Skriv svar

Recherche informations VIALLE commune Le Brugeron (63)

bloucoco
female
Inlägg: 7
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

dans le cadre de mes recherches, je souhaiterais obtenir toute information sur la descendance du couple Jean Vialle (né le 11 janvier 1849) et Antoinette Dichamp (née le 27 mars 1854), ayant vécu au Crouhet, commune du Brugeron.

Ils ont eu une fille, Marie Vialle, née le 22 juin 1878.
Si vous connaissez ses frères et soeurs, mais aussi des informations sur sa vie, ses enfants, merci beaucoup par avance de me les transmettre !

Au plaisir d'échanger par la suite


crohas
male
Inlägg: 13
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Les Archives du Puy de Dôme sont en ligne : http://recherche.archivesdepartementales.puydedome.fr/archives/recherche/etatcivil/
Vous devriez facilement trouver les informations que vous cherchez, jusqu'en 1902. Même si certaines photos ne sont pas très nettes, car issues de la numérisation de microfilm initialement de mauvaise qualité.

VIALLE et un patronyme relativement courant sur la commune du Brugeron. La commune du Brugeron a été créée à la Révolution par le détachement d'une partie de la paroisse d'Olmet.

Dans le cadre d'une recherche sur les "poilus" originaires du canton d'Olliergues j'ai trouvé Jean Francisque VIALLE, né au Crouhet le 23/07/188 du couple Jean VIALLE x Antoinette DICHAMP, il est "Mort pour la France" le 05/08/1915 à Canny sur Matz (60) Je possède des reproductions de son Registre Matricule, de sa fiche sur : http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/ Je compléterais prochainement les fiches du site : http://www.memorial-genweb.org/~memorial2/

Je possède dans ma Base de Données, plusieurs générations de l'ascendance d'Antoinette  DICHAMP (DICHANT)

Je n'ai pas étudié particulièrement la descendance du couple. Si vous le souhaitez, habitant à Marat, tout prés du Brugeron, je peu me rendre à la Mairie pour des recherches après 1902.

Une recherche en ascendance comme en descendance (jusqu'en 1935) de ce couple ne devrait pas présenter de difficultés particulières, juste une question de temps.

Si vous souhaitez poursuivre cet échange, merci d'utiliser uniquement ma BaL perso : jfcrohas@orange.fr

Un jeune retraité, passionné de généalogie et d'histoire locale depuis plus de 25 ans.

Jean-François CROHAS.

Skriv svar

Återgå till "Puy de Dôme (63)"