Skriv svar

Recherche mariage AUDIGIER - TONDUF à Clermont Ferrand. (RESOLU)

gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide.

En effet je recherche le décès et le mariage de :
TONDUF Angélique née le 19 avril 1888 à Feyt (Corrèze).
TONDUF Angélique d’après mes informations se serait mariée à Clermont Ferrand avec AUDIGIER Simon.
Malheureusement je n’ai pas d’autres renseignements sur Simon AUDIGIER.

Si vous aviez une idée sur le décès et le mariage de TONDUF Angélique, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Georges.
Senast redigerad av 2 gpinthon, redigerad totalt 5 gång.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Il semblerait qu'il n'existe pas d'acte de naissance du 2/05/1867 à Merlines (Corrèze ) d'une Angélique TONDUF ,mais plutôt celui d'un Antoine GOUTTE (acte N°8 vue 216/272 ) . :roll:

Par contre dans votre arbre est mentionné une Angélique TONDUF née le 19/04/1888 à Feyt ( Corrèze) et mariée le 30/10/1920 à Clermont-Ferrand à un Simon AUDIGIER. :?: :?:

Avez-vous vérifier vos informations a l'aide des actes classés dans les registres d'état-civil ? ;)

Avez-vous trouvé des enfants du couple AUDIGIER/TONDUF ? :idea:

Cordialement ,
Pascal
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Pascal.
Je vous remercie pour votre aide.
En effet erreur de ma part : Angélique est née le 19 avril 1888 à Feyt (Corrèze). Je vais rectifier dans ma demande.
J 'ai noté son mariage avec Simon AUDIGIER le 30 octobre 1920 à Clermont Ferrand mais je ne me rappelle plus trés bien comment et par qui j'ai eus ce renseignement.
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
gpinthon skrev: 12 mars 2021, 22:54 Bonsoir Pascal.
Je vous remercie pour votre aide.
En effet erreur de ma part : Angélique est née le 19 avril 1888 à Feyt (Corrèze). Je vais rectifier dans ma demande.
J 'ai noté son mariage avec Simon AUDIGIER le 30 octobre 1920 à Clermont Ferrand mais je ne me rappelle plus trés bien comment et par qui j'ai eus ce renseignement.
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
Bonjour Georges

Cet acte de mariage ayant plus de 75 ans est diffusable à tout demandeur . Vous pouvez donc demander une " copie intégrale " de cet acte à la mairie concernée .

Cette copie intégrale mentionnera notamment les dates et lieux de naissance des époux .;)

Une demande en ligne de cet acte est peut-être possible en ligne ,voir le lien :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1432

Cordialement,

Pascal
Senast redigerad av 2 pflaud, redigerad totalt 13 gång.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
gpinthon skrev: 12 mars 2021, 20:30 Bonsoir.

Je me permets de vous envoyer ce message car j’aurais besoin de votre aide.

En effet je recherche le décès et le mariage de :
TONDUF Angélique née le 19 avril 1888 à Feyt (Corrèze).
TONDUF Angélique d’après mes informations se serait mariée à Clermont Ferrand avec AUDIGIER Simon.
Malheureusement je n’ai pas d’autres renseignements sur Simon AUDIGIER.

Si vous aviez une idée sur le décès et le mariage de TONDUF Angélique, elle serait la bienvenue.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement.
Georges.
Re,

Quelles recherches avez-vous effectuées et où bloquez-vous ?

Avez-vous cherché les naissances des enfants du couple , ceci pour suivre le parcours de cette famille ?

L'acte de mariage du frère d'Angélique , Joseph TONDUF, du 13/02/1926 avec Joséphine NOUAILLE à Feyt (19) mentionne t'il Simon AUDIGIER comme témoin ? :idea:

Les tables de successions et absences du Puy de Dome sont en ligne , une recherche dans ces tables permet de trouver les dates et lieux des décès , reste a trouver le bureau d'enregistrement dont dépend le dernier domicile connu des personnes recherchées . :idea:

Les recensements de population du Puy de Dome sont en ligne jusqu'en 1936 . :idea:

Cordialement,
Pascal
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pascal.

J’aurais bien fait une demande d’ acte de mariage (en ligne avec votre lien que j’ai déjà utilisé) mais concernant AUDIGIER Simon je ne connais ni sa date ni son lieu de naissance et je ne sais pas quoi indiquer dans la demande (ces renseignements seraient obligatoires).
D’autre part je n’aurais qu’un extrait sans filiation car quand je mets « Autre » dans « Qualité du demandeur » automatiquement dans la partie « Nature de l’acte » il apparait « Extrait sans filiation ».

J’ai bien essayé aussi de retrouver quelques indices concernant ce couple en faisant des recherches sur Geneanet avec les arbres en ligne au nom de TONDUF et AUDIGIER mais (sauf erreur de ma part, toujours possible) sans résultat positif.

Cordialement.
Georges.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Si la demande en ligne n'est pas possible vous pouvez toujours utiliser la bonne vieille méthode de la demande effectuée par courrier à la mairie concernée avec enveloppe timbrée pour la réponse , avant l'informatique cela fonctionnait très bien . :idea:

Pas trouvé non plus d'information concernant Simon AUDIGIER , pas de fiche matricule de recrutement militaire , pas mentionné dans le relevé INSEE de décès (après 1970) de meme qu'Angélique TONDUF .

Cordialement ,

Pascal

Nota message modifié à 21h04,rajouté après courrier: " à la mairie concernée"
Senast redigerad av 3 pflaud, redigerad totalt 13 gång.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Une recherche des éventuels enfants du couple nés dans le Puy de Dome en cherchant dans le fichier INSEE des décès (indique naissance et décès des personnes ) pourrait aider :

Pour mes recherches j'utilise ce site :
http://phgervais.free.fr/pc_index.php

Cordialement,
Pascal
Senast redigerad av 2 pflaud, redigerad totalt 13 gång.
stgph
female
Inlägg: 393
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je devrais bientôt obtenir un rendez-vous aux Archives pour la consultations de documents,
donc j'y récupérerai l'acte de mariage de 1920.

A titre d'info, les demandes de documents aux Ad par internet sont possibles sur cette page :
https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/wform/wform/fill/recherches/n:218
(je crois comprendre que ce n'est pas gratuit)

Je vous tiens au courant !
Meilleures salutations,
Chantal Brunner
pmenvielle
male
Inlägg: 393
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Simon Audigier est né le 30/10/1885 à Saint Sauves. Vous trouverez son acte de naissance dans le registre 1883-1892 vue 40. Cet acte, outre les mentions habituelles et réglementaires de ses parents porte les mentions marginales de son mariage( celui que vous recherchez) et de son décès.
Bonne continuation dans vos recherches.
Cordialement.
Paul Menvielle Cghav 03540
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Paul.

Je vous remercie pour ces informations.

Je vis pouvoir demander l'acte de mariage à Clermont Ferrand, cela pourra éventuellement me permettre de retrouver des enfants à ce couple.

Bon Dimanche et encore merci.
Amicalement.
Georges.
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Je viens d'essayer de retrouver la fiche matricule d'AUDIGIER Simon né en 1885.
Dans la liste alphabétique sur Clermont Ferrand en 1905, je retrouve AUDIGIER Simon avec le numéro 66 et à coté est indiqué le nom de "Tauves". J'ai bien regardé la fiche matricule numéro 66 mais ce n'est pas celle de Simon AUDIGIER.

Je vous remercie pour votre aide.
Amicalement.
Georges.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Georges ,

Trouver la FMR N° 1600 de son frère Antoine né le 29/12/1883 à Saint Sauves :
https://www.geneanet.org/archives/registres/view/795920/90

Antoine en 1903 réside à Saint Sauves avec ses parents ,peut-être également Simon . :idea:

Cordialement,
Pascal
gpinthon
gpinthon
Inlägg: 356
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Pascal.

Je vous remercie pour votre aide et votre disponibilité.
Bonne soirée.
Amicalement.
Georges.
pflaud
male
Inlägg: 3513
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Re,

Trouvé la FMR N° 1509 de son frère Auguste né en 1887 à Saint Sauves :

https://www.archivesdepartementales.puy-de-dome.fr/ark:/72847/vtab1ab633f4a96d99c/img:FRAD063_R_03480_0008#id:222286851?gallery=true&brightness=100.00&contrast=100.00&center=1956.370,-473.295&zoom=11&rotation=0.000

Il réside avec son père Léger à Saint Sauves en 1907, sa mère Marie est décédée .

Cordialement,
Pascal
Skriv svar

Återgå till "Puy de Dôme (63)"