Skriv svar

Jean DELARBRE x Marguerite BREMOND (BREMONT)

gilherrier
male
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et tous.

Je recherche le mariage de Jean DELARBRE avec Marguerite BREMOND.
Les premières traces de ce couple me mènent à Manzat où naissent leurs enfants à compter de avril 1709.
je ne trouve pas trace de cet union à Manzat....
Je n'arrive pas à déterminer d'où pouvait être originaire marguerite BREMOND ?
Si quelqu'un à quelque information et ainsi pouvait m'aider dans cette recherche, un grand merci.
Gilles
gilherrier
male
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il se peut que ce mariage aie eu lieu en 1708, il manque le registre de 1708 dans les archives en ligne des AD63 !
merci à toutes celles et ceux qui pourraient m'aider.
novice
female
Inlägg: 2023
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il aurait pu être envisagé de rechercher un contrat de mariage ....mais cela peut s'avérer quasiment impossible.
Manzat dépendait du bureau de Riom , le registre de contrôle des actes des notaires (qui permet de rechercher un enregistrement) commence en 1711:

Bureau de Riom (Bourbonnais)

Cotes extrêmes : 15 C 5048 à 5139
Dates extrêmes : 1711-1791

Le bureau de Riom-Bourbonnais relevait de la généralité de Moulins. Son arrondissement comprenait en 1780 les paroisses suivantes : Blot-l'Eglise, Chapdes-Beaufort, Charbonnières-les-Varennes, Charbonnières-les-Vieilles, Jozerand, Loubeyrat, Manzat, Montcel, Queuille, Saint-Angel, Saint-Georges-de-Mons, Saint-Hilaire-la-Croix, Vitrac, Entraigues, Les Martres-sur-Morge, Sardon, Saint-Ignat.

Contenu et structure :
Présentation du contenu

Actes des notaires, actes civils publics (1711-1791).Insinuations suivant le tarif (1711-1791).Centième denier (1720-1791)


Il y a un seul notaire compatible : Rance Blaise (1671/1709) , les minutes sont décrites comme des épaves.
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
akari63
female
Inlägg: 152
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
une autre orthographe de ce patronyme est BROMONT/BROMOND.
Il y en a sur tout le secteur autour de Manzat, le long de la sioule, de Saint-Jacques D'ambur à Blot l'eglise.
A moins de faire le tour des notaires du coin sur Manzat, avec un peu de chance vous trouverez peut être une piste...
Laurène ;)
gilherrier
male
Inlägg: 57
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour ces infos. J'ai déjà exploré les pistes sur les communes avoisinantes, sans résultat. Mais je pense que le mariage a eu lieu en 1708, année manquante dans les registres de Manzat. :)
Skriv svar

Återgå till "Puy de Dôme (63)"