Skriv svar

Famille Nicolas GUILLAUME & Anne DEBOUY

rbiguenet
male
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je recherche la présence dans le 21 entre 1770 et 1780 environ du couple Nicolas GUILLAUME & Anne DEBOUY (avec variantes DEBUIS, DEBOIN, DESBOUY etc).

Nicolas GUILLAUME était jardinier et travaillait de château en château. Jusqu'en 1772, il était le jardinier du marquis de Courtanvaux à Ancy-le-Franc (89). En 1777, je le retrouve à Courquetaine (77), jardinier du marquis de Vigny. Entre les deux, j'ai un trou.

Or certains éléments militent pour une présence dans le 21.
- Le 17/03/1781 à Paris, son fils Joseph-François Toussaint, épouse Anne NOIRTAT, née le 30/05/1754 à Montigny-sur-Armançon. elle est la fille de François NOIRTAT et de Françoise CHAVY (ou CHANY). On trouve cette famille également à Bierre-lès-Selur et Marcilly-Ogny.

Le 11/04/1780, un autre fils du couple, Pierre-Nicolas, tapissier, se marie à Chalon-sur-Saône (St Georges) avec Jeanne-Begnine BOUTELOUP, née circa 1755, fille de Pierre BOUTELOUP et de Françoise RENARD, famille originaire du 21 puisqu'on la trouve à Nuit-St-Georges, Dijon, St Jean-de-Losne et Broindon.

Certains enfants du couple GUILLAUME exerçaient aussi la profession de jardiniers: Claude, Nicolas et Jacques.

Toute information sera la bienvenue.

Roland
echizelle
echizelle
Inlägg: 16424
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'un des fils se marie à Paris en 1781, avec une jeune femme originaire en effet de Côte d'Or .
Un autre fils se marie ) Chalon sur Saône en 1780 et le père est comme en 1777 jardinier
à Courquetaine (77)

Il paraît difficile, à partir de ces deux situations, de considérer que le père Nicolas GUILLAUME serait venu en Côte d'Or .

Cherchez les mariages des autres enfants que vous citez, s'ils ont eu lieu avant 1777,cela pourrait vous donner des pistes

Cordialement
Edith
rbiguenet
male
Inlägg: 58
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Edith,

Le fait que deux fils de Nicolas et d'Anne DEBOUY se marient avec des femmes originaires de la Côte d'Or peut-être effectivement le fruit du hasard.

Mais, je cherche à compléter le parcours du couple entre 1772 et 1777; Nicolas, jardinier, ne restait jamais bien longtemps à la même place.
C'est pourquoi, j'ai fait appel au Forum Généanet.
En tout cas, merci pour votre intérêt.

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Côte d'Or (21)"