Pierre CROUZET et Anne CHEVALIER

ikeczt
male
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche désespérément depuis un an des informations me permettant de confirmer que le couple CROUZET / CHEVALLIER est bien a l origine de la branche CROUZET dont je suis issue.
Ci dessous un historique de mes recherches ayant permis de remonter jusqu'a ce couple.
Merci a tous ceux qui pourront me donner des informations.

Fredrik CROUZET (1966)

HISTORIQUE
J ai tout d abord buté sur Jean CROUZET et Catherine MARCELLIN mentionnés comme père et mère d un de mes aïeuls (Jean Antoine CROUZET né a Fay le Froid le 15 mai 1746). Ne trouvant pas l acte de mariage de Jean et Catherine mais sachant que Jean avait deux frères (Pierre et Jean Antoine parrains de ses deux autres enfants Pierre et Marie) je me suis a la recherche des familles CROUZET de la région ayant eu comme enfant un Pierre, un Jean et un Jean-Antoine. A St Front j'ai trouvé un Jean CROUZET et une Marguerite ANDRE ayant eu 10 enfants dont trois correspondants a ceux recherchés.
D autres indices m'ont permis d étayer le fait qu il s agissait bien de mes ancêtres :
- mon ancêtre Jean CROUZET est mort a Fay le Froid en 1748 a l age de 38 ans, présent Jean BOUIS
- mon ancêtre Catherine MARCELLIN (veuve de Jean CROUZET) se marie avec Jean BOUIS en 1750 a Fay le Froid
- Catherine MARCELLIN (veuve de Jean CROUZET) et son nouveau mari Jean BOUIS sont parrains en 1752 de Marguerite CROUZET fille d Antoine CROUZET et de Marie BOUCHET, petite fille de Jean CROUZET et Marguerite ANDRE
- mon ancêtre Jean CROUZET né a Fay le Froid a deux frères, Pierre (parrain de sa fille Marie Anne née en 1744) et Jean-Antoine (parrain de son fils Jean Antoine né en 1748)
- Jean CROUZET et Marguerite ANDRE de Saint Front ont eu comme enfants, un Pierre en 1701, un Jean-Antoine en 1703, une Marie en 1705, un jean en 1706, une Anne Marie en 1707, un autre Jean (a priori le mien) en 1710, un troisieme Jean en 1713, un Jean Pierre en 1715, un Antoine (date de naissance inconnue) et une Marie.

Impossible de trouver l'acte de marriage de Jean CROUZET et Marguerite ANDRE.
Tous les enfants de ce couple étant nés a St Front (sauf la dernière née a St Clément) j ai recherché les mariages a St Front, rien en 1698 1699 et 1700. Pas de registres avant 1698...

J ai par contre pu faire un lien probable (freres) entre Jean CROUZET mari de Marguerite ANDRE et Pierre CROUZET pére de Catherine Antoine et Jean CROUZET car :
1- Jean né en 1706 fils de Jean CROUZET et Marguerite ANDRE a comme parrain Antoine CROUZET cousin germain
2- Jean né en 1708 fils de Jean CROUZET et Marguerite ANDRE a comme parrains Jean et Catherine CROUZET ses cousins germains du Bouschet St Front
3- Sont présents au mariage en 1714 de Catherine CROUZET du Bouschet St Front et de Jean RIVIER, Antoine CROUZET son frere ainsi que Pierre CROUZET son père
4- Jean Pierre SABI fils de Antoine et de Marie CROUZET est né en 1713 au Bouschet St Front et a comme parrains ses oncles et tantes Jean et Catherine CROUZET.
5- Marie CROUZET s'est mariée avec Antoine SABY en 1707 a Saint Maurice de Lignon (Haute Loire) 36 km au nord de St Front, son père se nomme Pierre.
6- Simon SABY né en 1708 a St Maurice de Lignon a comme parents Antoine et Marie CROUZET et comme marraine Francoise DEVIDAL mere de la dite Marie CROUZET.

On peut donc en déduire que
- Marie est la soeur de Jean et de Catherine CROUZET et la fille de Pierre CROUZET
- Pierre CROUZET père de Catherine CROUZET (et de Marie CROUZET) a comme épouse Francoise DEVIDAL

D'autres relations entre d'autres freres et soeurs de Pierre CROUZET permettent de connaitre également son propre père un autre Pierre CROUZET marié a une Anne CHEVALIER.
Ce dernier couple (CROUZET / CHEVALLIER) serait alors également le père recherché de Jean CROUZET (mari de Marguerite ANDRE) et frere suposé de Pierre CROUZET
Malheureusement j'ai visionné tous les actes de St Clement de 1683 a 1701 et n'ai trouvé aucun mariage Jean CROUZET et Marguerite ANDRE ni d'ailleurs celui de Pierre CROUZET et Francoise DEVIDAL.
Seul un Jean CROUZET a été trouvé le 3 mars 1696 comme parrain de Antoine CHARREYRON fils de Claude CROUZET elle meme fille de Pierre CROUZET et Anne CHEVALLIER
Marie CROUZET fille de Jean et Marguerite ANDRE est native du MAZET de St Clément en Ardeche (commune située en face de St Front) ou nombre de freres et soeur de Pierre CROUZET ont baptisés leur enfants.

Återgå till "Haute Loire (43)"