Skriv svar

Mariage Jean Couland Jeanne Nectoux à Mesvres ?

jeancharlesn
jeancharlesn
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour!
Ma conjointe est depuis longtemps à la recherche de renseignements sur ses plus lointains ancêtres, le couple cité en référence.
Ce qui est connu : le mariage aurait eu lieu"vers 1600",Jean Couland serait décédé vers 1656 à Mesvres et leur fils,Denis Couland(° 28/4/1627 à Mesvres) est décédé le 15/4/1668 toujours à Mesvres...Nous avons conscience que c'est bien peu de renseignements,mais on peut toujours tenter car on sait que ,sur Généanet, on fait des miracles!
Merci d'avance pour le moindre renseignement!
Christiane Couland, Jean-Charles Nanteuil (jeancharlesn)
micgail
micgail
Inlägg: 2349
Bonsoir,
Les premiers BMS en ligne, pour Mesvres, couvrent la période 1609-1625. Je suppose que vous les avez parcourus ....
Il reste les actes des notaires, notamment ceux d'Autun, dont certains couvrent la période envisagée.
Pour Mesvres, vous avez Me Desplanches, dont les minutes, conservées aux AD 71, couvrent la période 1654-1683 (cote 3E 15583 à 15587), et à Etang-sur-Arroux, Me Ballague : 1624-1632 (3E 2092). Il y a aussi des notaires à St-Didier-sur-Arroux qui pourraient vous intéresser.
Inconvénient : ils ne sont pas en ligne.
Donc il faudra vous déplacer à Mâcon, aux AD 71, pour les consulter.
Autre solution : contacter le CGSL : http://www.cgsl.fr/ et leur expliquer votre problème.
Mais dans un cas, comme dans l'autre, il faut être conscient que le résultat sera aléatoire.
A priori, je ne vois pas d'autre solution : vous êtes parvenus "aux limites" de ce qu'on peut trouver pour des familles non nobles.
Désolé
Micgail
jeancharlesn
jeancharlesn
Inlägg: 34
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour !
Déjà, un grand merci pour votre réponse ,donnant des pistes intéressantes du côté des notaires! Ma conjointe , native d'Autun mais habitant Alfortville(94) ,connaît des soucis de santé qui l'empêchent de trop se déplacer, et nous allons donc joindre le CGSL, pour essayer d'en savoir plus . Encore merci,cordialement,
Jean-Charles Nanteuil (jeancharlesn)
Skriv svar

Återgå till "Saône et Loire (71)"