjà décédé au mariage de son fils Jean (né d'un 1er mariage) en 1754 (Jean, fils de feu Marc...).
J'ai cherché dans tous les sens, principalement dans les tables de Moulins, et je n'ai rien trouvé. Peut-être que cela s'est passé ailleurs ou que quelqu'un sera plus efficace.
Ci-dessous les références des actes sus-cités.
D'avance merci pour vos retours.

Philippe VIAULT
(pviault)

mariage de Gabrielle : AD 58 (4E 194 30, vue 222 / 365)
décès de Gabrielle : http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a0113270059326HTSQ5/1/702
mariage du frère de Gabrielle : http://recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373573oBXEXu/1/525
décès de Jeanne CARTIER à Moulins le 12/10/1762, mère de Gabrielle : AD 03 - vue 88 / 1049

foxtf17
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Apparemment Gabrielle DELOISY est née le 12 avril 1750, à Neuilly Le Réal (Sa mère Claudine CARTHIER)
http://recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373573dp7Dx5/1/786

Cdt

ch51
male
Visa deras familjeträd.
pviault skrev:
15 april 2020, 11:55
Bonjour à toutes et à tous,

Je recherche la naissance de Gabrielle DELOISY (et variantes) supposée à MOULINS vers 1762 selon ses actes de mariage et de décès. Mais sa mère, Claudine CARTIER, est décédée en 1762... à 55 ans. Et son père, Marc DELOISY - dont je cherche accessoirement le décès - était déjà décédé au mariage de son fils Jean (né d'un 1er mariage) en 1754 (Jean, fils de feu Marc...).
J'ai cherché dans tous les sens, principalement dans les tables de Moulins, et je n'ai rien trouvé. Peut-être que cela s'est passé ailleurs ou que quelqu'un sera plus efficace.
Ci-dessous les références des actes sus-cités.
D'avance merci pour vos retours.

Philippe VIAULT
(pviault)

mariage de Gabrielle : AD 58 (4E 194 30, vue 222 / 365)
décès de Gabrielle : http://archives.cg58.fr/ark:/60877/a0113270059326HTSQ5/1/702
mariage du frère de Gabrielle : http://recherche.archives.allier.fr/ark:/84133/a011519373573oBXEXu/1/525
décès de Jeanne CARTIER à Moulins le 12/10/1762, mère de Gabrielle : AD 03 - vue 88 / 1049
Bonjour
à vérifier naissance d'une Gabrielle DELOISY le 12/04/1750 à Neuilly le Réal mère Claudine CARTHIER.
Il y a aussi deux autres enfants au même lieu avec comme parents Marc et Claudine.

pviault
male
Visa deras familjeträd.
Fantastique ! Mais comment avez-vous fait pour trouver aussi vite et dans cette commune ?
Grand merci à vous !!!

Philippe

foxtf17
male
Visa deras familjeträd.
Coup de chance : elle était recensée dans Filae...
Parfois ça aide bien !

Et on voit bien que les âges déclaratifs... c'est pas trop ça !

ch51
male
Visa deras familjeträd.
foxtf17 skrev:
15 april 2020, 12:23
Coup de chance : elle était recensée dans Filae...
Parfois ça aide bien !

Et on voit bien que les âges déclaratifs... c'est pas trop ça !

Oui elle était recensée sur Filae ça aide bien parfois, tout à fait.

pviault
male
Visa deras familjeträd.
Oui, avec l'expérience, j'ai appris à me méfier des âges figurant dans les actes. Parfois faux de 8-10 ans. 12 ans, je n'avais encore jamais vu.
C'est vrai que Filae peut parfois bien aider. La preuve. Mais j'ai un peu de mal avec le concept - que je n'ai peut-être pas bien assimilé -, moi qui cite toutes mes sources sur Geneanet et transcris bénévolement des BMS pour un site de généalogie de la Nièvre qui donne libre accès à ces données.

foxtf17
male
Visa deras familjeträd.
pviault skrev:
15 april 2020, 13:14
Oui, avec l'expérience, j'ai appris à me méfier des âges figurant dans les actes. Parfois faux de 8-10 ans. 12 ans, je n'avais encore jamais vu.
C'est vrai que Filae peut parfois bien aider. La preuve. Mais j'ai un peu de mal avec le concept - que je n'ai peut-être pas bien assimilé -, moi qui cite toutes mes sources sur Geneanet et transcris bénévolement des BMS pour un site de généalogie de la Nièvre qui donne libre accès à ces données.
Je suis bien d'accord avec vous, je n'adhère pas à leur concept de garder les sources fermées.
C'est pour cela que quand je partage comme avec vous, je vais vérifier sur le vrai registre, et je partage le lien ark: de la vraie source (ce que ne fait pas Filae).

Cdt

ch51
male
Visa deras familjeträd.
pviault skrev:
15 april 2020, 13:14
Bonjour,

En ce qui me concerne j'ai pas mal transcris bénévolement les BMS de mon département (Marne) et le site marche archives est de ce fait bien fourni (et totalement gratuit) ; Filae je m'en sers pour aider ou quand je suis bloqué on ne trouve pas toujours toutes les infos c'est juste un plus et si c'était gratuit ce serait un grand plus pour tout le monde.

cordialement

pviault
male
Visa deras familjeträd.
Peut-être ai-je mal compris, mais il me semble que Filae recueille des données publiques ou mises à disposition par différents organismes et les rediffuse moyennant finance. Et c'est ce qui me déplaît. La généalogie cotée en bourse, ça me fait quand même grincer des dents.
Ceci dit, si j'ai besoin d'une recherche sur Filae pour débloquer une situation, peut-être que je me permettrai de faire appel à vous.

Skriv svar

Återgå till "Allier (03)"