Skriv svar

Nombreux décès en 1881

reidid19
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'effectue de nombreuses recherches sur mes ancêtres et une particularité à attiré mon attention. En 1881, à Saint-didier en donjon dans l'Allier, 3 de mes ancêtres sont mort à chaque fois à un mois d'intervalle (aout, septembre, octobre) tous à des âges plutôt jeunes (39, 40 et 10 ans) et chacun chez eux. J'ai pensé à une maladie mais comme l'acte de décès ne le précise pas je n'en suis pas sûr.
J'ai regardé les autres actes de décès de la commune de cette année et en effet en bonne moyenne de personne avais l'air de mourir plutôt jeune. Avez-vous des informations particulières ou plus précises sur cette commune où des informations sur les maladies de la région qui pourraient expliquer ces mort ? Variole ? Phtisie ?
psaliou
psaliou
Inlägg: 24863
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

1881, c'est le début de la 5e pandémie de choléra.

Il faut élargir votre recherche au-delà du village.
Kenavo,
Pierre
reidid19
male
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je pensais que la dernière vague épidémique du choléra avait eu lieu en 1865 ? Pour les années 1800 dans l'Allier on parle de variole à Cusset, choléra asiatique à Montluçon et typhus à Moulins. Cusset et Moulin étaient plus près (1 h) que Montluçon (2 h) de Saint-didier en donjon à vole d'oiseau, Les trois possibilités se battent un peu en duel. Il n'existerait pas une sorte de cartographie de propagation des maladies ?

lien des maladie de 1800 dans l'allier : ( " https://www.lamontagne.fr/moulins-03000/actualites/retour-au-19e-siecle-quand-les-epidemies-s-abattaient-sur-l-allier_13782630/ ")
Skriv svar

Återgå till "Allier (03)"