Skriv svar

Famille FREVOL

alfrevol
alfrevol
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.

Famille FREVOL

Inlägg 04 januari 2020, 18:13

Bonjour,

Je travaille sur JEAN II De FREVOL +- 1557 - +- 1647.
Quelqu'un a t il l'acte de naissance et ou de décès ?

Par ailleurs de son 1er mariage il a eu 2 enfants : Pierre et Jacques.
Pierre a hérité de son épouse du titre de seigneur de Chadrac. Or il n'a pas eu d'enfant et aurait légué ce titre à son frère Jacques.
Y a t il une preuve ?Je constate dans tous les cas que le titre semble ne pas avoir été transmis aux descendant de Jacques. Est ce exacte ?

D'avance merci pour vos réponses.

Cdlt
Alain Frévol

dkm
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous lis bien tardivement, vous avez peut-être trouvé réponse à votre question.
Mais voici ce que j'ai trouvé :
" Noble Jean Frévol sgr. de la Coste (fils d'autre Jean, 1550) vivait en 1580 et fut marié deux fois : 1° à Clauda Déabriges : d'où noble Pierre sgr de Chadrac, dont la postérité s'est éteinte et Jacques de Frévol dont les descendants par désuétude et l'exercice de charges de judicature de la ville de Pradelles, passèrent dans l'ordre de la bourgeoisie. (...).2° le 3 septembre 1605 à Jeanne de Colin ( des Rois*) d'où deux fils : Michel et François. "
Source : Georges Paul : Armorial général du Velay,(1922), réédité Laffitte Reprints Marseille. p.195
* Erreur de l'auteur, Il ne s'agit pas des Colin des Rois ( du Brignon ) mais d'une autre famille de Colin.

Par mes recherches personnelles sur la descendance de son frère Antoine de Colin, je vous donne les informations suivantes :
Jeanne de Colin née à Mercury, Saint-Privat-d' Allier fille de Mathieu et de Gilberte de Bringier. Lors de son mariage d'avec Jean il habite Pradelles. Je suppose que le mariage s'est déroulé à St Privat ( pas de registres ). Le domaine de Mercury appartenait à l'abbaye de la Chaise-Dieu.

Cordialement

Danielle Kleinmann

dkm
female
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il y a un important article sérieux sur les Frévol dans la revue " A moi l'Auvergne " que vous trouvez dans la bibliothèque de Généanet sous ce nom. Tapez dans recherche " mes ancêtres " avec plus de détails et au-dessus de la liste des sites qui apparaissent, en rouge bibliothèque.
Cordialement.
Danielle Kleinmann
ps. : désolant de profiter mes membres du site sans réciprocité de votre part puisque rien ne filtre sous votre nom.

Skriv svar

Återgå till "Haute Loire (43)"