Skriv svar

Où trouver les dossiers de notaire - jugement adoption de 1947

mariethea1
mariethea1
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour mon jugement d adoption faite chez un notaire en 1947 les archives departementales ont t-elle une copie ???? merci pour la reponse
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 27 gånger.
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Un jugement est un acte judiciaire et non un acte notarié.
Il vous faut appeler les AD ( elles sont ouvertes) pour savoir
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
walioun
walioun
Inlägg: 12680
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Notarié ou judiciaire, ce document a moins de 75 ans et n'ai donc pas accessibles aux tiers.

S'agissant de vous même, il vous suffit de le demander à qui de droit, en justifiant cotre identité !.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mariethea1
mariethea1
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci pour vos reponses cdlt
mariethea1
mariethea1
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour comment savoir ou sont deposés les dossiers d un notaire qui n est plus en activité qui n a pas de succeseurs (dossier adoption pleniere en 1947) tribunal ou archives
??? merci cdlt Mary...
Senast redigerad av 1 bricor, redigerad totalt 26 gånger.
Anledning: personnalisation du titre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42468
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mariethea1 skrev: 26 januari 2022, 08:12 Bonjour comment savoir ou sont deposés les dossiers d un notaire qui n est plus en activité qui n a pas de succeseurs (dossier adoption pleniere en 1947) tribunal ou archives
??? merci cdlt Mary...
Bonjour,

"renseignement" n'est pas un titre utile que j'ai modifié avant de voir que vous aviez déjà un fil ouvert sur le sujet notaire et adoption, je suppose que c'est le même j'ai fusionné les fils.

Cela évite une dispersion des réponses des aidants.

J'ai déjà modifié des titres trop vagues de votre part sur de précédents fils.

Voici de nouveau quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
walioun
walioun
Inlägg: 12680
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
mariethea1 skrev: 26 januari 2022, 08:12.....................comment savoir ou sont deposés les dossiers d un notaire qui n est plus en activité qui n a pas de succeseurs (dossier adoption pleniere en 1947) .....................
Bonjour,

A ma connaissance un notaire n'a rien à voir, sauf peut être en tant que conseil !.

Dans une adoption plénière, en général cela passe par le procureur.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42468
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
novice skrev: 27 april 2021, 10:37 Un jugement est un acte judiciaire et non un acte notarié.
Il vous faut appeler les AD ( elles sont ouvertes) pour savoir
Cordialement
Marcelle
Rappel de la réponse déjà donnée en avril 2021
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mariethea1 skrev: 26 januari 2022, 08:12 Bonjour comment savoir ou sont deposés les dossiers d un notaire qui n est plus en activité qui n a pas de succeseurs (dossier adoption pleniere en 1947) tribunal ou archives
??? merci cdlt Mary...
Avez-vous contacté les archives départementales comme je vous le conseillais en avril dernier ?
J'ai un peu de mal à comprendre comment un notaire peut intervenir dans une procédure d'adoption ...l'adoption est un acte judiciaire ...à moins que le notaire soit intervenu à titre de conseil
Les minutes d'un notaire exerçant en 1947 ne sont pas aux archives départementales et sûrement pas au tribunal comme vous l'écrivez.
Le seul organisme susceptible de vous renseigner est la chambre départementale des notaires . Coordonnées pour le Puy de Dôme
Notaires 63.JPG
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
mariethea1
mariethea1
Inlägg: 13
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour merci a vous de m avoir répondu j ai posté cette demande mon pere m a toujours dit avoir eu recours au notaire pour mon adoption helas je n ai pas poussé le questionnement sur ce sujet je n aurai jamais de reponse ...les archives départementales ne repondent pas a ma demande je vais y aller avec prise de rendez -vous .belle journée a vous cdlt Mary....
walioun
walioun
Inlägg: 12680
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Comme on vous l'a dit, le notaire a pu être le conseil de votre père.

Pour en revenir au dossier, je ne vois pas ce qu'il vous apporterait de plus, que vous ne sachiez déjà, puisque dans ces cas l'état civil de l'adoptée est effacé et remplacé par un nouvel état civil.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
novice
female
Inlägg: 2006
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mariethea1 skrev: 27 januari 2022, 07:47 Bonjour merci a vous de m avoir répondu j ai posté cette demande mon pere m a toujours dit avoir eu recours au notaire pour mon adoption helas je n ai pas poussé le questionnement sur ce sujet je n aurai jamais de reponse ..les archives départementales ne repondent pas a ma demande je vais y aller avec prise de rendez -vous .belle journée a vous cdlt Mary....
Vous indiquez avoir écrit aux archives , j'ignore s'il y a longtemps mais les AD répondent toujours mais pas immédiatement . Ils sont fréquemment sollicités pour des recherches
Donc , un peu de patience si vous avez écrit il y a peu
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
Skriv svar

Återgå till "Puy de Dôme (63)"