Skriv svar

registres Le Mayet d' école

lguillet1
female
Inlägg: 18
Bonjour,
J'effectue des recherches sur Hélène PIMPART de la commune du Mayet d'école.
( naissance autour de 1760 - mariage autour de 1790 - décès connu)
Malheureusement sur le site des archives, il n'y a pas de registres antérieurs à 1793.
Pas de rapprochement de communes trouvé.
J'ai contacté les archives et la mairie, mais je n'ai pas de réponse à ce jour.
Quelqu'un a-t-il déjà cherché sur un registre concernant cette période?
Merci, bonne journée
lguillet1
female
Inlägg: 18
Bonjour,

Les Archives départementales m'ont confirmé qu'il n'y avait pas de registres antérieurs à 1793 pour cette commune, créée après la Révolution.
Dans mes recherches sur Hélène PIMPART, deuxième épouse de Pierre RAPIN,
j'ai trouvé sur une page GENEANET, qu'elle était originaire du Mayet d'Ecole sans plus de détails.
Quelqu'un peut-il me dire d'où vient cette information? Je n'en ai aucune trace dans les actes connus et vérifiés. Ce pourrait être le début d'une petit piste... Merci!
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Si cette page est celle d'un généalogiste, posez lui la question directement en MP.
Kenavo,
Pierre
cai000040
cai000040
Inlägg: 2118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
la commune a du être créée à partir de paroisses environnantes, c'est probablement là qu'il faut chercher.
Voir si le site des AD en parle et plus généralement les livres d'histoire locale.
Cordialement
bjcm
female
Inlägg: 18
Bonjour,
Peut-etre avez-vous trouvé depuis, mais il y avait une commanderie dans cette commune qui a été rattachée ensuite à celle
de La Marche à Charroux. A voir état civil dans cette commune.
En espèrant vous etre encore utile !
lguillet1
female
Inlägg: 18
Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai également exploré cette piste malheureusement sans succès!
Je n'ai rien trouvé pour Charroux ni pour les communes avoisinantes.
Je lis depuis ce matin des infos sur cette commanderie des Templiers. Aucune info qui me débloque mais très intéressant pour ma culture générale!
Bonne journée.
lguillet1
female
Inlägg: 18
J'en profite pour poser une nouvelle question:
sur un site concernant les rapprochements, créations.... de communes, j'ai trouvé le nom de Infernet ( pas Internet !!) lié au Mayet d'Ecole. J'ai cherché mais pas trouvé quel est le lien entre ces deux noms.
( terme concernant plutôt un lieu ou expression dans le sud de la France...)
lguillet1
female
Inlägg: 18
Si ça intéresse quelqu'un, j'ai trouvé un moulin appelé "moulin infernal" ou "moulin infernet".
Donc c'est sans doute le nom du lieu-dit.
gene63
female
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

pimpard

Inlägg av gene63 »

Bonjour
lAvez vous le nom des parents d'Hélène PIMPARD ? vous pourriez voir sur Jenzat commune à 3 kms environ. On trouve beaucoup de PIMPARD dans cette commune
Cordialement
Hélène
lguillet1
female
Inlägg: 18
Bonjour,
Oui j'ai enfin trouvé!! Au début je n'avais pas les parents. J'avais trouvé une Hélène PIMPART à Jenzat mais pas d'acte de mariage donc sans avoir de lien certain. J'ai finalement confirmé le lien grâce au contrat de mariage trouvé sur le site du cercle généalogique bourbonnais., puis l'acte de mariage à Moulins.
Skriv svar

Återgå till "Allier (03)"