Skriv svar

Qui peut m'aider à trouver les parent de Bernard de la Contamine , deuxième époux de Gabrielle Villate ?Merci

nanouchka53
nanouchka53
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis depuis des semaines sur l'arbre des CONTAMINE , tous dans l'Allier ou le Puy de Dôme .J'essaie de rattacher les branches trouvées autour de Marcillat et de Mazirat .J'ai trouvé l'acte de naissance de Jehan de la Contamine le 30 janvier 1672 à Celles ' ascendant direct de mon époux )
J'ai bcp de mal à déchiffrer
J'ai bcp de mal à déchiffrer
.Ses parents Bernard de la Contamine et Gabrielle Villate qui avait été mariée à Jehan de la Contamine et dont elle avait eu un fils Michel , mentionné dans le livre Marcillat et ses environs de l'abbé Peynot .
De qui Bernard et Jehan étaient ils les fils ? de la branche de Jean de la Contamine époux de Gilberte Neny dont on trouve toute la secendance dans le cité livre plus haut ou de Nicollas de Contamine époux de Gilberte Aufrère ? Je noircis des feuilles depuis des jours , recoupe les informations , vérifie sur les documents d'archives , m'use les yeux mais je reste bloquée sans certitude .La réponse est elle du côté de la branche du bastard de seigneur de Mont François qui épousa Charlotte de Contamine en 1593 et octroya des dots à 2 de ses belles soeurs .......
Y a il un généalogiste qui connait bien ces familles de Combraille qui pourrait m'aider .? Merci à l'avance mille fois .
Bilagor
J'ai bien la certitude concernant les parents de Jehan mais de qui Bernard est il le fils ?
J'ai bien la certitude concernant les parents de Jehan mais de qui Bernard est il le fils ?
micgail
micgail
Inlägg: 2349
Bonjour,

Je ne sais pas s'il s'agit de la même famille, mais le CGHB a relevé un contrat de mariage entre Gilbert DELACONTAMINE et Antonye DUCROS, en 1615.

Vous pourriez, peut être, les contacter pour en savoir plus ? : http://www.cghb.fr
nanouchka53
nanouchka53
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup de vous etre donner la peine de me répondre Ciordialement Nadine CONTAMINE
biscotte975
female
Inlägg: 153
Bonjour Nadine,

Voici les infos que j'ai trouvées concernant le couple De La CONTAMINE / VILLATE qui permettront peut-être d'étoffer votre arbre mais ne répondront pas à votre question sur l'ascendance de Jean ou Bernard...

30/11/1684 – Pionsat (63)– Mariage de Bravi REYNAUD et de Gilberte de la CONTAMINE fille de feu Jean et de Gabrielle VILLATTE de la paroisse de Saint Maigner (63) - Registre page 91/230

12/02/1689 – Bussières (63) – Mariage de Antoine CONTAMINE et Bonnette DESISSERT
Fils de feu Bernard et de Gabrielle VILLATTE
Registre n’est pas en ligne (source Filae)

09/07/1689 – Saint-Maigner (69) – Mariage de Antoine DELACONTAMINE et Françoise DESRIOUX
Registre n’est pas en ligne (source Filae)

19/05/1693 – Néris les Bains (03) – Mariage de François VACHIER et Gilberte CONTAMINE - Fille de feu Bernard et de Gabrielle VILLATTE du village de Bloux de la paroisse de Néris - Registre page 42/311

08/10/1699 – Montluçon – Saint-Pierre (03) – Mariage de Jean ARFEUIL et Gabrielle CONTAMINE Fille de Bernard et de Gabrielle VILLATTE de cette paroisse (de St Pierre à Montluçon) - Registre page 508/532

Le 13/09/1707 – Montaigut (63) – Mariage de Charles CONTAMINE et de Catherine GAUME (l ou t) – il est fils de feu Bernard et de Gabrielle VILLATTE de cette paroisse - Registre 99/224

Le 16/07/1708 à Saint-Maigner (63) – Baptême de Pierre CONTAMINE fils de Charles et de Catherine GOME – parrain Pierre VILLATE et marraine Marie GOME - Registre page 25/106

Bonne continuation,
Bien cordialement,

Corinne
nanouchka53
nanouchka53
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
biscotte975 skrev: 22 juli 2021, 18:37 Bonjour Nadine,

Voici les infos que j'ai trouvées concernant le couple De La CONTAMINE / VILLATE qui permettront peut-être d'étoffer votre arbre mais ne répondront pas à votre question sur l'ascendance de Jean ou Bernard...

30/11/1684 – Pionsat (63)– Mariage de Bravi REYNAUD et de Gilberte de la CONTAMINE fille de feu Jean et de Gabrielle VILLATTE de la paroisse de Saint Maigner (63) - Registre page 91/230

12/02/1689 – Bussières (63) – Mariage de Antoine CONTAMINE et Bonnette DESISSERT
Fils de feu Bernard et de Gabrielle VILLATTE
Registre n’est pas en ligne (source Filae)

09/07/1689 – Saint-Maigner (69) – Mariage de Antoine DELACONTAMINE et Françoise DESRIOUX
Registre n’est pas en ligne (source Filae)

19/05/1693 – Néris les Bains (03) – Mariage de François VACHIER et Gilberte CONTAMINE - Fille de feu Bernard et de Gabrielle VILLATTE du village de Bloux de la paroisse de Néris - Registre page 42/311

08/10/1699 – Montluçon – Saint-Pierre (03) – Mariage de Jean ARFEUIL et Gabrielle CONTAMINE Fille de Bernard et de Gabrielle VILLATTE de cette paroisse (de St Pierre à Montluçon) - Registre page 508/532

Le 13/09/1707 – Montaigut (63) – Mariage de Charles CONTAMINE et de Catherine GAUME (l ou t) – il est fils de feu Bernard et de Gabrielle VILLATTE de cette paroisse - Registre 99/224

Le 16/07/1708 à Saint-Maigner (63) – Baptême de Pierre CONTAMINE fils de Charles et de Catherine GOME – parrain Pierre VILLATE et marraine Marie GOME - Registre page 25/106

Bonne continuation,
Bien cordialement,

Corinne
Merci beaucoup Corinne pour vos informations que je possède déjà .Gabrielle et Bernard avaient 2 autres fils Jean la branche des ancêtres directs de mon époux et François qui était témoin de son union en 1696 .Un membre de Geneanet a trouvé une soeur de Bernard .....Nous avançons Merci mille fois Belle journée Corinne
Skriv svar

Återgå till "Allier (03)"